Je me suis permis de renommer l'exercice de façon à ce qu'il colle mieux à ma vie. J'espère que Cécile tu ne m'en voudras pas ?
Allez, j'essaie de faire cette difficile évaluation...
Vie amoureuse : 8/10
Communication : Excellente, on a toujours essayé d'en faire le ciment de notre couple
Emotions : Un peu plan-plan ces temps ci, forcément, avec l'arrivée de BB2 on est encore dans les couches et les nuits blanches, donc on a du mal à sortir de la routine
Confiance : Excellente, je lui fais confiance à 100% et c'est réciproque
Fidélité : Absolue
Sexualité : Là encore, un peu plan-plan, la faute à pas de temps, à trop de fatigue et à libido un peu molle à cause de l'allaitement exclusif que je poursuis
Temps partagés : Autant qu'on peut !
Projets : On en a, mais pas trop le temps de s'y consacrer en ce moment... Bon, sinon on doit toujours se marier, un jour, quand on aura le temps pour organiser tout ça !
Bilan : Il faut trouver du temps pour nous ! Trop de travail en cette fin d'année, et les enfants qui grignottent le peu qu'il reste ! Pour faire des câlins et sortir de la routine, et pour avancer, même un tout petit peu, nos projets, car je sais que ça tient très à coeur à mon homme, même si moi cette pause/parenthèse maternité ne me dérange pas.
Vie familiale : 9/10
Je mets 9/10 car on peut toujours mieux faire, mais de ce côté là, tout va bien.
Communication : Excellente avec mon conjoint et mes enfants. Plus distante avec mes parents et mon frère, mais c'est à cause de l'éloignement, on ne se voit pas autant qu'on voudrait. Sinon ça roule !
Emotions : Puissance 10 : la parentalité est une chose fantastique, et nous passons en famille des moments merveilleux.
Confiance, sécurité : Totale, je sais que personne ne me laissera tomber, ni mes enfants, ni mon homme, ni mes parents, ni ma grand-mère.
Temps partagés : Autant qu'on peut, et ça fait pas mal, quand j'y pense !
Projets : On en a des tonnes !
Valeurs communes : RAS de ce côté là non plus, on avance tous dans la même direction, c'est apaisant
Plaisirs personnels : 6/10
loisirs, activités persos, de détente, de plaisirs, passions..
Pas facile avec deux enfants en bas âge, mais cette fois ci je m'en sors bien mieux que pour BB1. Mon homme m'y aide beaucoup car pour lui aussi c'est essentiel que j'ai des moments à moi. Et quand je n'y arrive pas au quotidien ? Je pose quelques jours de congés rien que pour moi !
Je ne mets que 6/10 car pour le moment j'allaite mon bébé exclusivement, du coup elle et moi sommes un peu indisociables. Je tire mon lait au boulot pour quand elle est chez la nounou, mais je suis au max, je ne peux pas en tirer plus pour lui laisser pendant les "loisirs", il faut donc que je ne sois pas trop loin. Mais ça devrait s'améliorer, car elle aura 6 mois dans quelques jours, et c'est l'objectif que je m'étais fixée. Au delà de 6 mois, je serai moins assidue je pense, et un peu de lait maternisé à l'occasion ne nous gênera probablement ni l'une ni l'autre !
Vie sociale : 5/10
relations avec autrui, amitiés, connaissances, fréquence, quantité des relations, sincérité, authenticité..
C'est là que le bât blesse le plus, car avec les enfants, pas évident de maintenir une vie sociale. Nous n'avons pas de famille proche qui pourrait nous garder les enfants, pas d'amis qui pourraient s'en charger non plus car nos amis sont tous jeunes et sans enfants, et pas de baby-sitter de confiance (ou à un prix abordable). Du coup on reçoit beaucoup chez nous, tous les WE, mais ce n'est pas pareil que de pouvoir sortir, aller à des fêtes ou des concerts, partir en WE entre potes. Mais je ne suis pas inquiète, ça aussi finira par rentrer dans l'ordre.
Vie professionnelle : 7/10
métier, carrière, emploi du temps, salaire, reconnaissance, compétences, relations professionnelles, ambition, sécurité, confort..
Tout va très bien sauf le salaire qui pourrait être meilleur, et les opportunités de carrière qui sont quasi inexistantes. Mais je fais un métier qui me plait, dans une équipe que j'adore et avec qui j'entretiens des liens très forts, à la limite de l'Oedipe (j'exagère mais à peine).
Hygiène de vie : 6/10
Je me suis mise au sport, j'essaie d'y aller une à deux fois par semaine quand mon emploi du temps le permet. Je marche beaucoup, et je monte les escaliers à pied (à la gare de lyon, c'est pas négligeable !).
Niveau alimentaire, c'est 0 pointé, je mange gras, sucré, salé, l'antithèse des recommandations bien-pensantes. Mais avec mes nuits blanches et l'allaitement, mon corps réclame du sucre du sucre du sucre, je ne lutte pas pour le moment, car je suis incapable de mener tout de front. Je surveille juste de ne pas reprendre un gramme, et pour le moment ça va.
Gestion du quotidien : 7/10
Je m'en sors plutôt bien, et mon homme m'aide beaucoup. Et quand je suis dépassée, hop un jour de congé pour tout remettre d'aplomb !
Epanouissement personnel : 5/10
confiance en soi, estime de soi, image de soi : Bof bof, mais il y a beaucoup de mieux !
Apprentissages, démarches de développement personnel : Je travaille beaucoup de ce côté là, mais surtout dans mon rôle de maman... Alors j'ai déjà commencé à redresser le cap pour faire aussi évoluer mon côté femme.
Actions pour le monde : 5/10
Je trie mes déchets, j'économise l'énergie, je n'ai pas de voiture, je donne mon sang, je discute avec les SDF à défaut de pouvoir leur donner une pièce... Et dernièrement je me suis inscrite sur le registre national des donneurs de moelle osseuse, ce qui me procure un immense sentiment de fierté et de bien-être.
Mais évidemment on peut toujours faire plus : je pense aller donner mes plaquettes dès que je serai moins fatiguée. J'ai la chance d'être en bonne santé, je ne peux pas ne pas en faire profiter les autres. Mon engagement dans la protection animale mérite aussi d'être repepsé, car avec l'arrivée de mes enfants, c'est mou mou de ce côté là !
Bilan : Plutôt positif ! Ca m'a fait du bien d'identifier chaque point de façon individuelle de la sorte. Ca m'aide à repérer les endroits où il faut accentuer les efforts.
Merci Cécile !