-
Omelette Chinoise (pour 2 personne) :
- 200g de viande de boeuf hachée,
- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive,
- 4 oeufs,
- 2 cuil. à café d'huile de sésame,
- 1 cuil. à café de sauce de soja caire,
- 4 suil. à soupe de ciboulette bien hachée,
- sel, poivre.
Pour la marinade :
- 2 cuil. à café de sauce de soja claire,
- 2 cuil. à café de xérès sec,
- 2 cuil. à café d'huile de sésame,
- 1 suil. de sucre en poudre.
Dans un saladier, mettre tous les ingrédients de la marinade, y mélanger la viande et laisser reposer 20 min.
Dans une poêle, chauffer à feu vif une première cuillerée à soupe d'huile d'olive ; dès qu'elle devient incolore, ajouter la viande et la faire cuire 2 min en la remuant, puis la retirer.
Dans le saladier débarrassé de sa marinade, battre les oeufs et y ajouter l'huile de sésame, le sel, le poivre, la sauce de soja et la ciboulette.
Dans la poêle qu'on aura bien essuyée, mettre la seconde cuillerée à soupe d'huile d'olive et chauffer à nouveau à feu vif jusqu'à ce que l'huile devienne incolore. Bien la répartir alors dans toute la poêle, ajouter les oeufs battus et les faire revenir toujours à feu if jusqu'à ce qu'ils commencent à coaguler.
Ajouter alors la viande et laisser cuire encore 1 min.
Accompagnement :
Servir dans un plat chaud avec un petit bol de riz par personne.
BON APPETIT !!!!!
-

(Photo : Ma Canelle dans le panier d'un chat)
Salut tout le monde.
J'espère que vous allez bien.
J'en profite que les enfants sont à l'école et que mon sacré z'homme soit parti déménager une copine pour vous faire un petit coucou.
Hier la journée s'est bien passée jusqu'à ce qu'on rentre de l'inauguration de la cantine (21h30). On a mis les enfants à table mais comme ils se préssaient pas, avec mon homme on s'est accroché. Il voulait les faire monter au lit sans manger et moi j'étais pas d'accord. J'ai finalement gagné et les gamins ont quand même mangé. Mais mon z'homme est sorti de la maison en disant qu'il pouvait pas commander dans cette maison. Un vrai gamin. Il est parti bouder et moi j'ai fini ma soirée à m'occuper des enfants, ranger la vaisselle, tout fermer avant d'aller me coucher. Et bien, vous savez quoi, il a dormi dehors !! Enfin pas tout à fait. Il a dormi dans le grenier au dessus du garage avec la chienne, qui du coup, elle, ne voulait pas dormir à la maison. Il aurait pu dormir à la maison car en fait le volet de la porte d'entrée n'était pas fermé à clé, et dans notre chambre j'ai laissé la porte qui donne sur l'escalier dehors ouverte (bien pratique quand les animaux veulent sortir la nuit ou quand il fait très chaud).
Enfin, il a fait son boudi boudin et ce matin çà avait l'air d'aller un peu mieux. Il a emmené les enfants à l'école et est parti aider les copains au déménagement.
Bref..... Hier à l'inauguration de la cantine, j'ai plus bu que manger (j'avais goûter avant la réunion parents/instit) : 2 verres de rosé pamlemousse, 1 verre de blanc sec, 4-5 tranches de baguette viennoise aux lardons, 2-3 morceaux de kougloff farci à la crème et aux noix (façon pain surprise). En rentrant, rien mangé, pas faim !! Volà, je pense pas avoir fait trop d'excés malgrés tout.
Bon, je vais vous laisser quelques instants pour aller bricoler à droite à gauche et je reviendrai plus tard pour vous donner une petite recette.
Bonne journée. Biz
-
Oui, je vais pouvoir flâner un peu. Pas d'enfants, pas d'homme à la maison avant 16h45. Mais, je ne vais tout de même pas me laisser aller complètement. J'ai quand même quelques petites choses à faire comme un petit peu de repassage à moi pour ne pas me mettre en retard. Pour une fois que je suis à jour !!!! (celui de la maman des petites que je garde je l'aurais que lundi), un peu de rangement/nettoyage de la maison, et peut être un peut de jardinage pour préparer l'hiver et le printemps. En plus il fait encore beau alors il faut en profiter !!!!
Ensuite la soirée va bouger un peu plus : 18h00 réunion avec les instits de l'école de ma fille et ensuite inauguration de la cantine de cette même école. Du coup, comme je sais pas ce qu'il y aura à grignotter (c'est le nouveau boulanger du village qui nous va nous faire quelques spécialités alsaciennes. Ils sont alsaciens. Décidément c'est à croire que l'Alsace me colle à la peau !!! Pourtant dans la famille nous n'avons pas d'origine alsacienne mais le hasard fait parfos des trucs bizares !!!), donc comme je disais ne sachant ce qu'il y aura à ce pot, je sais pas trop si je dois goûter normalement et considérer le pot de ce soir comme un joker ou si je dois changer le goûter pour pouvoir profiter du pot comme tout le monde. En tout cas, une chose est sûre, c'est que je vais pas refuser sous prétexte que je fais de la Chrono. Je sais pas si les gens comprendrais car c'est tellement peu connu (seulement par ceux et celles qui la pratique ou qui en ont entendu parler).
Si vous avez des suggestions, je suis prête à les lire.
Enfin, voilà !!!
Ah si, j'ai voulu me peser ce matin et à la bonne surprise c'est que je n'ai pas bouger depuis la dernière fois. En plus, ce qui est étonnant c'est que je suis en pleine mauvaise période et comme on dit qu'on grossit, j'ai hâte d'être dans une semaine, à ma prochaine pesée. Je risque d'avoir une sacrée bonne surprise. !!!
Bon, sur ce, bonne journée et bisous à toutes.
-

Sinon, aujourd'hui, point de vu chrono, j'ai un peu augmenté mes quantités de viande et de féculents de ce midi (par rapport à mon morphotype du ChonoBigGang) car ces derniers jours j'avais faim dans l'aprés midi. Mais je crois qu'il va falloir que je diminue un peu car à l'heure actuelle je n'ai toujours pas pris mon goûter (pas vraiment faim) mais je vais quand même le faire car c'est cette nuit que mon ventre risque de crier famine.
Bon, je vous laisse et vous fais de gros bisous à toutes et à tous.
A demain pour une nouvelle journée et de nouvelles recettes (pas ce soir, désolée) que je vais pas tarder à tester moi-même (j'ai acheté ce qu'il me fallait pour la tarte au pont l'évèque et livarot, pour les magrets de canard à la bière et pour les oeufs à la coque mouillettes surprises). Je vous en dirai des nouvelles !!!
Bye bye.
A plus
Bonne nuit !!!!!
-

(photo : Ils sont pas adorables ces petits hamsters ????)
Oui, je vais faire vite car je suis naze.
Mon rhume va coup-ci coup-çà, et en plus j'ai mal au pied. Hier soir, je me suis plantée un clou sous le pied. Il a traversé la semelle de ma mule de plage ainsi que la chaussette. Bref, comme mon homme dit çà m'apprendra à regarder par terre et non devant moi. Mais entre nous c'est un peu de sa faute aussi. Il bricole et laisse trainer dans la cour des planches avec des clous ressortis..... et les gosses jouent avec et c'est moi qui en paye les pots cassés !!! Il m'a dit qu'il rangerais tout çà mais je pense que ce ne sera pas avant lundi car demain et samedi il va aider une copine à déménager et dimanche c'est la journée du patrimoine et dans notre rue il y a animation "fouées cuites au four à pain". Il va faire la navette en vélo entre notre rue et l'ancien bar du village (réouvert pour l'occasion car sinon habité) pour faire la monnaie entre les 2 points de vente.
Comme vous voyez, encore un week end pas de tout repos.
Autrement, la journée a encore été bien remplie. Entre les courses ce matin, 3h30 de repassage cet après midi, les enfants à partir de 17h, comme je le disais plus haut, je n'en peux plus !!!!
Je pense que je vais finir la soirée dans mon lit.
En plus demain matin, la maman des petites que je garde va me donner à repasser une autre tournée de linge (elle m'en à déjà donné une en début de semaine) et j'en ai un peu à moi aussi à faire. Eh oui, la corbeille de linge ne prend pas de répit à se remplir et du coup j'en profite pour laver avec le beau temps que nous avons en ce moment.
Enfin, quand on a besoin de fric on ne rechigne pas sur le boulot même si on en a ras le bol.
(suite....)
-
Quand je dis çà, c'est pour le blog. Moi, tout va bien mise à part mon rhume mais bon ...... Toujours le moral avec le soleil qui ne nous quitte plus depuis quelques temps déjà. C'est super !!!!
En effet, au niveau du blog, j'ai eu un laissé aller pendant quelques jours mais maintenant je vais essayer de m'y tenir comme avant. J'ai réussi sur 2 jours à faire le tour de vos blogs mes amies et maintenant il faut que je continue à vous donner mes petites recettes que vous aimez tant.
Aujourd'hui, la journée a encore été bien occupée, entre mes 2 loustics à moi, les 2 que je garde, 2h30 de repassage et un peu de couture également.
Bon, maintenant, la recette du jour, pour un déjeuner (au passage, je tiens à signaler que je n'ai encore testé aucune recette que je donne sur mon blog, sauf la quiche lorraine, mais je compte bien le faire dès que possible. Si vous en avez testé, donnez moi votre opinion. Merci)
CREVETTES AU CIDRE EN OMELETTE (pour 2 personnes) :
- 300 g de crevettes grises vivantes,
- 50 cl de cidre,
- 50 cl d'eau,
- 4 oeufs,
- 1 cuil. à soupe de crème fraîche,
- 1 bouquet garni,
- 2 graines de coriandre,
- sel, poivre du moulin.
Dans une casserole, mettre à bouillir le cidre et l'eau, saler fortement, poivrer, ajouter la coriandre, le bouquet garni et maintenir l'ébullition pendant 10 min.
Dans ce court-bouillon, jeter alors les crevettes vivantes et compter 3 à 4 min de cuisson à partir de la reprise de l'ébullition, puis les sortir à l'écumoire pour les égoutter, les décortiquer et les mélanger à 1 cuil. à soupe de crème fraîche.
Battre les oeufs en omelette.
Dans une poêle, mettre à cuire l'omelette et, quand celle-ci commence à prendre, éparpiller les crevettes crémées, puis rouler l'omelette pour les recouvrir.
Accompagnement : On servira l'omelette avec une pomme de terre vapeur par personne.
Conseil : Bien qu'il comporte une bonne part de crevettes, ce plat riche en oeufs se mange le midi.
BON APPETIT !!!!
-

Et oui, comme l'an dernier, les rhumes arrivent avec la rentrée des classes.
A la maison, cela fait déjà quelques jours que çà dure (et moi, je l'ai attrappé l'autre nuit où j'ai eu froid). Les enfants aussi sont pris, même que, hier soir, ma louloune est rentrée de l'école légèrement fièvreuse. Ensuite quand elle s'est couchée plus rien. Ce matin, rien également, donc elle est allée à l'école, et là mon homme est partie la chercher car elle est pas bien. De toute façon, RV pris ce soir chez le toubib. Heureusement demain c'est mercredi, elle va pouvoir se reposer.
Bon, je vais faire un petit tour de vos blogs (depuis le temps que je le dis ....!!!!) et je vais m'occuper de ma louloune, finir mon repassage, mon ménage et après on verra !!!!
Bisous à toutes et tous.
Bonne journée.
A plus.
P.S. : Finalement, à la pesée de ce matin, j'ai découvert une perte de 400g alors que j'attends encore ce qui nous fait prendre quelques kilos tous les mois sans qu'on fasse d'écart (2 jours de retard mais pas d'inquiètude normalement pas de bébé en cours étant donné l'implant qui doit encore être efficace pendant environ 1 an).
-
Je suis de retour !!!!!!!!!!!!!!!
Et oui, ces quelques derniers jours ont été bien remplis à tel point que je n'ai pas pu venir vous voir.
Là, je pends quelques minutes pour vous raconter tout çà et ce soir j'essaierai de lire ce qui s'est passé chez vous pendant mon absence.
Donc, moi, beaucoup de choses depuis vendredi.
Déjà, niveau chrono, je continue bien entendu. 2 repas joker : vendredi midi (lasagnes) après une matinée emplettes dans les magasins du village voisin, et hier midi (repas de quartier afin de se mettre en chauffe le four à pain de la rue pour la journée du patrimoine de dimanche prochain).
Pesée ce matin. Prise de poids (donc je ne le noterais pas cette semaine), environ 500 g mais pas à cause de ce que j'ai mangé car j'ai pas fait de vrais écarts mais plutôt de ce qui m'attend incessament sous peu comme tous les mois.
Vous me direz, j'ai pas fait de sport de la semaine non plus, donc....... Plus assez de temps, mais je compte bien me remettre un peu à la marche et au vélo (d'autant plus que samedi on a passé l'après midi en courses et mon homme m'a acheté un compteur pour mettre dessus).
Aujourd'hui encore pas mal de choses à faire : repassage/couture (en partie fait), ménage (à faire avant 16h30), un peu de cuisine (sauce tomate, voir gratin de blé à la sauce tomate) car les tomates commencent à s'habimer assez vite.
Enfin, avec le soleil, je suis motivée pour en faire un max avant que les loulous rentrent de l'école. C'est pourquoi, j'y vais et à plus tard pour une petite recette.
Bisous à toutes et à tous.
P.S. : Midinoute, si tu me lis, sache que j'ai envoyé mon formulaire de dons de moelle osseuse en espèrant qu'un jour je sauverai un petit bout de ton association (ou d'ailleurs). J'espère que le tien guérira vite également et bon courage à tous. Je suis de tout coeur avec vous. Gros bisous.
-
...... mais très occupée jusqu'à demain soir. Je vous raconterais tout Lundi dès que possible.
Toutes mes excuses. Je passerai voir vos blogs lundi.
Gros bisous à toutes et à tous et merci pour vos commentaires.
Bon week end !!!!
-

PIZZA (pour 2 personnes) :
Pâte à pizza :
- 300 g de farine
- 17,5 cl d'eau,
- 20 g de levure de boulanger
- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 1 pincée de sel
Garniture :
- 160 g de steak haché
- 4 oeufs,
- 8 rondelles de chorizo
- 750 g de tomates bien mûres ou 400 g de tomates pelées en boîte
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 100 g d'olives noires
- 1 cuil. à soupe d'origan
- sel, poivre
La Pâte à Pizza
Faire tièdir l'eau (30°C environ) avec l'huile et le sel, y délayer la levure.
Sur le plan de travail, disposer 250 g de farine en formant un puits.
Verser le mélange au centre du puits.
Malaxer du bout des doigts la farine au centre du puits et pétrir pour obtenir une pâte bien homogène et souple, en ajoutant s'il le faut le reste de farine.
Former une boule, la couvrir d'un torchon et la laisser lever pendant 1 h 30 dans un endroit tiède, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.
La Garniture
Eplucher les tomates après les avoir plongées 20 s dans l'eau bouillante, les épépiner et les couper en rondelles.
Eplucher l'oignon, et l'émincer. Eplucher la gousse d'ail et enlever le germe.
Faire chauffer l'huile d'olive dans une casserole, y faire revenir l'oignon.
Quand il devient transparent, presser l'ail sur l'oignon, faire revenir quelques secondes, puis ajouter les tomates.
Couvrir et laisser mijoter pendant 30 min.
Etaler la pâte à pizza en disques de 20 cm de diamètre environ.
Huiler la plaque à patisserie du four, y poser les disques de pâte et remonter les bords afin que la garniture reste en place.
Préchauffer le four à 210°C (th. 7).
Faire chauffer 1 cuil. à soupe d'huile d'olive dans une poêle ; y faire rapidement revenir la viande hachée, quelques secondes suffisent.
Battre les oeufs en omelette. Mélanger le tout.
Répartir sur les pizzas, saler, poivrer, saupoudrer d'origan, parsemer d'olives et de chorizo.
Enfourner à 210°C pour 20 min. environ, jusqu'à ce que la pizza soit dorée