-

Bonjour,
Ce matin, bonne suprise à la pesée, la journée commence bien. Je me sens gaie comme un pinçon. En plus, je ne bosse pas ce week-end, j'ai de la famille qui vient me voir lundi. Bref, tout va pour le mieux, c'est tellement rare que ça vaut la peine d'être souligné.
Petit Hic: grosse dépense à l'horizon! Je dois m'acheter une nouvelle paire de lunette. Va se poser le problème de la monture. "plus comme ci, plus comme ça pour allonger au maximum ce visage tout rond", c'est le vendeur qui va être soulé...
Enfin, pas soucis, aujourd'hui, c'est ma journée: je trouverai la plus belle monture qui soit avec des super verres futuristes (que même Superman aimerait avoir) et pour des pacotilles! Et oui, Madame, c'est mon jour et tout se passera pour le mieux.
Bon courage à celle qui passe par une période de doute. Accrochez vous.
-
|
...
publié le 02/11/2007 à 14:40
|

Salut à toutes,
j'aurai de quoi me rouler par terre et pleurer toutes les larmes de mon corps. Hier, alors que je me concentrais sur mon dure labeur (et oui, y en a qui bossent les jours fériés), soudain ma collègue (que je n'ai pas vue depuis 6 mois), m'interrompt et m'interroge sur mon régime.
"Alors, Et ton régime?
Tu as un peu repris, non?!"
Non madame! depuis la dernière fois, j'ai même perdu 3kg! Ca ne se voit pas peut-être?! Je suis mieux qu'avant et même beaucoup mieux. Na !
Je ne lui ai pas dit ça, mais je l'ai pensé très fort avant de ressentir le petit coup de blues du "ça ne sert à rien de se priver, pour arriver à ça". Mais c'est vite passé, elle était sans doute un peu génée de sa gaffe (tout comme moi d'ailleurs).
Au final, je m'en fiche. Je me sens plutôt bien, certes il faut encore perdre, mais je n'ai plus envie de rougir de mon allure.
Bon courage à toutes et ne vous laissez pas démoraliser.
-

Yo les pineco,
bon, c'est vrai, je n'ai plus trop l'age pour ce genre de vocabulaire, mais comme promis, j'ai un moral du feu de dieu (pourvu que ça dure...)
Ma solution miracle: du sommeil et un rendez vous chez le coiffeur. On n'a rien trouvé de mieux. J'avoue que j'y suis allée avec avec un seul objectif, cacher ses affreux cheveux blancs. Dans ma famille, nous sommes assez précoces dans ce domaine, enfin... c'est ce que ma mère me dit pour me rassurer. Toujours est-il que mes cousines du même age ignorent ce problème.
Bref, je vais chez le coiffeur et là... je me suis laissée aller. Enfin pas trop non plus :). Au lieu de tailler les pointe, on a enlevé une bonne longueur, mais pas trop et surtout...j'ai retrouvé ma couleur naturelle. Au départ, j'avais oublié que j'étais si... brune. Chatain foncé en fait, mais après des mois et des mois de mèches, ça m'a parut bien brun. Mais je me suis reconnue rapidement et même retrouvée. Vive les boucles et vives les brunes.
Au pire des cas, si le moral me fait défaut dans les prochains mois, je me ferais blonde. Il parrait que c'est pas mal la vie en blonde.
Bon courage à toutes.
-
Non, j'exagère, ce n'ai pas si grave, mais tout de même....
Je ne perds plus rien! Pire: j'ai tout le temps des envies d'interdits.
J'avoue, j'ai cédé quelques fois, mais je n'y peux rien, c'est le seul remède qui me permet de supporter ce froid et ce temps tout pourri.
Je sais que ce n'est pas une excuse et que je ne suis pas un bonne exemple pour vous toutes. Aussi, j'ai décidé de me reprendre en main. Bon, d'accord, j'ai un ptit coup de mou, comme on dit, c'est pas la fin du monde!
1ère objectif: retrouver le moral:
2ème objectif: vu que je ne maigris plus, on va tout faire pour ne pas prendre de kg;
3ème objectif: ne plus culpabiliser de cet "échec".
C'est décidé: je me redresse! Et le prochain article sera super positif! c'est promis.
Bon courage à toutes.
-

Ca fait 2 jours que je suis de retour à Paris et au 1ère abord, il fait trop froid. Mes 2 semaines au Sénégal se sont déroulées sous un soleil de plomb. Des vacances chaudes et intructives qui me semblent bien loin maintenant.
Il est temps de retrouver le train-train quotidien et de reprendre de le régime. il faut dire que là bas, il était quasiment impossible de suivre le régime du Dr Dukan. En effet, tous les plats sont servis avec du riz. Autant dire que je ne peux plus voir un bol de riz, même en peinture,. Par contre, j'ai eu la chance de faire le plein de poissons.
Le bon coté, c'est que même sans faire très attention, j'ai tout de même réussi à perdre un peu de poids. Et cela sans tourista.
Reprendre la surveillance alimentaire sera un véritable challenge, d'autant que mon organisme me réclame tout ce qu'il n'a pas eu depuis un bon bout de temps, et le chocolat est en tête de liste. Plus que jamais, il me faut être forte et déterminée.
-

Aujourd'hui, j'ai courru dans tout le 20ème (c'est mon quartier) à la recherche des dernières choses indispensable avant mes vacances. Vendredi, je m'envole vers le Sénégal pour 15j. J'ai hâte!!!
Mais comme tout départ, celui ci demande pas mal de préparation. Entre les médocs, les anti moustiques et tout le nécessaire à "bivouac", j'y ai passé la journée.
Le bon coté, c'est que j'étais tellement occupée (et speed), que je n'ai même pas pensé à grignoter. (Yes!)
2ème bon point, j'ai les jambes en feu (un semblant de sport, double Yes!!!).
Mais le must du must, c'est le réconfort après l'effort: mon kilo de crevettes. Ni plus, ni moins! 500g ce midi, idem ce soir. J'adore ce régime!!! (enfin... pourvu que ça dure)
-

Salut à tous,
j'ai tenu bon! Pourtant, je l'ai ouvert ce réfrigérateur. Je les ai vu ces superbes glaces et batonnets chocolatés dans leur bel apparat tout brillant. Et pourtant, j'ai été forte, oui très forte! Et malgré une petite voix qui me disait: "allez, une petite ne te fera pas de mal...", je suis partie du boulot ce matin à 7h, sans y toucher. Je suis très fière de moi.
Au moins à la maison, je sais qu'il n'y pas de tentation. Heureusement d'ailleurs, j'ai u mal fou à me retenir devant toutes les bonnes choses que j'aime. Salées ou sucrées, je ne fais pas de ségrégation... je m'empiffre jusqu'au dégout. Je sais, c'est pas très joli, c'est pour cela que je suis d'autant plus fière de moi.
Prochain calvaire du frigo: mardi de 7 à 19h. D'ici là, je me concentre sur le régime du Dr Dukan.
Un pas à la fois, un jour après l'autre...
-
J'écris ces quelques lignes du boulot où la tentation est grande.
En effet, comme dans beaucoup d'administration en horaire permanant, nous avons une kitchenette avec un frigo. Jusque là pas de soucis, sauf que la collègue qui est chargée de l'approvisionner m'informe dès qu'elle me voit, d'un petit "y a des glaces dans le frigos!". Il s'en suit l'énumération des fameuses douceurs dont je raffole. (il y ades jours où je la déteste!!!)
Bref, en ce moment, je vis un véritable supplice. Toutes sortes de délices, Mars glacés, Snickers... sont à quelques métres de moi, pour 50 centimes l'un. Et je dois tenir jusqu'à demain matin 7h, sans craquer... La nuit va être longue. Je vous dirai si j'ai tenu bon.
-
J'ai décidé de mincir pour principalement pour me sentir bien dans ma peau. Je suis fan de mode et mon corps ne me permet pas d'être la fashion victim que j'aimerai. Depuis l'adolescence, j'ai fait toute sorte de régime, et l'effet yoyo a eu un effet dévastateur sur mon corps. Maintenant, je suis toute "zèbrée" de vergetures. Au final, je voudrai juste perdre quelques kg, pour me sentir mieux dans ma peau et ne plus reprendre.