-

Comme vous le savez, j'ai commencé l'endermologie. J'en suis à ma 9è scéance.
Voici un petit bilan pour celles qui seraient inetressées :
* dès la 1ère séance, j'ai vu une différence : j'allais plus souvent aux toilettes, et ma peau semblait plus tonique, plus élastique.
* après la 4è séance, en plus de ça, je me suis rendue compte que ma peau était toute douce, comme veloutée.
* par la suite, j'ai vu le corps changer (taille plus fine, peau plus souple, ventre plus tonique et plus plat, cuisses plus lisses). Un petit bémol : j'ai vu apparaitre des vaisseaux sanguins sur les côtes, comme une toile d'araignée. Mais elles se sont atténuées et devraient disparaitre.
Attention aux débuts de varices sur les mollets qui risquent de se transformer en vraies varices. Il suffit de demander que l'opérateur ne passe pas l'appareil sur cette zone.
J'ai encore 2 séances à faire la semaine prochaine puis je passerai à 1 / semaine durant 10 semaines. Ensuite, 1 séance par mois pour entretenir suffira.
J'en suis vraiment très contente, et je pense que l'investissement en valait vraiment la peine.
-

Merci de tout coeur pour vos commentaires. J'en ai eu les larmes aux yeux (ben oui, je suis un peu trop émotive, je sais)...
Certains me demandaient ou étaient mes kilos en trop, hihihi ! Sur les oreilles, mais on ne les voit pas sur la photo.. ;-)) Pas facile la gym des oreilles, croyez moi !
Mon homme hier m'a fait un compliment géantissime : il m'a bien regardée et m'a dit "c'est fou ce que tu as fondu !", les yeux hors de la tête.
Ben oui, il y a du changement, c'est vrai. J'ai encore du boulot pour fondre certaines parties (les oreilles..;-) mais je suis contente des efforts fournis jusque là.
J'ai aussi encore du travail pour arrêter de grignoter le soir. C'est terrible : devant la télé, après manger, ce que je peux grignoter. Même si je limite les dégâts grâce aux carottes, je dois perdre cette mauvaise habitude et c'est dur. Mais j'y travaille !! Ca c'est positif !
Le froid est là, et je commence mon hibernation (flemme d'aller à la boxe, je mange trop, je ne bois plus, j'ai envie de rester couchée au chaud dans mon lit le matin, l'après-midi et le soir aussi...), alros je lutte.
Je me bat contre moi-même pour me forcer à bouger. Heureusement mes amies de la boxe me poussent aux fesses pour que j'y aille, et idem pour la piscine.
Et vous vous me motivez pour tout.
Merci encore !
Bon, ce soir, pas de chocolat, mais savate forme !
-

Comme promis, voici une photo de moi dans ma tenue "jeanne mas" (en rouge et noir) encore un peu serrée aux hanches... Le mariage a été émouvant (la mariée a pleuré à la mairie, et m^me son mari, après que le maire ait dit "je vous déclare..." Ah, c'était beau !
A l'apéro, j'ai découvert que personne n'avait préparé quoi que ce soit, aucun sketch, chanson ou autre bêtise pour amuser la galerie..; Alors je me suis dégonflée pour mon mini sketch de 5 min... Ben oui. Comme une baudruche Pfffft, plus personne.
Ca n'a pas empêché la soirée d'être très sympa : on a bien dansé.
Et bonne nouvelle : si j'ai un peu abusé des beignets de crevettes et du jus d'ananas à l'apéro, j'ai juste grignoté un peu de saumon et de salade au repas. Et comme j'ai pas mal dansé, aucune culpabilité n'est venue troubler ce moment festif ! Et pour preuve :
-700g ce matin ! C'est pas beau ça ?
Je me suis couchée à 3h du matin, les pieds en compote. ;-)
Si samedi matin j'ai couru ma 1/2h, ce matin, réveil officiel à 10h30, mais réveil effectif vers 14h... J'ai quand m^me marché avec mon homme pendant un bon moment car on est allé faire un tour dans un tout petit village perdu (voiture garée très loin du lieu du marché) à la fête du miel et des abeilles. C'était très sympa, et j'ai ramené des amandes, des chataignes et... du miel !
Le tout à consommer avec modération... ;-)
-

Bon, oui, j'ai trop mangé. Mais comme vous me l'avez conseillé, je rattrapperai aujourd'hui : d'ailleurs je file à la piscine après le boulot.
La soirée était super : on a mangé au resto, et à chaque plat les filles offraient un cadeau à la future mariée. Et chaque fois c'était un morceau de déguisement. On est sorties du resto pour retrouver les gars dans un bar et elle avait une dégaine, hihihi !
Le futur marié a du faire des gages et même embrasser les fesses d'un militaire, le pauvre ! Evidemment, il avait son déguisement personnel aussi...
Je n'ai pas résisté à mon nouveau jouet ce matin alors que 1) j'avais fait des excès et 2) comme c'est une nouvelle balance, je craignais une différence de poids avec l'autre... Ben ça n'a pas loupé, je repart avec 2kg de plus.
Mais... Non, je refuse de me démotiver : je laisserai mes -4kg tels quels et je révise mon objectif, c'est tout.
Ma tenue pour le mariage m'allait juste, avec un peu de chance (et beaucoup de sport), elle m'ira très bien samedi ! J'ai même prévu un mini-sketch de 5 min pour raconter la rencontre des mariés (chez moi)... Toute seule, je ne sais pas si je ne vais pas me dégonfler... Je verrai au dernier moment.
Bon, allez, motivée : endermologie puis piscine !
-

La table d'abondance de guy thiant
.....Forcément, j’ai beaucoup moins rigolé (un peu moins. Bon j’ai rigolé pareil, même pas peur !) !
Un petit bémol à cette bonne humeur : ce soir j’ai un enterrement de vie de jeune fille : resto puis bar. Forcément, je stresse. Depuis hier, je prends du D-stress pour calmer mes nerfs fragiles. J’élabore des stratégies pour éviter l’apéro et ses chips-cacahuètes, éviter de finir mon assiette si le plat est unique et riche, m’obliger à flasher sur du poisson-légumes si on a le choix, et refuser le dessert (le plus dur).
Je me dis que je vais profiter de la future mariée à fond et tenter de ne pas focaliser sur la bouffe.
J’ai hâte que la bouffe redevienne de la nourriture pour moi ! (c’est pas encore gagné !)
Je vous tiendrai au courant de ma réussite devant l’adversité (vous pensez qu’un revers frontal au serveur qui amène le plateau de chips passerait inaperçu ?)
-

Comme me l’a expliqué un ami ( :-* ) , si ma balance indique un poids diminué, c’est la pile qui est bonne, pour l’inverse, elle est foutue. ;-) J’ai eu beau boxer, menacer, cajoler, rien n’y a fait : la pile changée, ma balance n’a plus rien dit. Du tout ! Grève totale (oui, je les ai mises dans le bon sens !!).
Ok, j’en achète une autre !
Du coup, j’en ai profité pour en prendre une avec inpédancemétrie (mesure du % de graisse et d’eau). Hum, je ne suis plus sûre que ce fût une bonne idée…
Toute contente, je veux l’essayer de suite (un nouveau jouet !!) Et j’ouvre le compartiment pour mettre les piles… Je n’ai pas la bonne pile ! Arg ! Je n’ai que des batons et il en faut une carrée (9V).
Grrr ! Zut de zut !
Je nage dans mes jeans, je serre plus la ceinture, mon ventre ne déborde plus de mes pantalons, et je ne peux même pas savoir à combien je suis descendue ! Moi ! Si curieuse !!
Bon, alors opération pile après le boulot…
Sinon, je suis ravie de constater que des languedociennes (si ! La catalogne est aussi en languedoc !?) s’intéressent à la savate et à la boxe !
J’ai discuté avec le prof, je vous tiens au courant dès que j’ai les infos (peut-être vendredi, s’il n’oublie pas)
Attention, mon amie copace est à 2 doigts d’organiser un combat entre nous, habillées de confiture de fraise maison (hihihi !). C’est chaud le sud ! ;-)
Ce qui est sur, c’est que je m’amuse comme une gamine à la boxe. Hier, le prof a du me séparer d’avec ma partenaire pour que j’arrête de faire le clown et que je sois un peu sérieuse.
Bah oui mais il nous fait faire un exercice de revers frontal (1 jambe qui fait un 1 cercle devant le visage, de l’intérieur vers l’extérieur, dans le but de virer la garde de l’adversaire) et ma partenanire me félicitait de mon lever de jambe. Je lui ai fait une démonstration de french cancan pour lui prouver qu’elle avait raison de me féliciter… Et là, je ne comprends pas pourquoi, le prof m’a prise avec lui pour l’exercice suivant… F
-

Je me pèse ce matin et que vois-je ?!? 1 kg de plus !
Je recommence et là elle m'indique 2kg de moins.
Je recommence encore et je reviens à à plusieurs grammes de plus.
Bon ok, je laisse tomber. J'essayerai de changer la pile, sinon je changerai de balance...
Aujourd'hui, le rhume va mieux. Je n'ai plus d'excuses pour louper le sport... :-p
-

........Mon amie remarque que je ne remplis plus mon jean et là, encore surprise !! Je n eme referme pas, je ne stresse pas, je ne prends pas peur... Rien , je suis juste contente que ça se voie !
(je suis droguée ou quoi !!!???!)
Voilà ma journée, avec son lot de surprises et de bonnes nouvelles, très "cooooool les gars cool ! "
:-)
-

Je suis de très bonne humeur.
D'abord parce que vos commentaires m'ont fait vraiment plaisir.
Puis j'ai parcourus vos blogs, et j'ai découvert plein de bonnes nouvelles : des motivations remises à neuf, des petites victoires sur soi-même, de bonnes habitudes qui s'installent sans plus y penser...
Je suis heureuse de voir que mes amis(es) sont sur une si bonne voie.
Puis la journée à été super pour moi aussi : j'ai fait mon jogging le matin, et surprise ! Je ne sais pas si c'est l'orage qui couve depuis 2j, ou parce que je n'ai pas fait de sport depuis mardi, mais j'ai couru tout le parcours d'un bon rythme, et sans m'arrêter dans la montée comme je le fais d'habitude !
Puis mes abdos d'après jogging, puis étirements, douche et là, nouvelle surprise ! Je me suis habillée avec soin et même maquillée !! Moi ! Je ne me maquille presque jamais, et là, alors que rien d'officiel n'était prévu, me voilà avec un soupçon de mascara sur mes cils et une pointe de poudre sur mes paupières !
Le sourire aux lèvres on part en retard à un RDV avec des amis qui ont un jet-ski sur le port de Canet pour que mon homme puisse aller en faire (moi non, cause rhume !). Toujours de bonne humeur, je photographie, j'encourage, j'admire, je profite de la douceur de l'air, des couleurs dégradées bleu à gris, de l'odeur de l'iode (bon, d'accord, je ne fais que l'imaginer, je ne sens plus rien...). Je suis bien.
On invite nos amis à manger avec nous pour les remercier de nous avoir prêté le jet, et je fouille le congélateur à la recherche d'un truc comestible. Même pas de stress !
Je déniche quelques ailes de poulets et des patates dans le garde-manger. Parfait ! Avec option mayo, cancoillotte ou huile d'olive, chacun s'est régalé.
J'ai même créé un petit dessert de dernière minute grâce à une boite de fruits au sirop et à de la compote de pomme : j'ai fait 4 verrines fruits sur compote en 5 min chrono, et avec plaisir. Moi ! Qui n'aime pas cuisiner !!
-

J'ai flambé aujourd'hui...
:-(
Mais c'est pour la bonne cause : j'ai enfin trouvé la tenue pour le mariage (c'est samedi prochain, quand même !) Mais ca m'a couté 140€ !
Argh, glup, ca a du mal a passer...
Heureusement, la boutique a tellement l'habitude des pauvres gens comme moi qu'elle fait des échéanciers : j'ai donc pu payer en 2 fois, c'est cool.
Le rhume va mieux, mais j'ai décidé de ne pas forcer : pas de boxe vendredi et pas de piscine ajourd'hui. Lundi j'irai à la savate forme, comme d'hab'.
Tiens, si j'allais voir ce qu'il y a comme chaussures en cette rentrée...?
;-)