-
Et grande fragilité aussi ! C'est pour cela qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec des questions, qu'elles soient existentielles ou accessoires. Vivons au jour le jour ! Soyons heureux d'être en vie et relativisons tous nos soucis, grands et petits : il n'en restera rien dans 100 ans. La seule chose qui importe vraiment, c'est la trace que nous allons laisser derrière nous : faisons en sorte qu'elle soit la plus petite possible pour ne pas entraver le développement des générations futures.
Donc, ce n'est pas encore la grande forme aujourd'hui ...Je vous remercie de tous vos messages d'hier, ils m'ont réconfortée, je me suis sentie moins seule.
Allez, je vous promets que mes prochains articles seront moins lourds !!! Vive la vie !!!
-
Oh non ! ce ne sont pas les petits 200g perdus qui me plongent dans cet état mais ce que j'ai vécu ce matin : je me suis trouvée à l'endroit où venait de se produire un accident. Banal, me direz-vous, mais sur une petite route de campagne, un samedi matin, être confrontée à la mort d'une jeune femme sans pouvoir rien faire, ça laisse un goût drôlement amer dans la bouche !
A côté de ça, mes kilos me paraissent bien dérisoires ... Voilà, je ne vous en dirai pas plus aujourd'hui. Soyez prudentes et n'oubliez pas de dire à vos proches que vous les aimez.
Moi, je vais aller prendre un peu de "rescue".
-
Peut-être est-ce à cause de ce froid qui m'imprègne de plus en plus mais j'ai fait quelques écarts de régime ces derniers jours... Avant-hier, déjà, j'ai débouché une bouteille de vin pour boire un petit verre pour me réchauffer... puis un deuxième...
Et puis hier : grignotage tout au long de l'après-midi pour terminer en apothéose avec deux morceaux de gâteaux et un verre de vin offerts en l'honneur de sainte Cécile, patronne des musiciens, par ma chorale.
Les saints-patrons ont beaucoup d'importance dans la région où j'habite et ce en dehors de toute notion de religiosité. C'est juste une bonne occasion de faire la fête ! Il y a sainte Cécile, déjà nommée puis saint Nicolas, patron des écoliers, puis sainte Barbe, patronne des mineurs et enfin saint Eloi, patron des métalos. Ce qui fait qu'on arrive à Noël en ayant déjà pas mal festoyé et accumulé quelques kilos !
Bref ! la période n'est pas très favorable aux régimes !
En attendant, j'ai comme l'impression que ma courbe de poids risque de se ressentir de tous ces écarts ! Mais attendons samedi ...
-
Juste une petit mot pour dire que je file à ma répétition... si j'ai le courage, je reviendrai tout à l'heure...
-
Voilà, je n'aurai le technicien que lundi matin... courage et patience en attendant !
Après une matinée grise et pluvieuse, le soleil est revenu et ça fait plaisir de le voir même s'il ne réchauffe pas mes vieux os.
Je suis en congé aujourd'hui et j'en profite pour prendre des rendez-vous pour ma future affaire et faire ma compta... il est temps que je m'y mette, je l'ai beaucoup négligée ces derniers mois !
Ce matin, j'ai fait un pain (à la machine). En principe, il aurait dû être prêt ce matin mais j'ai oublié d'appuyer sur start hier soir... "tête de linotte" est mon deuxième prénom !
-
Et voilà, mauvaise communication entre la firme de ma pompe à chaleur et moi.. je croyais qu'un technicien venait ce matin et ils attendaient une confirmation de ma part... Ma maison est maintenant complètement refroidie! Mais je garde le moral, on verra bien le bout du tunnel... en attendant, je bois des tisanes pour ne pas succomber au grignotage réchauffant... je suis en train de tester tous les mélanges dépuratifs, drainants, minceur que je trouve.
Mon chéri est de mauvais poil ! Il est vrai qu'il est venu deux fois faire le pied de grue chez moi pour des prunes... il m'a bien invité à venir me réchauffer chez lui mais le ton était si glacial que je préfère encore le froid de chez moi !
A part cela, amies françaises, vous ne connaissez pas notre malheur à nous autres belges : la Saint Nicolas approche (le 6 décembre) et déjà, il faut traverser les rayons des magasins avec des oeillères pour ne pas céder devant les monceaux de chocolat et massepains. Ca ne vaut peut-être pas les cannelés bordelais mais il est quand même difficile d'y résister ! Le massepain !! Snif !! où est le bon temps où je le mangeais au kilo sans que ça porte à conséquence ? J'ai quand même acheté quelques fruits en massepain (pour celles qui ne connaissent pas, c'est en fait de la pâte d'amandes) et j'en ai mangé un au goûter... que c'était bon !!! Les autres sont pour mon fils............
-
Ben non, ma pompe à chaleur n'est pas réparée. Mon chauffagiste déclare forfait, il passe le relais à la firme qui me l'a vendue il y a cinq ans. Il parait que la technologie est complètement dépassée! S'il croit que je vais en racheter une maintenant ! Heureusement, la température extérieure est redevenue franchement positive. Je chauffe un peu la cuisine mais mon bureau, j'y renonce ! ça va me coûter la peau des fesses ! alors je m'emmitouffle dans des vêtements chauds avec des tisanes et des mouchoirs à proximité pour essuyer la goutte au nez...
-
Figurez-vous qu'hier soir, j'avais décidé de me coucher tôt pour rattrapper le sommeil manqué les nuits précédentes. Mon ami Y. en avait décidé autrement. Il était en panne d'Internet et espérait que j'allais le dépanner. (au pays des aveugles.... il est borgne, justement !) Le temps d'embarquer mon chéri à moi et nous voilà chez Y. Il a 81 ans et c'est un bon vivant, pas question de régime chez lui ! Donc, j'ai fait une parenthèse arrosée à la Saison régal... C'est mon chéri qui a conduit pour rentrer vu que lui, il a le droit de ne pas boire !
Il était minuit passé quand je suis rentrée chez moi dans un état second. Et là, Horreur et putréfaction, je constate que ma pompe à chaleur est en panne !!!! Le temps de constater que je ne pouvais quand même rien y faire et que mon lit m'attendait et il était 1h30.
Ce matin, 6h30, réveil pénible... mais la matinée s'est quand même bien passée, avec un léger mal de tête. Mon chauffagiste ne peut venir que demain matin. En attendant, ça caille dans ma maison ! J'ai mis mon peignoir en polaire sur mes vêtements et branché un petit radiateur bain d'huile pour chauffer un minimum la cuisine. Heureusement, la t° extérieure remonte (et les nuages arrivent... va-t-il neiger?).
J'ai réussi à faire maigrir ma photo alors je vous présente Brochette et Méchoui, mes tondeuses à gazon.
Merci aux copines qui m'ont donné leurs recettes contre les crevasses. Je vous donne la mienne : beurre de karité + huile de rose musquée + HE de lavande aspic.
-
Comme je vous envie, vous toutes sous la couette par ce matin glacial ! Moi, à 6h30, debout ! (je m'étais endormie à 01h30 ) et dès potron-minet (j'adore cette expression !) obligée de gratter la voiture pour aller au charbon... (je suis en pleine zone d'anciens charbonnages, je soigne les veuves des "gueules noires").
Au passage, la balance a encore été gentille avec moi : -900g !
Avec ce froid, je commence des crevasses aux doigts... plaisir de l'hiver !
Cet après-midi, je vais nettoyer la bergerie. Les brebis commencent à réclamer à manger, ayant du mal à se nourrir avec cette herbe gelée. (je vais vous glisser leur portrait, si j'arrive à alléger ma photo)
-
Je vous raconterai plus tard...
Voilà ! il est plus tard :
Il faisait glagla ce matin mais quel beau soleil ! ça invitait à la promenade ! Aussi quand un copain m'a téléphoné pour me proposer une balade, j'ai tout de suite accepté. Il me proposait d'aller au resto avant mais là, j'ai stoïquement refusé ! "Non, merci, je suis au régime..." Il faut dire que je venais de manger, je n'ai donc aucun mérite à avoir décliné l'offre. Donc, voilà, une chouette promenade en forêt en compagnie sympa... et sans écart de régime !
En bref, une bonne journée !