Vous me lisez souvent et dans mes blogs je vous parle souvent des soins que je fais aux autres ou a moi-meme,je vais vous expliquer ce que c'est.
LE REIKI: je le pratique depuis 11 ans ,c'est un ami qui m'a initié ,et ça a changer ma perception de le vie .tout d'abord qu'est ce que veux dire REIKI ?
REIKI VIENT DU MOT RAKU-KEI d'origine tibetaine,il est composé de 2 mots :
RAKU ,l'energie circulant à la verticale et KEI,celle circulant à l'horizontale. C'est l'energie Yang et son complement Yin.
Le reiki est un systeme de guerison par imposition des mains.le reiki a été redecouvert à la fin du siecle dernier par Mikao Usui ,un moine d'origine japonaise,docteur Usui etait directeur de l'université DOSHISHA à Kyoto au Japon.
Bon d'accord mais c'est quoi une secte ???
Le reiki n'appartient à aucune secte ou dogme.Il n'exige aucune croyance specifique à un être suprême,à un maître ,gourou ou à quoi que ce soit.Pratiqué sous sa forme traditionnelle la plus simple,telle que developpée et transmise par le Maître initiale Dr.Mikao Usui,cette technique de guerison naturelle et holistique harmonise les differents corps et ramène l'équilibre physique ,mental,emotionnel et psychique.
Il faut comprendre que notre corps "n'attrappe" pas des maladies par hasard,en faite chaque maux que l'on a ,c'est notre corps qui s'exprime a sa maniere (ses maux =mots) comme il ne peut pas parler ,il essai de faire comprendre qu'il y a eu un desequilibre en lui emotionnel qui a provoqué un blocage de l'energie naturelle qui circule en nous et donc nous empeche d'etre bien avec nous meme.Le mot maladie ,si vous le decomposez, ça fait :le mal a dit... donc communication,par la souffrance comme une alerte ,un voyant qui s'allume,votre corps vous parle,donc le travail du reiki est d'aider le corps a se "debloquer" pour que l'energie re-circule librement en nous et nous aide a comprendre ce qui a provoquer le blocage pour eviter que ça revienne.
Je me sers aussi d'un livre :TON CORPS DIT:AIME-TOI de Lise BOURDEAU ,elle est specialisé en metaphysique depuis 20 ans . elle demontre que tout probleme d'ordre physique n'est que le reflet d'un probleme aux plans emotionnel et mental mais NON-CONSCIENT,ainsi le physique donne un avertissement pour revenir sur le chemin de l'harmonie et l'amour.
Attention la metaphysique,qui est la capacité d'aller au-dela du physique,ne pretends pas remplacer les soins de la medecine. Par contre elle est necessaire comme complement car soigner seulement le physique ne peut etre qu'une solution temporaire.
vOila j'espere que j'aurais repondu a vos questions concernant ce dont je parle tout le temps a savoir les soins REIKI. moi ça m'aide beaucoup dans ma vie de tout les jours ,je comprends mieux mes soucis .
pour exemple ces derniers jours ,je vous disais que je m'etais levé avec une contracture musculaire coté droit (les epaules ,le dos ,c'est ce que l'on supporte dans la vie ) regardez les expressions: "j'en ai plein le dos,j'ai trop de responsabilités sur les epaules etc... ben pour ma part c'est coté droit ,coté travail/masculin (le coté gauche etant le coté foyer/feminin)donc j'ai compris en faisant le parrallelle qu'en ce moment j'ai l'impression que mon patron est sur mon dos ,qu'il me juge constament ça me pese,donc je me contracte avant de l'affronter pour ma journée de travail.Ensuite aujourd'hui et depuis 2 jours j'ai la machoire coté droit qui me fait souffrir et des ganglions gonflés sous la gorge toujours coté droit,qui m'occasionnent une gene en peu pour respirer. la machoire serrée = dents serrés ;je ne m'exprime pas,je garde pour moi les paroles acerbes que je voudrais dire a mon chef!!! ensuite les ganglions gonflés c'est pareil ,c'est la lymphe qui circule mal et enfle donc m'empechant de respirer vraiment ,j'eprouve du regret a ne pouvoir exprimer ce que je veux et me sens coupable d'accepter cette situation parceque je n'ose pas parler a mon chef de peur des represailles... voyez comment le corps s'exprime ,et voyez comment l'emotionnel peut nous bloquer dans mon cas.
Pour le poids c'est pareil,c'est une carapace que nous nous fabriquons pour nous proteger de nous ou de l'exterieur,selon Lise BOURDEAU, il peut y avoir plusieurs causes determinantes a la base de l'exces de poids et de l'obesité mais dans tout les cas,la personne affectée a vecu de l'humiliation étant jeune,ce qui a été considéré honteux pour elle.Elle souffre encore de la peur d'avoir honte,de faire honte à quelqu'un ou que quelqu'un lui fasse honte.Elle associe fréquemment être humiliée ( se sentir abaissée) et avoir honte (vouloir se cacher).Le surplus de poids est une protection contre ceux qui lui en demandent trop car cette personne sait qu'elle a de la difficulté à dire non et qu'elle a tendance à tout prendre sur son dos. berf je vais pas ecrire tout le livre ,mais peut etre que ça parlera a certaines d'entre vous .
Bon allez je vais arreter pour le moment,je vous souhaite un tres bon dimanche. bisous.