Mesurer son tour de taille
Avant de commencer un régime, prenez vos mensurations, comme un tailleur pourrait le faire. A l’aide d’un mètre de couture et d’une feuille blanche, notez votre tour de taille et aussi votre poitrine et vos bras. Au fil du temps vous pourrez voir les améliorations.
je vais faire ça tout à l'heure et disons que je remesurerais dans un mois....
Evitez les miroirs
Vous vous regardez tous les jours dans le miroir à la recherche de progrès et de différences. Mais c’est comme regarder un enfant grandir. Vous ne remarquez rien si vous le voyez tous les jours. Mais si vous êtes séparé de lui pendant trois semaines, vous verrez qu’il a changé. Prenez une photo de vous avant votre régime. Puis, toutes les deux semaines, reprenez la même photo, avec la même position, au même moment de la journée si possible.
Je vais prendre cette idée aussi et me prendre en photo dans des vêtements trop sérés..je les mettrais dans mes photos et dans un moi vous me direz si vous appercevez du changement...
Une autre idée : choisissez-vous des vêtements trop serrés. Puis essayez-les à intervalles réguliers. Si vous sentez que vous pouvez désormais fermer les boutons sans suffoquer, c’est que votre corps est en train de changer !
noter ce que vous mangez
Récapituler le soir tout ce que vous avez mangé peut vous alerter sur une mauvaise alimentation. En revanche, cette démarche peut aussi intervenir comme une récompense : "Aujourd’hui je n’ai mangé que ça !"
Je vais essayer de noter quotidiennement sur mon blog ce que je mange, peut-être cela me fera-t-il réagir sur les quantités que je mange....
preferer le poivre au sel
Dans le cadre d’un régime où vous devez limiter votre consommation de sel et si vous avez l’impression que votre plat est trop fade, ayez la main un peu plus lourde sur le poivre, le temps que vos papilles s’adaptent à votre nouvelle alimentation.
Ne démarrez pas trop fort
Que ce soit au niveau d’un entrainement sportif ou d’un régime, augmentez progressivement en intensité et non le contraire. Vous vous lasserez trop vite et laisserez tomber rapidement si vous placez la barre trop haut. Encre qui concerne le sport, vous risquez aussi de vous faire mal si vous commencez par des exercices trop difficiles. Choisissez un objectif à portée de main et récompensez vous régulièrement, en vous achetant un petit cadeau par exemple. Vous aurez ainsi la force de continuer et l’envie de faire mieux !
Faites-vous des compliments !
Faites vous un petit programme d’entrainement le week-end. Un exercice simple à faire le plus vite possible de sorte qu’au fil des mois vous puissiez constater les progrès que vous avez fait. A la fin de votre régime, vous verrez la différence !
acheter vous la tenue de vos rêves, une taille en dessous et laissez-la bien en vue.
- Collez des post-it avec des gros sens interdits dans les placards côté chocolat, gâteaux, bonbons et autres gourmandises. Si vous vivez seule n'en achetez pas, tout simplement.
- A chaque fois que vous craquez un peu trop pour tel ou tel aliment interdit, mettez 10 euros dans une tirelire. Cela vous remettra vite dans le droit chemin !!
- Prévoyez un voyage au soleil avec pour seuls bagages des maillots deux pièces et des petites robes moulantes.
- Sur le frigo, scotchez une photo de vous en maillot de bain qui remonte à une dizaine d'années, quand vous aviez quelques kilos en moins.
- Offrez-vous un massage régulièrement dans un bel institut.
- Si vous le pouvez financièrement payez-vous les services d'un coach. Rien de tel comme motivation qu'un rendez-vous hebdomadaire pour lui afficher un corps qui s'affine et se muscle de semaine en semaine.
- Essayez de motiver une de vos amies à entreprendre cette lutte contre des petits kilos superflus. A deux, c'est toujours plus facile.
- Grignotez malin ! Anticipez vos fringales en prévoyant de toujours avoir à portée de main du fromage blanc 0 %, des compotes ou des amandes.
- En cas d'invitation à dîner chez des amis n'ayez pas de honte à préciser que vous acceptez, mais que vous faites actuellement attention à votre poids.
. Définir des objectifs à court terme
Journal de bord
Accordez-vous un jour sans restriction par semaine
Choisissez un jour de la semaine (souvent le samedi ou le dimanche) au cours duquel vous pourrez oublier un peu les restrictions que vous vous êtes fixées. Ce lâcher prise d’un jour permet de se tenir plus facilement à un régime les autres jours et limite la frustration.
Un jour de transgression où il ne faudra toutefois pas trop abuser en dévorant les friandises et goûters de vos enfants !
Mon jour sans restriction sera le dimanche car c'est là où on se retrouve en famille et on partage les choses....
Conseils pour faire ses courses
Dans la mesure du possible, évitez d’aller faire vos courses avant l’heure du repas… le ventre vide pourrait vous inciter à craquer pour des aliments trop riches en graisses, sucres...
Etablissez à l’avance une liste de vos courses et tenez vous à cette liste sans perdre l’objectif que vous vous êtes fixé.
Evitez de passer dans les rayons où se trouve le chocolat, les friandises... pour ne pas céder à la tentation.
Vais essayer de suivre ça aussi mais en général c'est mlon homme qui s'occupe des courses....
Lors des soirées entre amis
Si vous recevez ou êtes invitée chez des amis, de la famille…faites-vous plaisir mais n’abusez pas. Goûtez à tout mais en quantité raisonnable et surtout évitez de vous resservir même si la tarte de votre hôte est à tomber parterre.
Attention au moment de l’apéritif : sachez que les boissons alcoolisées sont aussi très caloriques ! et ne parlons pas des cacahuètes et autres amuse-gueule... évitez-les. A la maison, essayez de remplacer les traditionnels biscuits apéritifs par des petits légumes, des raisins...
Ne dramatisez pas !
Si pour une raison ou une autre, vous vous êtes un peu laissée aller, ne sombrez pas dans la déprime pour autant. Faites une pause pendant quelques jours puis refaites le point de la situation. Vous pouvez aussi avoir besoin d’un soutien, d’un nutritionniste... parlez-en à votre médecin traitant qui saura vous conseiller.
voila j'ai trouvé ces quelques conseils dans un de mes groupes, je vais essayer de les appliquer à moi même.....