-
Ni pour le poids( qui ne bouge pas malgré mes efforts!) ni pour la réglette que je n'arrive pas à coller!! je suis nullede chez nulle au secours Raska et Duamb!! losque je colle le code dans image ou sur le message, et bien il reste tel quel !!
Bon, courons vers le verre (oups) et le régime! Heureusement, ce matin, soleil malgré le froid et le sprédictions noires de la météo locale. et gym bien faite : courage donc
-----
Voilà, ma belle réglette. Merci ma Raska! Bon d'accord la tortue elle se voit pas beaucoup. Il faut surtout qu'elle aille vers la droite...Hé bien oui, j'ai pris tout cela, moi qui était mince et mangeait ce que je voulais , jadis, au temps jadis... et même si je suis grande ( au sens de la taille bien sûr) ce n'est pas, mais alors pas du tout acceptable.
-
Jusque là, la reprise était douce, le temps de bien retrouver ses dossiers, de lire les derniers documents, de répondre tranquillement aux questions posées, et peu à peu, de façon très insidieuse, le temps se précipite... Le rythme s'accèlère, le repas de midi écourté pour pouvoir tout faire... je pense à ma fille, médecin, qui me dit que seule la vie nécessite urgence: le SAMU . je médite la leçon en essayant de retenir le temps pour faire bien sans stress.
Bon, régime tenu aujourd'hui : c'est déjà ça
Je suis comme Raska, je ne sais pas coller ma petite barre de poids. Qui peut nous aider?
-
ca y est, la rentrée, avec les foules de lycéens qui se pressent devant les établissements ( mais pas pour rentrer dedans!!!), les petits qui crient en tenant les jupes de leur maman ou les pantalons du papa...qui les uns comme les autres déclarent ensuite qu'il "était temps, cette rentrée, car on n'en pouvait plus..."
Et puis l'odeur d'encre, de craies, de gouaches bien épaisses séchant sur le Canson...d'autres rentrées il y a longtemps, les beaux tabliers , les cartables neufs... nostalgie nostalgie, quand tu nous tiens! C'était le temps aussi où l'on allait à l'école à pied, même loin ( "pas le temps de t'emmener mon chou, tu fais attention en traversant ...promis"?), et où on croquait des pommes... déjà! pendant la récré.
Bon allez, faut s'y mettre, boire bouger et peu manger: beau dicton non?
-
Maintenant que la balance penche du bon côté, je vous fais part de mes trucs, qui n'ont rien d'extraordinaire mais me soutiennent bien: et comme on est là pour partager!!!
- boire: je parfume moi-même mon eau quand j'en ai marre: quelques gouttes d e vrai citron dans ma bouteille, ou trois framboises fraîches pulverisées, ou un baton d e vanille, ou une petite cueillère de thé au jasmin pour un litre... pour moi, ça change tout!
- bouger: outre les balades sympas et les rando, les exercices de gym le soir ou le matin, et les escaliers: une fois par jour je monte les 4 vrais étages de mon bureau par l'escalier de service: une prouesse. souvent, je m'en débarasse dès le matin, et je ne prends jamais l'ascenceur pour les 2 étages de mon appart de Prague ( à Metz, il y en a 4, je fais comme au bureau !
- en voyage: je voyage beaucoup dans les pays européens et russes pour mon travail: c'est là que j'ai gonflé!!! Alors voilà: j'emporte pour la gym ma corde à sauter que j'avais oubliée au fond d'un placard, ressortie grâce à l'une d'entre vous... et deux petites boutelles vides d'eau minérales que je remplis ensuite à l'hôtel pour faire haltères ( mes bras sont tout mous je veux les remuscler!). Avec la marche de l'hôtel au lieu où je me rends...
Et des mini doses pour les crèmes minceur.
Un bon petit dej un fruit à midi un repas léger le soir au repas de travail ou de convivialité.
Bon courage! je file marcher dans un parc.
-
Je m'en doutais, je le sentais, je l'espèrais. C'est petit, mais c'est...
600gr en une semaine avec deux resto, je suis plutôt contente..Je totalise enfin -un kilo . Certes, seulement un petit 10% de ce que je veux perdre, mais tout de même quel plaisir en redescendant de la balance!
Bon, ne pas s'endormir sur ses lauriers: aujourd'hui, après un peu d egym histoire de s'échauffer et un petit déjeuner sympa, randonnée. Oui, pas une balade , une randonnée avec chaussures de marche et tout . Courage, nous y arrivons et même le soleil, inespéré et banni par la météo, pointe le bout de son nez: journée faste?
-
C'est sûr, parfois, on aimerait rester pelotonnées dans notre fauteuil préféré à lire de bons romans ( l'élégance du hérisson est une pure merveille)... Mais le contrat est là: il faut bouger.
Baskettes, et on y va. But: monastère de Strahof , sur les hauteurs de Prague. C'est un endroit que j'adore: montée qui coûte des efforts, récompensée par une vue superbe, peu de touristes et descente le long des fossés du château, soit par des escaliers sympas bordant les vignes, soit par les jardins baroques, certes payants. ( A prague, presque tout est payant pas cher, mais payant!!!)
Total: 2h de marche rapide et de descente comme une gazelle ( enfin, un peu dodue, la gazelle!!)
J'ai retrouvé mon roman, même pas essouflée et si contente de moi. Au resto, dégats limités: tartare de poission et filet de sandre grillé: pas mal non?
Pourvou qué ça doure!!!
-
Ce matin, je me branche sur télématin comme chaque jour( info, conseils, reportages et humeur riante...) et quoi, un reportage sur Gwendoline, petite fille bien ronde qui apprend à se nourrir bien, à bouger et à boire, pour perdre ses kilos au mieux avant de rentrer au collège: et honte à nous en 1 semaine, elle a déjà perdu 1 kilo!! Aux armes les filles, samedi matin on se pèse pour de vrai!
-
Humeur riante, donc puisqu'à Prague,jusque là préservée, il y a une couche de nuages bien épaisse digne des brumes de la Belgique ( n'est-ce pas Raska !) et de ma Lorraine natale. Humeur riante surtout parce que moral bien remonté par mes copines, et par ma balance ( oui, je l'avoue, j'ai craqué je me suis pesée!) qui est de mon côté ouaou!!!Mais je n'ajusterai mon poids sur la courbe que samedi... Du coup, je suis plus prolixe. C'est vrai, j'ai la chance d e partager ma vie entre deux villes : Prague la magnifique et Metz la méconnue. Prague ( pour le travail) ets une ville superbe, chantée par beaucoup et illuminée par ses clochers et ses constructions baroques splendides. Mais pas seulement! Le pont Charles est un bijou, du XIVème, caves romanes et parcours Art nouveau superbes. Certes elle se mérite: ses habitants sont peu souraints ( on le scomprends, histoire difficile!) et la langue peu facile à apprendre. Mais c'est un plaisir que de flâner dans ces ruelles étroites ou sur les places aux constructions ecléctiques mais harmonieuses ( c'est tout le savoir faire des tchèques...)
Donc, je n'ai aucune, mais aucune excuse pour ne pas marcher... si, peut être, les pavés... Ah les pavés de Prague...
Bonne journée diététique à toutes
-
Bon , moral moyen. Quand je vois ce que je dois perdre je me décourage... Et puis aujourd'hui restau: pas facile, même en évitant les pièges. Bon ça ira mieux demain
-
Et bien nous y sommes: repas diététiques et bien conçus, je suis le programme presque à la lettre, et c'est bon: c'est déjà ça!
En revanche, moi qui boit d'habitude beaucoup, aujourd'hui je suis un peu en retard... Je vais me rattraper.
Les exercices de gym sont encourageants...Bon courage à toutes