-
Aujourd'hui baby sitting. Donc pas le temps de papoter. C'est comme ça quand on regarde télématin et euh...tout le reste ;)
J'ai vu les nouvelles 4 fois, vu que j'ai regardé la télé depuis 7 heures ce matin. Je me suis lavée pendant "des jours et des vies" (encore plus con que top modeles). J'ai vu Stéphanie Forrester alias Stéphanie Douglas (oui, oui) qui se rend compte qu'elle est l'unique propriétaire des créations Forrester. J'ai vu Sophie Davant et ses camarades. J'ai appris que la chanson "je cherche après Titine" date du début de 20ème siècle, a été reprise par Charlie Chaplin, puis par Jacques Brel et enfin par un rappeur. Pierre Perret était aussi de la partie et a présenté des chansons loufoques et son livre de cuisine pas très recommandable pour celles qui veulent faire un régime je crains...à en voir le chef qui a préparé une épaule de mouton aux pommes de terres à l'ail (extrait de son livre). Quelle culture générale, me direz-vous. Eh oui, c'est comme ça, quand on regarde Top Models on est au Top de l'actualité..hihihi...Gros bisous et bonne journée
-
Eh bien voilà. En vieillissant notre système immunitaire n'est plus ce qu'il était. Mon mari se retrouve donc encore toujours avec son zona et moi avec une sinusite et des oreilles bouchées. Ce n'est pas trop mal en fait, car comme ça je n'entendrai pas les cris stridents poussés par mon mari quand je le pointe du doigt. Trève de plaisanteries, prenons les choses comme elles sont. J'ai eu toutes les maladies infantiles + beaucoup d'autres, donc je ne m'en fais pas trop. On s'habitue. Une chose à laquelle on ne s'habitue pas malheureusement c'est ce mauvais temps qui nous harcèle depuis déjà deux semaines. Alors, il nous faut beaucoup de soleil dans nos coeurs pour nous réchauffer les une les autres. C'est ce que je vous souhaite aujourd'hui et je vous embrasse bien fort ...de loin...pensez à ma sinusite :)
-
Pour moi, une voiture est un mal que l'on doit accepter quand on ne peut arriver à son lieu de travail ou de baby-sitting ,comme c'est notre cas, par ses propres moyens. Je suis une très mauvaise passagère, car je suis tétanisée dans une voiture. Je vois les camions nous raser de près, des chauffeurs nous dépasser à une vitesse hallucinante. Je regarde à gauche, à droite, je dis « attention » des centaines de fois. Mes orteils font un poing quand on approche trop près d’une bordure. Mon cou devient hyper souple quand mon mari fait une marche arrière. J’ai des bouffées de chaleur quand j’entends une ambulance. J’ai des crampes aux intestins quand quelqu’un fait une fausse manœuvre. Comme vous devez avoir compris, je hais les voitures. Vous comprendrez peut-être mieux maintenant pourquoi je n’ai jamais voulu avoir le permis. En mauvaise utopiste que je suis, j’ai crû que beaucoup de personnes allaient faire pareil. En bonne visionnaire que je suis j’ai vu depuis des années ce qui allait arriver : des files interminables, des accidents tous les jours, l’air pollué, les guerres pour l’or noir. Mais comme j'aime rire je vous mets une vidéo avec un passage du film « trafic » de Jacques Tati, une perle – A consommer sans modération :)
-
Hier, - enfin on en parlait déjà depuis quelques temps-, on s'est enfin décidé à s’acheter une nouvelle voiture d'occasion. Notre Renault 19 rouge "de sport" (comme dit notre petit-fils, car elle a un aileron derrière... -Ben, quand on achète des voitures d'occasion, il faut prendre ce qui se présente, n'est-ce pas) va fêter ses quatorze ans dans 4 mois et nous n'avons pas envie de devoir souffler les bougies ! C'est comme cela que dans les Renault nous avons déjà tout eu, de la Renault 6 à la Renault 16 en passant par la R11 et la R 9 automatique. Une autre Renault s'imposait donc. Le vendeur en a vu de toutes les couleurs, moi pas. Je suis passée par une Mégane gris pâle métallique, pour m'installer dans une lagune même couleur dont on ne pouvait pas rabaisser les sièges. Je n'ai pas trouvé de voiture rouge 5 portes. C'est à la couleur que je reconnais notre voiture sur le parking et encore...Je me dirige vers n'importe quelle voiture rouge et là mon mari m'appelle et dit "non, nous n'avons pas de Mitsubishi"... En fin de compte, nous qui voulions une diesel, nous avons choisi une à essence car avec les 200 Kms que nous faisons par semaine, il paraît que l'autre aurait vite disjoncté. On a donc dû refaire le tour des 100 voitures, mais cela a été bien plus rapide, car la plupart sont des diesels...Le choix s'est posé sur une Clio grise métallique (encore), mais foncée. J'ai bien aimé les cendriers vides, j'ai moins aimé les sièges dans lesquels on n'a pas droit au dos qui se tasse: On dirait qu'on a avalé un parapluie quand on est assis dedans. J'ai regardé le coffre. Finis les cadavres à transporter.. Il est trop petit ! J'ai surtout regardé le prix et l'année : septembre 2006. Wow, notre première occasion pratiquement neuve !!!
Avec nostalgie je regarde par la fenêtre et vois notre voiture rouge se demander ce qu'elle a fait pour être envoyée en Afrique dans les jours qui viennent, à part péter les plombs et les freins...
-
Bon, temps de faire une petite pause sur le blog de mes amies pour vite écrire le mien. Ici la tempête bat son plein, et pas que dehors :Je suis allée reclamer chez le poissonnier où j'avais acheté une lasagne au poisson hier. Normalement elles sont délicieuses et bien cette fois-ci, mon mari et moi on est allé chercher une loupe pour trouver les morceaux de poissons,de peur de s'étrangler si par hasard on en avalait un qui passait par là. Les scampis qui normalement nagent dans la sauce, étaient retourné faire une promenade dans l'océan, à part un petit morveux qui avait été trop lâche sans doute. Au lieu de 4 couches de pâtes, il y en avait au moins 8. On s'est arrêtés de compter, car ça faisait trop. La vendeuse m'a répondu comme une poissonnière et j'aurais moi aussi terminé ma journée à la casserole si la gérante n'était pas arrivée en trompe. Elle m'a demandé si au moins la sauce avait bon goût. J'ai dit :"quelle sauce"...Là elle est partie en courant, parler à la chef coq et elle est revenue me promettant que dorénavant elle referait les lasagnes elle-même comme avant. Là j'ai souri et je lui en ai commandé une nouvelle pour jeudi prochain. Pour 19 euros le kilo on peut bien se défouler de temps en temps,non ?
-
Je me suis réveillée à 5.29 ce matin. Je me suis levée à 6.18. J'ai pris une douche (non, je ne me suis pas endormie en dessous...qu'est-ce que vous allez penser !). Je me suis lavé les cheveux, je me suis maquillée, j'ai donné à manger aux chats, j'ai mangé et puis je suis allée à l'école des jumeaux à 1.30 heure de marche et trains de chez moi... J'ai vu St Nicolas, j'ai vu mes petits-enfants qui étaient très affairés et très occupés. Lore m'a fait un petit coucou de loin. Il n'y avait pratiquement pas de parents, ni de grands- parents. je me sentais vraiment cloche. St Nicolas perdait sa mitre toutes les deux minutes. Je crois que j'ai vu le vrai, parce que celui-ci avait au moins dans les 2000 ans...Les deux pères fouettards à lunettes avaient dévalisé un entrepôt de cirage, les enfants étaient joyeux et chantaient des chansons que moi aussi j'avais enseignées à mes enfants... J'ai pris quelques photos. J'étais frigorifiée, car tout se passe dans la salle de gymnastique dans cette école et le chauffage "connaît pas"...J'ai regardé une histoire complètement farfelue au théâtre de marionnettes. J'ai rien compris parce que les enfants bavardaient tellement, sans doute parce qu'ils ne comprenaient rien non plus. St Nicolas a eu du mal à ne pas s'endormir. J'ai repris le train vers 11 heures sous une pluie battante, et là je suis rentrée, j'écris mon blog et j'ai des allumettes sous les paupières pour garder les yeux ouverts. Vive St Nicolas....
-
|
Coucou
publié le 05/12/2007 à 12:59
|
Je veux bien être là avec mon sourire, comme me le demandent certaines, mais quand le site est à plat, il est à plat... Bon, je ne me suis pas levée tôt, c'est vrai et après le ménage il me reste encore les courses à faire, mais voilà je suis là pour vous dire que mon petit mari est très courageux et qu'il vous remercie toutes pour vos encouragements. Quelques changements s'imposent tout de même. Il n'a plus droit à l'espace cuisine pour le moment (grosse déception). Je l'attache à une chaise, car il est hyperkinétique et bien qu'il doive se reposer,il ne pense qu'à bouger. Il n'a plus droit à des poupounes non plus. J'ai donc dû lui mettre le bandeau et les menottes. Comme je vois que vous devenez vertes pour lui, je ne mettrai pas mes bottes en cuir que je n'arrive pourtant pas à enlever (voir 50 blogs plus bas)...et je n'emploierai pas mon petit fouet... Gros bisous et bonne journée :)
------------------------------------------------
Demain je serai partie toute la matinée. Il faut que je prenne le train très tôt pour aller à l'école des jumeaux qui veulent absolument que je vienne les écouter chanter pendant que St Nicolas fait sa tournée...Donc, je ne serai sur mon et vos blogs que dans l'après-midi..mais je ne vous oublie pas. Je chanterai moi aussi à tue-tête pour vous obtenir des bonbons allégés :)
-
A la demande de Sabine je vous mets le résultat de mon test.
"Votre comportement alimentaire est sous votre contrôle. Vous surveillez toujours votre poids, c'est plus fort que vous. Les plats gras, sucrés ou plein de calories ne fait pas partie de votre alimentation quotidienne. Le nombre de calories dans un verre de vin ou de soda light, vous le savez par coeur!"
Après l'avoir lu, je me demande ce que je fais encore ici..haha..enfin, bref. c'est vrai que je sais comment maigrir, mais je ne suis pas toujours aussi sage... Par contre ma fille m'a déjà dit...Toi, tu es toujours en train de faire un régime et c'est bien vrai...Depuis toujours dès que je faisais un kilo en plus, je me dépêchais de le reperdre et j'ai toujours pesé entre 52 et 54 kilos (1m60), mais là depuis mes 45 ans (préménopause) les kilos ne s'envolent plus aussi facilement...:)
Bon je vous laisse, parce que cette semaine sera calme en même temps qu'agitée...Mon mari a un zona (constaté par le médecin ce matin) et il doit bien se reposer. Ce sera donc, repos et dodo pour lui et je prends la relève... Gros bisous et bonne journée
-
Puisqu'on est sur un site de régime, je ne vous demanderai pas si vous êtes une femme passionnée, une femme enfant ou une femme fatale...Non, je vous demanderai tout simplement de faire le test ci-dessous :
http://www.femmesdaujourdhui.be/femmes/tests_2552.htm
Il paraît que cela réflète notre personnalité...Cela doit être quelque chose comme "dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es". Bonne journée et j'attends vos réponses :)
PS Je vais faire le test aussi, mais je ne vous donnerai le résultat que ce soir pour faire durer le suspence :)
Gros bisous et bonne journée. Je suis de bonne humeur, le soleil brille et les magasins sont ouverts
Video : Julien Clerc : Femmes, je vous aime
-
On est dimanche, il pleut , il y a une tempête et j'ai un coup de blues. Sur mon step, je me demandais ce que j'y faisais. Mon mari m'a dit : bouger... Est-ce si important tout ça ? Je voudrais avoir une machine à téléporter pour me rendre sur une plage au soleil avec du sable fin et des cocotiers. Je voudrais que les dimanches n'existent pas, car tout est fermé le dimanche.La ville est morte le dimanche. On dirait que la vie s'arrête le dimanche...Je n'aime pas les dimanches ...