En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Quelle boisson choisir quand on fait attention à son poids?
On ne le dira jamais assez : il est important de boire beaucoup, surtout quand on suit un régime. Boire nous aide à mieux transformer en énergie nos réserves adipeuses. Bien s’hydrater permet aussi d’éliminer plus facilement les déchets créés par notre corps quand il maigrit.
Si l’eau est la seule boisson qui soit vraiment nécessaire, on a parfois envie de se faire plaisir et d’égailler un peu le quotidien. Avec le retour des beaux jours, les publicités pour des boissons en tous genre envahissent nos écrans de télé, nous laissant la difficulté de choisir entre le bon et le moins bon.
Voici quelques repères, pour concilier plaisir, convivialité et diététique.
Combien faut-il boire par jour ?
On considère qu’il faut boire en moyenne entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. En cas de chaleur ou d’activité sportive, ces besoins doivent bien sûr être revus à la hausse. Une course de 10 kilomètres peut ainsi nous faire perdre près d’un litre et demi d’eau.
Bien que boire soit un besoin naturel, il est facile, dans notre vie trépidante, de passer à côté des premiers signes de déshydratation.
ll faut donc penser à intégrer le fait de boire dans sa routine de tous les jours : achat d’une bouteille d’eau le matin, pause à la fontaine dans la journée, verre d’eau avant d’aller se coucher…
Est-il dangereux de boire trop ?
En général, il est rare que l’on boive trop. La potomanie, le fait de boire plus de 10 litres d’eau par jour, peut cependant entraîner de graves problèmes médicaux.
Il s’agit là d’un trouble excessivement rare. D’origine psychologique ou physique (diabète notamment), la potomanie doit être traitée par un médecin.
Quel type d’eau boire ?
L’eau du robinet est de bonne qualité dans la plupart des régions de France. Plus agréables au goût, les eaux minérales apportent aussi de précieux nutriments comme du calcium ou du magnésium (marque Hépar en particulier). Le mieux est de changer régulièrement, au gré de son plaisir.
La plupart des eaux pétillantes, à l’exception du Perrier, contiennent beaucoup de sodium, un apport dont il faut tenir compte dans son équilibre alimentaire. Sans faire grossir, elles facilitent la rétention d’eau dans le corps, donnant une impression de gonflement. Pour autant, ce n’est pas une raison de s’en priver, surtout lors des repas, car festives, elles remplacent avantageusement le vin.
Dernière tendance en matière d’eau, les carafes filtrantes voient actuellement leurs ventes exploser. Efficaces pour améliorer le goût, elles le seraient aussi pour purifier l’eau de certains polluants comme les métaux lourds, grâce à des filtres à base de charbon actif.
Les boissons sucrées sont-elles forcément mauvaises pour la ligne ?
Oui, sans hésitation. Leur apport en calories est important : 110 k calories pour un verre de Coca de 250 ml, encore un peu plus pour un verre de jus d’orange. Mais il y a plus grave encore.
Lors d’une expérience récente, on demandait à des sujets de boire pendant un repas soit de l’eau, soit des boissons contenant du sucre. A la surprise des chercheurs, les sujets qui buvaient sodas ou jus de fruits consommaient exactement le même nombre de calories solides que les buveurs d’eau.
La raison ? Tout se passe comme si l’organisme ne « voyait » pas les calories liquides. Dès que l’on boit sucré, on consomme donc systématiquement plus que ses besoins énergétiques réels…
Pour les boissons comme pour le reste, il est important de lire les étiquettes. Certaines eaux aromatisées sont par exemple très loin d’être « light », contrairement à ce que leur packaging pourrait laisser à penser.
L’aspartame est mauvais ou pas pour la santé ?
Un goût sucré intense, sans les calories, c’est trop beau pour être vrai ? Les forums Internet fourmillent de discussions sur la dangerosité réelle ou supposée de l’aspartame. Une étude italienne, réalisée sur des rats, a jeté un pavé dans la mare, en produisant des résultats inquiétants. Les conclusions de cette étude ont été largement démenties et les principales agences sanitaires, telle que l’AFSSA en France ou la FDA aux Etats-Unis, ont ré-affirmé l’innocuité de l’aspartame.
Rien n’y fait, la rumeur continue. C’est peut être le propre de la nouveauté que d’inspirer la peur. Il y a quelques siècles, de nombreux septiques affirmaient que la tomate, récemment débarquée des Amériques, était le plus dangereux des aliments.
Conclusion : si vous aimez le goût sucré, il n’y pas de raison de se priver de boissons édulcorées à l’aspartame.
Quelles autres boissons boire ?
Vous êtes réfractaire à l’aspartame et vous trouvez l’eau un peu triste ? voici quelques alternatives.
Le thé:
On ne revient plus sur les bienfaits de cette boisson, à la fois stimulante et antioxydante. Un thé de qualité, ce qui ne signifie forcément cher, doit pouvoir s’apprécier sans sucre, ni lait. Pour l’été, le thé glacé est particulièrement adapté. Au japon, on en trouve dans tous les distributeurs, sous forme de thé vert nature. Les versions européennes disponibles dans le commerce sont malheureusement moins saines car elles contiennent du sucre. N’hésitez donc pas à fabriquer votre propre thé glacé vous-même.
Le rooibos:
Appelé aussi improprement thé rouge, le rooibos est issu d’un petit buisson originaire des montagnes d’Afrique du Sud. Ne contenant pas de théine, il peut être bu à n’importe quel moment de la journée, chaud ou froid. Il est reconnu comme un très bon antyoxidant car comme le thé, il contient des polyphénols.
Le mate:
Cette plante, originaire d’Amérique Latine, donne une boisson d’un vert intense. Comme pour le thé vert, il faut penser à utiliser de l’eau à moins de 80 degrés, ou l’on risque d’obtenir une boisson à la saveur trop acre. Autre intérêt, le mate facilite, selon les études, la perte de poids. Cette boisson étant très stimulante, attention à ne pas dépasser cependant 2 à 3 tasses par jour.
La mente:
à l’eau light. Dans un pichet d’eau fraîche, mélanger un bouquet de mente fraîche, un citron coupé en morceau et quelques glaçons. Ecraser les citrons avec un pilon en bois. A déguster sous un parasol…
"J’ai craqué pour Frédéric le jour où je l’ai croisé à la fac. Mais pour lui, j’étais transparente. Je me suis inscrite aux cours qu’il suivait, à des TD qu’il animait, à des voyages d’étudiants auxquels il participait… Je suis même sortie brièvement avec l’un de ses potes pour entrer dans son cercle d'intimes ! Au fil du temps, j’ai fini par devenir une copine. Cela a duré 4 ans comme ça. J’ai tenté une dernière chose : un trek dans le désert mauritanien où nous étions supposés partir avec un autre copain. Finalement nous n’étions que tous les deux et il a enfin daigné m’embrasser ! Dix ans après notre première rencontre, nous nous sommes mariés".
Fiona, 28 ans, botaniste
"Il m’avait quittée brutalement pour une autre. Vexée, je m’étais jurée de me venger. Six mois plus tard, je me débrouille pour le croiser à une soirée. J’avais perdu du poids, j’avais fait beaucoup de sport et je m’étais super bien sapée. Je lui ai sorti le grand jeu ! Il n’a pas résisté longtemps et m’a entraînée chez lui. Gagné ! Au petit matin, je l’ai pris en photo - nu dans les draps froissés -avec mon téléphone portable et j’ai envoyé le cliché à sa future ex-copine…"
Alix, 21 ans, étudiante
"L’histoire classique : il était mon prof et j’étais son élève. Je sentais qu’il y avait quelque chose en plus entre nous. Mais j'étais mineure, et le moindre dérapage aurait pu lui être fatal. J’ai donc attendu patiemment deux années, le temps d’atteindre la majorité et d’obtenir mon bac. Ce jour-là, je suis allée lui annoncer ma mention et j’en ai profité pour lui faire ma déclaration et tomber enfin dans ses bras !"
J'ai ramé
Cynthia, 25 ans, conceptrice de logiciel"
Je ne me remettais pas de notre séparation et je voulais récupérer Damien. J’ai écouté les conseils d’une copine et j’ai voulu le rendre jaloux. Je suis donc sortie avec son frère. Grave erreur ! Non seulement il n’est pas revenu, mais toute sa famille me prend depuis pour une garce !"
Elodie, 26 ans, assistante maternelle
"Simon et moi nous connaissions depuis plus de deux ans. Lui est juif et moi catholique non pratiquante. On s'est tourné autour pendant longtemps, sans qu'il ne se passe rien. Ce qui est sûr, c'est qu'on se plaisait, et je ne comprenais pas pourquoi il ne tentait rien. Jusqu’au jour où il m’a avoué que ses parents étaient d’accord pour 'qu’il s’amuse avec une goy mais pas pour qu’il l’épouse'. J'aimais Simon, et je voulais qu'il nous laisse une chance sans se brouiller avec sa famille. Alors je me suis convertie au judaïsme. Une confession à laquelle j’adhère aujourd’hui complètement. Ca l'a scotché ! Aujourd'hui, on est mariés".
Lucie, 29 ans, couturière
"Tous les jours, il garait sa voiture devant ma boutique, en sortait et me faisait un petit coucou de la main avant de rejoindre son entreprise. J’ai noté le numéro de sa plaque d’immatriculation et j’ai supplié un de mes amis policiers de se renseigner sur son adresse. Pendant un mois et chaque week-end, j’ai fait le pied de grue devant chez lui… De l’autre côté de la ville ! On a fini par se croiser 'comme par hasard' et j’ai inventé une histoire de copine qui vivait dans le quartier et qui venait de me poser un lapin. Il m’a proposé de prendre un café. Et hop, in the pocket !".
J'ai rusé
Amandine, 28 ans, avocate
"Parce que je ne voulais pas être un trophée supplémentaire sur le tableau de chasse d’Hugo, le 'serial fucker' de mon groupe d'amis, je l’ai fait courir. Je l’ai mis au défi de me faire la cour pendant 3 mois, sans jamais tenter de coucher avec moi et en ne faisant aucun écart avec une autre fille. Il a tenu bon ! Et nous avons eu une vraie histoire, pas juste un coup d'un soir. Se faire attendre, c’est se faire désirer : j’en ai fait ma devise !"
Lou, 29 ans, éducatrice
"J’ai fait copine-copine avec son ex, qui ne se doutait pas de mes intentions, pour mieux connaître ses goûts, ses points faibles, ce qui avait capoté dans leur histoire afin d’éviter de faire les mêmes erreurs. Forte de toutes ces informations, j’ai pu approcher Aziz, sûre de ma stratégie".
Anna, 34 ans, experte en sinistres
"Dix ans après notre séparation, nous étions restés bons copains. Mais j’avais envie de retenter une histoire avec Nico. Il est militaire et avait été envoyé en poste dans une zone dangereuse. Je savais qu’il se sentait seul et un peu déprimé. J’ai commencé à lui envoyer régulièrement des mails, des comptes-rendus de ce qui se passait en France, je lui ai fait parvenir des petits colis avec des bonbons, des livres, des CD… Bref, je m’étais transformée en son petit rayon de soleil, indispensable à son moral. A son retour, il m’a avoué qu’il n’aurait jamais survécu mentalement sans mes attentions. Nous nous sommes donnés une seconde chance".
J'ai mis le paquet
Florence, 33 ans, rédactrice de pub
"Je n’ai jamais pu oublier Arnaud, mon amoureux du collège. Pour moi, il était "The one". J’ai tout tenté pour le retrouver. En vain. Heureusement Facebook est arrivé ! Je suis entrée en contact avec lui. Il habitait à Londres. Nous avons commencé à échanger des messages anodins, puis de plus en plus intimes, voire carrément hot ! J’ai voulu lui faire une surprise en débarquant chez lui, de l’autre côte de la Manche. Mais c’est moi qui ai été surprise, c’est une femme, sa femme qui m’a ouvert la porte !"
Aurélie, 29 ans, vendeuse dans le prêt-à-porter
Jérôme, un ami d'ami, m'intimidait. Bel avocat, grand, élégant, très cultivé, fondu de peinture. Comment pouvais-je réussir à attirer son attention, moi, simple vendeuse de fringues, qui ai découvert les couloirs du Louvre en regardant le Da Vinci Code ? Il fallait que je l'impressionne. Alors du jour au lendemain, je me suis prise de passion pour les maîtres hollandais. Vermeer, Rembrandt, Van Eyck... J'ai lu toutes leurs biographies, je me suis documentée à fond jusqu'à devenir incollable. Quand j'ai revu Jérôme à l'anniversaire d'un copain, je l'ai branché direct sur le sujet. On a papoté toute la soirée, et il m'a raccompagnée".
Justine, 26 ans, juriste
Sylvain, un mec de la bande qui me faisait craquer, était à découvert. Il avait besoin d'argent en urgence pour payer son loyer. Je lui ai proposé de le dépanner "Mais non penses-tu, ça ne me dérange pas, j'ai plein de sous de côté, et ça ne me sert à rien." Résultat : j'ai vidé mon Livret Jeunes pour l'aider. 5 années de petits boulots et d'économies durement accumulées pour m'offrir un sac Chloé, envolées du jour au lendemain. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il m'a remboursée, qu'il m'a offert le sac et qu'aujourd'hui, il n'a plus de problème de découvert puisque c'est moi qui gère les comptes à la maison !"
Coup de foudre, caprice, amour secret, question d’ego ou encore défi… Quelles que soient les raisons qui nous motivent, nous savons nous donner les moyens d’arriver à nos fins, surtout quand il s'agit d'attirer dans nos filets un homme qui nous plaît... Avec plus ou moins de succès ! La preuve en témoignages.
J'y ai été au culot
Mélodie, 25 ans, esthéticienne
"Cela faisait plusieurs semaines que je louchais sur un client du troquet où j’ai mes habitudes. Un jour, je lui ai fait croire que j’avais un problème avec mon portable et je lui ai demandé de m’appeler pour vérifier que mon téléphone fonctionnait. Son numéro s’est affiché, je l’ai mis en mémoire et je l’ai rappelé le lendemain pour lui proposer de prendre un verre". Il a été flatté, ça a très bien marché...
Marion, 30 ans, contrôleuse de gestion
"Mes copines me trouvent trouillarde et pantouflarde. Pour elles, je n’avais aucune chance avec ma "target" du moment, Karim, un vrai baroudeur. Il partait en mission humanitaire au Mali pour 6 mois. Par défi et par désir, j’ai donc demandé un congé sabbatique et j’ai rejoint son ONG en tant que gestionnaire. Moi qui n’avais jamais quitté ma petite ville et qui hurlais devant une araignée, j’ai pris sur moi et j'ai bien fait ! Sur place, j'ai réussi à le séduire".
Ombeline, 34 ans, infirmière
"Au lycée, j’étais complètement dingue du playboy de la classe. Mais lui n’avait d’yeux que pour les sosies d’Ophélie Winter. Pas de bol, je suis brune au teint clair et mes seins sont les jumeaux de ceux de Kate Moss ! J’ai profité des vacances de Pâques pour me relooker : cheveux décolorés, soutien-gorge super push-up et autobronzant sur tout le corps… Mais j’ai dû un peu trop forcer sur le bronzage en tube parce que le jour de la rentrée, Olivier m’a demandé si j’avais avalé Casimir…"
J'ai menti
Anne-Catherine, 32 ans, documentaliste
"Pierrick n’aime pas les chochottes et parle toujours "des femmes fortes" qu’il admire. J’ai honte mais je lui ai fait croire que j’avais été atteinte d’une maladie grave et que je m’en étais sortie. Cette preuve de "courage" a forcé son admiration et son intérêt pour ma petite personne. Cela fait un an que je vis avec ce mensonge. J’en suis devenue prisonnière mais on est ensemble !"
Audrey, 23 ans, stagiaire
"Mon prospect était fan des Rolling Stones et n’avait pas réussi à obtenir de billet pour leur tournée exceptionnelle. Je lui ai dit que grâce à mon super ami (imaginaire) producteur, j’avais justement deux invitations. C’était bien entendu totalement faux et j’ai dilapidé toutes mes économies, prévues pour mes vacances, pour acheter, sur Ebay, des places à un prix exorbitant. Un investissement rentable, puisqu'aujourd'hui, cela fait 2 ans que nous sommes ensemble !"
Clara, 29 ans, commerciale
"Ce collègue me faisait tourner la tête, mais je ne laissais rien paraître. On discutait souvent à l’heure du déjeuner, je savais qu’il était célibataire et qu’il s’était inscrit sur un site de rencontres. J’ai donc moi aussi créé un profil et je l’ai dragué on-line sans jamais dévoiler qui j’étais. Le jour où nous nous sommes donné rendez-vous pour de vrai, il a été très étonné mais pas déçu ! Et finalement nous sommes sortis ensemble".
De tout cœur un très grand merci à vous toutes et surtout à souad28, orea , lilazine , moonlight-forever , espoirmadevise , pimprenelle23 , sara4, rinisipi , wilyne ,merci encore une foi pour votre attention à mon égard et du souci que vous êtes faites pour moi ; mais ça va à présent sauf une angine passagère
J’ai été entre autre pour enlever ma dernière dent de sagesse !!
Mais à cause des angines on a reporté et il m a suggéré de mettre une gouttière dentaire au fluor de nuit pour mes douleurscar douleurs sont encore présentes de temps en temps mais ... ont diminué
Bref en tout cas un grand merci et croyez moi lire vos comm’s ou vos messages, ça fait un bien fou ....
Voici quelques mots pour vous, pour notre amitié :
Un jour vous êtes entrées dans ma vie et depuis...
Merci pour cette écoute que vous me donnez,
Merci pour cette belle place que vous me permettez de prendre à vos côtés,
Merci pour les fois ou par votre force, vous m'avez donné du courage pour passer au travers,
Merci car sans parler vous me comprenez,
Mes amies vous êtes le cadeau le plus précieux qu'il m'est été donné de recevoir
A vous je dit MERCI..
AUJOURD'HUI 8 MARS, JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME
Bonsoir les Miss,
comment allez vous? bien j éspére , savez vous que vous m avez beaucoup manqué mes belles; sinon je suis à présent chez mes parents j' étais ces derniers temps constament occupée et mal à l'aise j ai encore des douleurs aux dents à chaque fois que je bois de l'eau j' ai dés pincement douleureux; le medecin à dit que j ai des dents sensible et un email fragile et que je doit attendre encore une période d' observation pour y voir plus clair.je vais profiter de la péride de la fête de Aid Al-Mawlid Annabawi (sera célébrée mardi 10 mars 2009 chez nous au Maroc) pour me reposer et prendre et récupérer mon soufle pour des jours j' espére meilleurs .
Bon mes chéries , faites des beaux rêves et à demain incha allah , aller prenez soin de vous et bon courage les filles et surtout RESTEZ MOTIVER OK??? gros gros grso et encore grosbisous à vous toutes Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh
Vous devez certainement vous demander à quoi peut bien servir cet étrange objet ?! La hiREC est une nouvelle génération de balance de cuisine ultra moderne équipée des dernières technologies en matière de pesage. Elle embarque un ordinateur qui va vous offrir de nombreuses données bien utiles : par exemple la date de péremption, les informations nutritionnelles, les risques d'allergies à certains aliments, des recettes de cuisine, etc.Toutes ces précieuses données sont affichées sur le large écran LED lorsque l'on pose l'aliment sur la petite tablette. Le designer italien de cette petite merveille d'inventivité, Andrea Vecera, a obtenu en 2007 le trophée d'argent au Samsung Young Design Awards.
Bien pratique quand on aime cuisiner, évidemment... ;) Via : Yanko Design
Madieke Fleuren est une jeune et très talentueuse designer hollandaise. Elle façonne avec art et précision la porcelaine qu’elle transforme en splendides vases, bijoux... Ses créations révèlent toutes la finesse et la délicatesse de son travail d’artiste. Ses vases en porcelaine ressemblent à du cuir !
Quant à la théière et les tasses, elles sont époustouflantes et semblent avoir été réalisées en laine. La porcelaine perd son aspect rigide et froid et devient une matière douce et chaleureuse. Madieke donne une nouvelle dimension à cette matière noble.
Salut les Miss, comment allez vous? ,cava? moi ca va mais les douleurs sont diminués mais malgré ça je ne suis pas encore au point je me sens encore un peu dérangé.aller passez une trés bonne soirée mes plus belles et demains je passerai vous lire àprés le grand ménage grrrr , prenez soin de vous ,milles bises Mwaaaaaaaaaaaaahh
désolée pour mon absence mais je me suis fait enlever ma dent de sagesse (la 3éme et maintenant il me reste qu une seule et unique dent de sagesse ! ... ) mais j'ai toujours mal...
Bon passez une bonne journée les filles gros bisous
Le cancer du Sein
>
> Le Planning Familial nous demande dediffuser le plus largement possible cetteInformation : Le chlorhydrate d'aluminiumserait la cause de très nombreuxcancers du sein.
> Il s'agit de l'explication d'une des originesdu cancer du sein.
> C'est une spécialiste en biologie cellulairequi l'a écrit, Mme Gabriela Casanova Larrosade l'université d'Uruguay Ça ne fait pas longtemps que j'aiassisté a un séminaire sur le cancer du sein.Pendant la période de questions - réponses,j'ai demandé pourquoi l'aisselle est la placela plus commune pour développerle cancer du sein.
Ma question n'a pas eu de réponse alors,mais je viens de recevoir un courrierou j'ai trouve la réponse à ma question,que je veux partager avec vous tous et toutes.
La cause principale pour le cancerdu sein est l'utilisationD'ANTI-TRANSPIRANTS.
La plupart des produits sur le marché sont une combinaison d'anti-transpirants et déodorants.
Regardez, la composition de vos produits à la maison. S'il y en a qui contiennentChlorhydrate d'aluminium(même sous le nom de déodorants)
Il faut les jeter à la poubelle et essayerdes autres marques qui n'ont pas decomposants sur base d'aluminium. Il y en a sur le marché. La raison est simple.
Le corps humain a seulement quelques zones susceptibles d'éliminer des toxines : derrièreles genoux, derrière les oreilles,l'entre jambes et les aisselles.
Les toxines sont éliminées sous forme de transpiration. Les anti-transpirants empêchent cette transpiration, donc evitent la mission corporelle d'élimination de toxines au travers des aisselles. Ces toxines ne disparaissent pas. Elles sontstockées dans les Glandes lymphatiques qui se trouvent en dessous des bras. La plupart descancers de sein sont origines dans cetterégion supérieure du sein.
Les hommes sont moins susceptibles dedévelopper ce type de maladie car mêmes'ils utilisent les anti-transpirants,ceux-ci restent sur les poils des aisselles et ne s'appliquent pas directement sur la peau. Les femmes qui s'appliquent ce produit toutde suite après le rasage sont en traind'accroître le risque car les petites blessurescausées par le rasage font que les produits chimiques pénètrent plus facilementdans le corps.
S.v.p., informez toutes les femmes et tous les hommes que vous connaissez.
> Le cancer de sein prend aujourd'hui desproportions vraiment alarmantes.
Si avec cette notice nous pouvons en éviter quelques-uns, ça ne sera jamais du temps perdu.'