|
Meuh...
publié le 27/08/2007 à 11:24
|
Pas bonne humeur du tout today. Don't know why...
Ah vi: j'ai essayé d'intégrer une image perso à mon profil, mais elle a beau être inférieure à 100 Ko, je ne parviens pas à l'insérer. If someone has a solution ...
C'est le we, no panique pour le boulot et un peu de farniente: cela fait du bien suite à toute l'agitation relative au dîner à organiser samedi dernier.
J'adore ce jour de la semaine, notamment parce que c'est celui des courses hebdomadaires et qu'avant de me rendre au magasin, je prépare minutieusement tous mes menus de la semaine et c'est un régal rien que d'y penser !
Dans un premier temps, je check ce qu'il me reste en stock et je complète en fonction. Ensuite je dresse une liste précise des aliments qu'il me faut. Cela présente de nombreux avantages : pas d'extra dans les armoires en cas de fringales... et un budget divisé par deux depuis que je me tiens à cette pratique.
... bad day : le labo où je me rends d'ordinaire pour mes prises de sang a fermé. A 7:30, je me retrouve à jeûn au milieu de nul part, avant d'aller au boulot et vlan: un accident. Pas de prise de sang et une heure de retard au boulot alors que je me suis levée une heure plus tôt.
Côté bouffe, encore la catastrophe. Midi, ok, un plat maison plutôt léger... et le soir resto grec avec la famille : je ne me suis pas goinfrée, mais pas privée non plus. Alors que mercredi matin la balance affichait 53,6, elle remonte ce vendredi matin à 54,6.
... faut vraiment que je reprenne le sport : je fête mon premier mois de sédentarité totale depuis 2 ans.
Plutôt de bonne humeur car aucun écart proprement alimentaire hier: je m'en suis strictement tenue au menu prévu... à l'exception de 3 verres de rosé ingurgités au cours de la préparation du repas de ce midi (je cuisine mon plat principal de la journée la veille pour consommer à midi le lendemain sur mon lieu de travail) et devant la télé.
Ce maudit vin : s'il y en au placard, je n'y résiste pas ! Et avec tous les invités que j'ai reçus samedi dernier, il y a encore de quoi faire.
Point négatifissime: je ne parviens toujours pas à reprendre le sport. Je ne sais pas si j'ai vraiment peur de me faire mal au dos ou si c'est un prétexte. Lundi prochain: promis, juré, craché... ce jour, je mange chez une copine,éh : ça ne se refuse pas ! Et en plus cela me permettra de voir si goulaf girl en situation propice parvient à se contrôler.
A demain !
Après les écarts des trois dernières semaines (immobilité suite à un lumbago, no sport, gros impairs alimentaires... et préparation d'un dîner familial pour 15 invités - il a bien fallu testé les recettes : -)), la visite chez la diététicienne hier m'a reboostée, même si bien sûr j'ai pris un peu de masse graisseuse et un bon kilo.
La recette proposée par aujourdhui.com (salade de carottes rapée aux oranges) m'a vraiment plue... J'espère retrouver d'autres idées repas aussi sympa et pratiques.
Si vous avez des plans salades à préparer la veille qui peuvent se consommer le lendemain vers 18:00 ce serait top: dès septembre, je reprends les cours du soir deux fois par semaine et il faudrait que je me cale avant de m'y rendre pour ne pas craquer sur une crasse en rentrant à la maison à 22:30...
Bonne chance à tous et à toutes !
J'ai décidé de mincir pour
... enfin retrouver mon poids de forme, soit 50 kg, alors que j'avais pris 24 kg en deux ans (de 26 à 28) sans trop comprendre pourquoi. Là j'en suis à 55 en ayant suivi un régime avec un médecin diététicien, mais je ne parviens pas à descendre en dessous de 53 sans reprendre du poids.