Ah ! Enfin un nouveau post ! Ca y est je suis en VACANCES !
Whouhouuuuuu ! Bon déjà, des nouvelles de mon oral d’hier ! Il m’est arrivé pleins de trucs ! Mercredi j’étais absente toute la journée et lorsque je suis revenue vers 21h, j’avais reçu un mail d’un doctorant du labo « Aurélie il faut que tu rappelles ta maitre de stage pour ta soutenance de demain, elle ne sait pas ou c’est !!!! »
Et là, gros coup de stress ! Je lui laisse deux messages sur son téléphone, et envoie un mail avec mon numéro de téléphone portable, l’endroit, l’heure de la soutenance et même un plan de Jussieu ! Je stresse toute la soirée, en plus lorsque je me chronomètre, je dépasse les 10 minutes règlementaires (12 minutes, 11 minutes…). Bref, la soirée n’est vraiment pas bonne…
Finalement je me couche vers 1h30 du matin, hyper tendue, le cerveau en ébullition et de mauvaise humeur. A 3 heures du matin, je ne dors toujours pas, puis ensuite je réussi à dormir par tranche de 30 minutes et je ne faisais que des cauchemars. Je crois que j’ai envisagé tous les cas possibles et imaginables qui pouvaient m’arriver de pire…
A 6h du matin, j’en ai marre, je me lève, prend ma douche, mon petit dej’ et je trouve par hasard sur le petit caillou positif de la journée positive à Paris. Et là, tout le courage me reviens, je me suis sens apaisée « J’ai bossé comme une malade, les diapositives de ma présentation sont bonnes et j’assure à l’oral : je peux le faire et je vais assurer » Cette phrase je l’ai pensée si fort, elle s’est imposée à moi en fait, alors je me suis mise à boulot. Et là, la magie a opéré, mon timing est parfait, mes transitions impeccables, tout allait bien ! Je suis allée à ma présentation détendue et confiante, je sais que ça va bien se passer !
A 9h j’ai eu un coup de tel de ma maitre de stage, on se retrouve vers 10h30 place Jussieu et je l’emmène à ma présentation, ça aussi c’est réglé ! Vraiment, plus la matinée passe, plus je suis confiante !
11h, le stress est à son apogée. Je me lève, prend mes fiches et mon cailloux magique que je pose devant moi. Et là, je passe en mode « autopilote » Toutes les craintes, tout le stress s’envolent. Il ne reste plus que la passion de faire ce que j’aime et l’envie de conquérir mon auditoire et de les convaincre que « la taphonomie est aussi importante que la détermination des ossements » (oui en gros c’était le but de ma présentation, faire l’apologie de la taphonomie (ma matière) LOL
De plus, j’apercoie une très bonne amie à moi venue m’écouter. La savoir venue rien que pour moi, et voir son visage dans la salle m’a apaisée ! Tout est réuni, je vais CARTONNER.
Je commence à parler, ma voix est claire, mon débit est bon, j’ai confiance, et puis… Je fini mon exposé. Ca y est, c’est FINI. Quelques secondes de silence et là applaudissements de toute la salle. Wooooow, merci merci !!!! La séance de questions commence.
Tout d’abord, mes deux correcteurs me font des critiques « Très bon rapport, agréable à lire, la présentation est très jolie, vous avez accompli un travail énorme, mais il y a encore des fautes d’orthographes et un mauvais choix des couleurs pour vos graphiques » Bon le verdict est tombé, je suis plutôt satisfaite ! J Les questions qu’on m’a posées, je ne m’en souviens plus et honnêtement je m’en fous.
Voilà un petit rapport de ma matinée ! Ensuite je mange avec mon amie et rentre chez moi pour me reposer, enfin c’est ce que je croyais… J’allume l’ordi, lance internet et surfe sur aujourd’hui.com. Je lance tous les blogs de mes amies pour laisser des commentaires, mais… Ma sœur vient pour me faire un coucou et que je lui raconte mon oral, puis ensuite je reçois un appel de détresse d’un copain à moi qui doit imprimer son rapport de stage, il est une année au dessus de moi et leur rapports devaient se rendre aujourd’hui (moi c’était la semaine dernière)
Il vient à l’appart’, imprime son rapport, puis nous repartons tous les deux pour le faire relier et le déposer au secrétariat. ET là, tous mes amis étaient là, nous sommes tous en vacances alors une soirée tous ensembles s’est organisée d’elle même ! C’était génial ! J’ai passé une super soirée !
Je suis désolée pour le pavé, mais c’est un compte rendu détaillé ! La je pense que je vais me payer le luxe d’aller me recoucher et ensuite je pense que je vais me payer le luxe d’aller au hammam et de me faire faire une épilation du maillot. Au moins, je sais que ça sera bien fait ! LOL
Et puis je vais aussi prendre le temps de toutes passer vous voir, vous qui m’avez soutenues, cru en moi alors que je doutais ! Je vous dois tellement ! J’ai énormément progressé dans ma confiance en moi grâce à vous toutes et à vos encouragements, en particuliers à ma Zoé, Cécille, Kerla, Jeune Pousse, Fanny, Poupette, Hélène, Rosiel, Nanase et toutes celles qui passent et me laissent des messages !
Bon à part parlons des choses qui fâchent, coté régime c’est la cata, j’ai mangé n’importe comment c’était l’anarchie dans mon assiette, mais maintenant c’est bon, je vais reprendre une alimentation équilibrée ! Pas de pesée cette semaine…
Bonne journée !