Petit flash-back, deux ans et demi en arrière...
Début de régime. Une faim permanente. Et oui, l'estomac d'une hyperphage n'est pas des plus petit alors forcément, il faut qu'il se réduise, mais en attendant, il se fait faim !!! En général, au bout d'une semaine, on est censé avoir moins faim avec l'estomac qui se réduit. Sauf que moi, non, j'avais encore toujours faim. Et là, le verdict du médecin tombe : "Mademoiselle, tu ne sais pas faire la différence entre la faim et la digestion !". Trou noir. Ouais, c'est vrai, avant de me mettre au régime, je n'avais jamais faim. Je mangeais en permanence donc pas le temps d'avoir faim. Alors j'ai écouté mon corps et j'ai appris sur le tas. Ensuite, tout est allé vite mieux, j'ai du différencier la vraie faim des "glou glou" de digestion de mon cher et tendre estomac.
Par la suite, j'ai appris à vraiment bien manger, c'est-à-dire à manger à ma faim, sans me gaver mais de façon à tenir jusqu'au soir sans mourir de faim.
Seulement, en ce moment, j'ai faim ! Une vraie faim ! Pas une digestion bruyante ou une envie de me remplire, non, une vraie faim ! Mais tout le temps ! Je sors de table et une heure après j'ai faim ! Résultat : je finis la journée avec un mal de crâne bien gênant. Au début, je pensais que c'était ma reprise du sport. Faut dire que je n'ai jamais fait de sport en dehors des tours obligatoires de terrain du lycée ! Alors, je me suis dis que mon corps, peu habitué à ce genre d'effort intense avait par conséquent besoin d'énergie supplémentaire et de carburant ! Sauf qu'en y réfléchissant de plus près, j'ai commencé le sport depuis moins d'une semaine alors que je traîne cette faim insupportable depuis 15 jours environ. Donc ce n'est pas ça...
Je n'ai pas changé mon alimentation. Je mange toujours aussi varié et équilibré : crudité ou soupe, viande ou poisson, légumes et féculent, yaourt ou fromage. Je n'ai pas l'impression d'avoir changé les quantités, je ne mange ni plus ni moins. Pourtant, j'ai faim !
Ma perte de poids est toujours la même. Sans écart, je perds entre 800 et 1,3 kg par semaine. Cette semaine, j'ai perdu les deux kilos que j'ai pris le week end derniers. Bon, c'est toujours comme ça après des écarts énormes, on reperd tout derrière d'un coup. Comme après les fêtes de Noël par exemple.
Si je résume l'histoire, je mange pareil en qualité comme en quantité, ma perte de poids est la même pourtant j'ai une dalle monstrueuse en permanence !
Avoir faim à ne plus en pouvoir suir les coups de 18h ok, ça s'explique, mais à 14h ????? Même avec un bon goûté, ça ne passe pas ! Du thé, de l'eau à gogo ! Rien !
Parfois, le soir, je sors de table en ayant encore faim ! Et pourtant, vous n'avez qu'à regardé mes menus et vous verrez que je ne me prive pas ! C'est à ne plus rien y comprendre !
Mes Rouges...? Oui, mais pas pendant 15 jours lol !
Allons bon....
Pourtant, je n'ai aucune envie de craquer ! Heureusement me direz-vous ! Mais rien ne me donne envie ! J'ai faim, mais j'ai envie de rien ! Et encore moins d'une bonne barquette de frites, allez comprendre !
Qu'est-ce qui se passeuuuuuuuuuuuuuuu ???????????? lol
Je vous rassure, je suis zen, je prends ça comme ça vient, c'est juste bien gênant. Surtout que j'aime bien comprendre les choses, c'est mon côté psy surement lol Et là, j'y comprends rien grrrrrrrrrr
Je viens d'aller chercher mes parents à l'aéroport ! Et oui, l'Egypte c'est fini pour eux, snif lol Avec mon Homme, on s'est perdu dans les parking... Non, ne riez pas, faut le voir cet énorme aéroport qu'est Charles de Gaulle !!!!!!!!!!!!
Ce soir, barbecue chez une amie !
Bonne journée !!!
Lasagne aux courgettes
Pour 4 personnes :
- 12 feuilles de lasagnes
- 600 g de courgettes
- 1 kg de tomates fraîches
- 2 gousses d’ail
- 1 gros oignon
- 50 cl d'eau
- Sel, poivre
- Un peu de chapelure
- Pelez les tomates : faites bouillir de l'eau, mettez-y les tomates; pour faciliter l'épluchage, prévoyez une entaille en forme de croix sur celles-ci avant de les plonger dans l’eau bouillante
- Laissez-les environ 2 à 5 minutes, sortez-les de l'eau bouillante avec précaution, et ôtez la peau, celle-ci doit se détacher toute seule;
- Réservez les tomates;
- Epluchez et émincez l’oignon en tranches fines;
- Lavez et coupez les courgettes en rondelles fines;
- Coupez les tomates mondées en petits cubes, profitez-en pour éliminer les pépins ;
- Coupez l'ail en minces rondelles, ôtez le germe si vous le trouvez indigeste;
- Dans une sauteuse, mettez les légumes : les tomates, l’oignon, les courgettes et l’ail haché
- Couvrez, et laissez mijoter le tout sans matière grasse durant 3 à 5 minutes;
- Ajoutez-y 50cl d’eau, couvrez et laissez cuire environ 15 à 20 minutes, remuez de temps à autre à la cuiller de bois pour éviter que ça n'attache;
- Dans un plat allant au four, mettez une belle louche de sauce préparée ci-dessus et commencez à monter en alternant successivement les couches de feuilles à lasagnes et de sauce/courgettes
- Parsemez le dessus de la préparation avec un peu de chapelure : point trop n’en faut !
- Faites cuire pendant 35 à 40 minutes à 200°C.