-
Bonne matinée au bureau, pleins de rires, c'est assez sympa. Mais le boulot se fait tout de même.
Kiné à 12 heures, il me reste 5 séances avec elle, je vais la regretter, quelqu'un de très sympathique, vraiment sympathique.
Ensuite arrêt chez belle-maman, elle nous prète un congél qui ne lui sert plus, le temps de nous retourner. Ensuite papiers à envoyer pour la sté de zhom.
On a ensuite transvasé ce qui devait l'être d'un congél à l'autre, il faut dire que le fond du congél était encore tout glacé, on a jeté 2 gros sacs poubelle, un bonne partie a été cuisiné pour être congelé, le reste est au frigo, pas besoin de cuisiner de la viande cette semaine.
Le repas du soir, gambas grillés, on n'allait tout de même pas les jeter !!! Un régal.
Mes repas aujourd'hui, pas du tout équilibrée, avec la kiné et le congel à aller chercher, pas eu le temps, mais j'ai beaucoup bu, je n'ai même pas faim ce soir. Bon j'ai encore un peu des réserves, demain sera mieux.
pas d'équitation aujourd'hui, un peu de vent, quelques gouttes d'eau, on nous avait annoncé beaucoup de pluie et de vent, ils se sont trompés !!!
On ira vendredi au club équestre, on devait avoir beau temps.
Je déguste une tisane que m'a amenée ma belle-fille, des dosettes. Un vrai régal.
Si vous voulez en savoir plus, demandez-le moi par mp, pas le droit de citer de marque sur le site.
-
Quel week-end ? Tout d'abord, j'ai profité de ma petite puce, un régal. On a pu jouer dehors un bon moment, il faisait doux. Aurore devient de plus en plus intéressante, une vrai petite chipie, avec un caractère bien trempé !!! Affaire à suivre.
Le moins marrant, mon mari s'est aperçu samedi en fin de journée, qu'un de nos 2 congélateurs était en alarme. En l'ouvrant, grande surprise, ça devait faire quelques jours, la partie haute du congél était bien sûr décongelé, le bas pas touché heureusement.
Et c'est celui destiné aux plats cuisinés (par moi même) et à la viande. J'en été malade. On a fait cuire ce qui pouvait l'être, mis au frigo le reste, on en a mangé un peu.
Ma belle-mère nous en prête un le temps qu'on en achète un autre.
On a eu des coupures de courant toute la nuit de mardi à mercredi, au moins une quarantaine, et on pense que ça vient de là. J'ai la haine contre EDF, ces lignes-là provoquent toujours des coupures en cas de grand vent, à quand les lignes entérrées ?
Encore une histoire de gros sous !!!
Je pense tout de même avoir limité un max les dégâts mais ma soirée de samedi a été gachée, mal de tête et à l'estomac.
-
Ma petite Aurore est arrivé avec ses parents vers 19h. Elle est allée directement vers Tiphaine, c'est l'amour fou entre elles 2. Ensuite elle m'a regardé en riant, et elle est partie en courant au fond du couloir, pour faire quoi ? Vous devinez ? Il fallait que je l'attrape.
Quelle coquine !!! Après quelques bisous, un tour vers le coffre à jouet, elle s'est rendue vers la cuisine en me disant un "miam" bien décidé.
Le repas était prêt pour elle, sa maman s'en est chargé.
Elle voulait ensuite aller dehors, elle devra attendre demain, il faut dire qu'elle voit la balançoire et c'est un jeu qui lui plait beaucoup.
Je languis la journée de demain, Elle a tellement changé en 2 semaines !!!
Sa maman aussi, Delphine a pris un joli ventre bien rond, bien haut, plus que 2 mois et demi à attendre. Ce sera long pour nous, mais surtout pour elle.
J'ai fait du ménage cet après-midi, mon repas pour demain est prêt. J'aurais du temps pour moi. A savoir ce que la météo nous réserve.
Je vous souhaite un bon week-end à toutes. Je trouverais bien un petit moment pour venir vous faire un petit coucou.
-
Le vent soufflait très fort mais moins qu'hier.
J'ai eu un vrai moment de détente en sortant de la kiné.
Un petit groupe de jeunes jouaient sur le trottoir de divers instruments de musique, ils prenaient les passants à leur jeu, nous entouraient, faisaient pleins de choses marrantes, c'était très agréable, distrayant. Je suis restée un bon moment à les regarder et rire de leurs jeux. Côté musique, ce n'était pas trop top, mais pour l'animation, super sympa.
Rien de particulier aujourd'hui, j'ai pu me poser un moment pour lire un peu, le soleil tapait sur la vitre, j'ai apprécié. J'ai tout de même fait mes courses, passé l'aspirateur.
Demain après-midi, je fais le ménage à fond, je prépare mon repas pour la veille, je profiterais mieux d'Aurore ainsi.
Côté régime, du fait de la kiné à 12h30, je n'ai pas fait de repas complet à midi, tant pis mes réserves me permettent de tenir un jour, j'équilibrerais mieux demain.
-
Le mistral s'est rappelé à nous, en rafales qui emportaient tout. Il y avait longtemps qu'on n'avait pas eu une telle tempête, demain ça devrait s'arranger.
Journée tranquille, boulot ce matin, le téléphone n'a pas arrêté de sonner. J'ai ensuite amené mon zhom à la gare, direction Montpellier pour lui. J'ai encore mangé en vitesse.
Ensuite compta cet après-midi, j'étais tranquille, personne à la maison.
Mal dormi cette nuit, le courant n'arrêtait pas de se couper. Entre le fax, la cave à vins, le frigo américain et le gestionnaire, ça n'arrêtait pas de faire clac-clac, vraiment pénible.
J'espère que cette nuit, ce sera mieux.
Côté alimentation, je me maintiens. Même si je n'ai pas pu manger comme je le voulais aujourd'hui. Demain kiné, je vais emmener 1 pomme ou 2 et 2 yaourts.
Je me demande si j'avais vraiment besoin des séances de drainage lympathique, ça ne me fait rien du tout... Il me reste 6 séances, je fais terminer mais pas rempiler.
Ce week-end, j'ai ma petite famille lyonnaise, mamy est folle de joie. J'espère qu'on pourra aller dehors sans trop de vent, ça m'enporterai ma petite Aurore. Elle voit la balançoire, mais ne peux pas y aller, un drame pour elle. Dès les premiers beaux jours, on va s'équiper, bac à sable, brouette, seau, pelle, rateau, enfin tout le nécessaire pour jouer dehors.
On a déjà la cabane, la dinette, cuisine, marchande, balançoire, et un gros jeu d'extérieur.
Ca devrait lui suffire. Et plus avancé dans la saison, la piscine.
Vivement qu'on puisse y aller dans la piscine, je ne supporte plus ce froid, ça me donne faim.
Enfin prenons notre temps en patience, on est enfin en mars.
-
Ce matin, un peu frais, mais soleil et nuages, pas de vent.
L'après-midi, le vent s'est levé, averses de neige fondue vers 16h15, je pensais aux mamans qui allaient chercher les petits à l'école, puis le vent s'est vraiment levé dans la soirée. On a déjà eu une coupure de courant, classique, il faudrait qu'EDF enterre certaines lignes !!! Demain il va faire très froid.
Côté régime, je me gendarme tout le temps, j'étais au bureau, pas de soucis, je n'ai rien pour craquer à part café ou tisane, j'ai ma bouteille d'eau à proximité.
Demain sera autrement, je suis chez moi au bureau, zhom pas là. Je vais devoir prendre sur moi pour ne pas grignoter, j'ai peu de choses mais ça suffit. Je vais boire tisane et thé car ça me cale et éventuellement une pomme.
Demain il va faire froid, je ne me plains pas, je ne suis pas dans une région trop glaciale.
-
J'ai l'impression que les journées raccourcissent, je n'arrive pas à faire tout ce que je veux faire !!!
Week-end sympa, samedi, ménage, cuisine, faire quelques courses, je me suis peu assise dans la journée, il faut dire que j'avais vraiment de quoi faire et en plus j'ai préparé le repas pour le lendemain.
Dimanche matin, repassage, une montagne, tranquille pour le repas, j'avais préparé la veille.
L'après-midi, promenade dans 2 centres équestres, juste pour balader, dans le second, on avait un ami qui exposait, on est resté un bon moment avec lui. J'ai beaucoup marché avec Tiphaine, on était fatigues toutes les deux le soir. Mon goûter, une crèpe avec un peu de sucre, pas bien ,surtout que le repas de midi n'était pas trop diététique.
J'ai un peu de mal avec le régime en ce moment !!!
Bureau ce matin, kiné à midi, puis ensuite centre équestre pour ma leçon d'équitation.
On a testé la nouvelle carrière le double de l'autre immense, le cours a passé très vite. Charlène nous a annoncé l'heure finie, on était très étonné mon mari et moi, on avait l'impression de n'y être que depuis une demi-heure !!!
De retour à la maison, course à faire, mr voulait une flammekueche pour le soir, à faire nous-mêmes. Il faut dire que ma belle-fille nous a prêté un livre sur le pain et on a testé la recette... Donc me voilà aux courses, je récupère ma fille ensuite.
De retour à la maison, je n'ai plus qu'à me mettre aux fourneaux.
Le soir j'ai craqué sur la tarte après mon bol de soupe. Il faut dire que j'avais mangé 2 pommes et 2 yaourts à midi, et 1 yaourt au goûter.
Pas moyen de faire mieux, kiné de 12 à 13h, puis direction le centre équestre, environ 40 mn pour m'y rendre, pas le temps de manger. difficile de tenir jusqu'au soir, j'ai bu thé et tisane.
Demain sera mieux, et surtout plus light.
Entre la flammekueche de ce soir, le saucisson brioché de dimanche midi, une crèpe dimanche midi et d'autres petits excés par çi, par là, pour la balance pas besoin de monter, on verra la semaine prochaine. De plus j'arrive sur la mauvais semaine et je gonfle avant, tout pour reprendre du poids.
Les filles, vous pouvez me gronder, je le mérite.
Tout de même, les bonnes nouvelles, ou plutôt la bonne nouvelle, Marina, une amie de ma fille et de la famille, vient d'avoir son second petit bonhomme, après Calvin, 3 ans et demi, un superbe Aaron, 52 cms et 3kgs945, naissance un peu longue et au forceps.
Je vais pouvoir pouponner, Marina est une grande présente chez nous.
Je suis super contente pour elle, elle le nourrit et ç'est un goulu.
A demain les filles, je vous mettrais un petit mot.
-
Hier soir, je voulais remplir un nouvel article pour mon blog. Mais crise de spasmophilie, il y avait presque 2 ans que je n'en avais plus eu.
J'ai vite pris des goutte, j'en ai toujours dans mon sac, chez moi. Ensuite, au lit, avec un bouquin, dans le calme, pour me permettre de bien gérer cette crise. Ca n'a pas duré longtemps, elle promettait d'être difficile, mais j'ai réussi à l'enrayer.
Le pourquoi ? Je pense que mon organisme me demande de freiner un peu, tellement de choses à gérer en ce moment.
Je voulais rester au calme demain après-midi, ma belle-mère m'a donné des endives, 4 gros cartons, je vais devoir les cuisiner, je me reposerais pendant la cuisson. Ensuite je les congèlerai.
Jeudi après-midi, après ma séance de drainage, rendez-vous chez l'esthéticienne pour un soin de peau, ensuite je ferais mes courses, tout cela tranquillement, sans me bousculer.
Vendredi après-midi, équitation avec un groupe, ça me fera un bien fou.
Vendredi dernier, journée de plein joie. Je vois une issue favorable à la succession suite au décès de mon père. Mais joie totale car j'ai été mise à l'écart, prise pour une imbécile (le mot est faible) et il se trouve que toutes les cartes sont maintenant en ma possession, j'ai tous les atouts en main. Il me reste à aller voir mon notaire et mon avocat. Et ensuite je règle mes comptes, 18 ans que j'attends ça... On s'est trop moqué de moi !!!
Le cours d'équitation a eu lieu avec 6 autres personnes, un régal. Tony nous a fait travailler de façon très stricte, avec du dressage. A refaire !!!
Samedi journée chez ma petite Aurore, elle avait une tracheite avec fièvre, rien de bien méchant, mais elle était heureuse de nous voir chez elle.
Dimanche, journée dans un centre équestre. Nous avons fait la connaissance d'une ponette sheytland, minuscule, un ventre énorme, un poulain à venir, elle était en liberté, la mascotte du club. Nous l'avons suivi, que de rires, elle foncait dans tous les chevaux qui n'étaient pas au club, et qui se trouvaient sur son passage. Elle était trop marrante. Nous serons prévenus de la naissance, nous iront voir ce poulain.
-
Soleil toute la journée, douceur côté température.
Je suis fatiguée ce soir, lasse plutôt.
J'aimerais pouvoir me poser une après-midi entière, mais ce n'est pas pour encore.
Visite médicale ce matin, 3/4 heure de retard pour le médecin. J'ai eu droit à un cours de 10 mns pour m'expliquer comment se positionner au bureau face à son ordi. J'avais vraiment que ça à faire, avec le boulot qui m'attendais.
Ensuite à 12h30, drainage lymphatique. Sympa, je me suis endormie sur la table.
Les séances commencent par un massage, d'environ 30 mns, ensuite on enfile des bottes reliées à une machine qui les gonflent par alternance.
Ca fait un bien fou, c'est très agréable.
Le seul hic, c'est que j'ai du prendre un sandwich, au saumon, trop bourratif. En rentrant, j'ai bu 1 litre, tellement j'avais soif. Il faut que je trouve une autre solution la semaine prochaine.
Retour chez moi, on est partie faire les courses avec Tiphaine. C'était du style "maman, tu m'achètes ça ?". J'ai un peu craqué, surtout que le papa n'était pas là.
Ensuite coiffeur pour elle.
Retour à la maison ,j'ai ensuite préparé le repas pour demain, langue de veau braisée. Miam, on adore ça !!! J'ai mis beaucoup de carottes, je ne mangerais que peu de pommes de terre.
Demain après-midi, équitation, enfin, je vais vraiment me défouler.
Je vous ferais un peit coucou demain.
-
Vous êtes toutes dans mon coeur, les copines, mais je n'ai pas le temps en ce moment de venir vous mettre un petit mot sur vos blogs.
Je suis allée chez le comptable, cet après-midi comme prévu. Je suis revenue lessivée, mal à la tête, 2 heures de chiffres, trop pour moi. Mais encore 2 ou 3 petites choses à lui confirmer et l'année 2007 sera fini.
Demain encore journée speed, boulot le matin en démarrant par la visite médicale, drainage lymphatyque à 12h30, je rentre chez moi, on part faire les courses, frigo vide, et ensuite à 17h30, coiffeur pour Tiphaine. Dans la foulée, on s'arrête pour régler ses lunettes.
Et le soir, un peu de repassage. Voilà le programme de la journée. Pas trop le temps de me poser. Vendredi après-midi, équitation, je vais me ressourcer.
Samedi on va chez mon fils, pose d'un plan de travail le matin, ensuite l'après-midi, zhom et fils vont faire leur propre bière (cado à zhom pour Noël, faire sa bière lui-même). Pour nos les femmes, boutique dès le réveil d'Aurore !!!
Dimanche, on part tout le monde, centre équestre pour changer un peu, mais ça ne me dérange pas, j'ai pleins d'amis maintenant et c'est agréable, de plus on est en plein air toute la journée.
Je vous donnerais de mes nouvelles rapidement demain.