En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
COMBATTRE LA CULOTTE DE CHEVAL
publié le 21/05/2013 à 18:57 |
Bonsoir les aminautes,
EN AVANT VERS UN CORPS PARFAIT !!!!!!
Perdre sa "culotte de cheval" : mode d'emploi !
Si nous devions citer l’un des ennemis jurés des femmes ? La culotte de cheval ! Voilà une bien amusante métaphore pour désigner l’amas graisseux peu esthétique qui s’installe à l’arrière de nos cuisses et de nos fesses...
Alors oui, les rondeurs au niveau des hanches peuvent nous vouloir le statut de « femme fatale » mais souvent, la culotte de cheval peut se révéler être un véritable complexe chez les femmes et plus rarement chez les hommes.
Qu’on se rassure, cette zone rebelle n’est pas une fatalité ! Grâce à des exercices bien ciblés, une alimentation saine, des soins et des sports adaptés, notre culotte de cheval ne sera plus qu’un vilain souvenir.
La « culotte de cheval », mais qu’est-ce que c’est que ça ? Il s’agit tout simplement d’un bourrelet, d’un amas graisseux qui se trouve en bas des fesses et à l’arrière des cuisses. Pourquoi ? Pour qui ?
La culotte de cheval peut apparaitre au niveau des fesses, des cuisses et des hanches, dès lors que les cellules graisseuses, ou cellulite, s’accumulent plus vite qu’elles ne disparaissent. Pourtant, l’injustice est telle qu’une femme ayant une bonne hygiène de vie et dont le poids est normal, pourra elle aussi avoir une culotte de cheval !
Cependant, on peut tout de même citer un profil type des plus touchés par celle-ci : une personne manquant d'activités physiques, ayant tendance à prendre du poids ou à être amatrice des régimes yo-yo (ce qui peut aggraver la cellulite !). A noter également, la culotte de cheval est susceptible d'apparaitre suite à une grossesse ou pendant la ménopause.
Afin d'éviter de passer par la case "liposuccion", des exercices physiques ciblent le travail au niveau des hanches, des fesses et des cuisses.
Pour bien comprendre ce que nous devons muscler pour atténuer la culotte de cheval, voici un petit rappel des différents muscles des fesses :
Maintenant que vous connaissez un peu mieux votre "ennemi", voilà le plan d'attaque : des exercices ciblés à effectuer au moins trois fois par semaine pendant 10-15 minutes (mêlés avec des activités physiques d'endurance).
Exercice n°1 :
On s'allonge sur le côté (hanche droite au sol) en appuyant sa tête sur le bras droit.
On lève la jambe gauche bien tendue, à mi-hauteur, et on va effectuer des rotations de jambes vers l'avant, puis vers l'arrière.
Après 15 rotations avant/arrière, on effectue le même exercice de l'autre côté
Exercice n°2 :
Rien de tel que le squat pour muscler l'ensemble du corps. C'est l'exercice roi pour des cuisses et des fesses bien tonifiées !
Mode d'emploi: on se met debout, les jambes écartées et les pointes de pied tournées vers l'extérieur.
On fléchit les jambes lentement en inspirant tout en gardant le dos bien droit, puis on remonte en expirant. Les talons restent bien au sol.
On répète ce mouvement 20 fois.
Exercice n°3 :
Dernier exercice, on se met à quatre pattes pour une séance typique d'abdos-fessiers !
On garde le dos bien plat et les bras tendus.
On tend la jambe droite vers l'arrière et on effectue des petits cercles une quinzaine de fois vers l'intérieur puis l'extérieur.
On recommence l'exercice avec l'autre jambe.
Les sports et gestes efficaces
Comme d'habitude, on ne peut pas faire de miracles ! La culotte de cheval s'atténuera à force de pratiquer un sport efficace, des exercices ciblés et une alimentation saine.
Côté sport, on opte absolument pour la natation ! Il n'y a pas mieux que la piscine pour gommer la culotte de cheval. En pratiquant le crawl (avec des palmes c'est encore mieux !), vous ferez travailler l'ensemble du corps, vous drainerez et puiserez dans vos réserves de graisses.
A la clé : une silhouette harmonieuse, des cuisses tonifiées et affinées, un fessier en béton, une taille et des hanches redessinées et des abducteurs tonifiés !
N'essayez pas d'aller plus vite que Laure Manaudou, optez plutôt pour l'endurance : 40 minutes sans s'arrêter au moins une fois par semaine, et les résultats seront visibles plus rapidement !
A noter également, rien de tel qu'un footing pour travailler son endurance et le bas du corps. Même chose, on opte pour 30-40 minutes de jogging au moins une fois à deux fois par semaine. Travailler son endurance permettra de raffermir le bas du corps mais surtout diminuer son volume.
Côté alimentation, on supprime / évite :
- L'alcool
- Les produits préparés contenant trop de sel et de graisses cachées
- Les sucreries
On opte plutôt pour :
- De l'eau, deux litres par jour c'est l'idéal !
- Des recettes de viandes maigres, de viandes et des légumes à volonté
En complément, on peut opter pour les crèmes anti-cellulite qui lisseront la peau d'orange et lui donneront un meilleur aspect. Le palper-rouler est encore et toujours recommandé pour effacer de manière efficace la cellulite bien installée.
On n'oublie pas, au quotidien, de serrer les fesses : au travail, dans le métro, en faisant la vaisselle, en prenant notre douche... Cela permettra de les tonifier sans faire d'efforts !
BONNE SOIRÉE LES AMIES EN AVANT POUR LE SPORT
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
Je te souhaite une belle journée ,ici elle s'annonce ensoleillée
Bisous
J'ai vu des photos et en effet le lieux est magnifique, je crois qu'on va se laisser tenter
Bonne journée
Gros gros bisous
**titi **
e oui culotte de cheval compliqué avec un régime alimentaire
donc il faut sauter à la corde
et c'est vrai ce que tu marques
bon courage ma belle
bises
.
Ahhh...! Quand je pense que j'avais de belles fesses comme ça...Si si...lol
Je crois que nous ne mangerons plus de poisson bientôt, car les industriels ont tellement péché n'importe comment. Qu'il n'y a plus assez de poisson dans la mer. C'est grave quand même. Ils ne laissent pas le temps aux poissons de se reproduire...Un vrai carnage....!
Gros bisous
perso a force de faire le mabu qui est l'équivalent chinois de l'exercice numéro 2 je n'ai plus de culotte de cheval mais à la place des grosses fesses à cause des muscles.pff
et les autres exo nous les faisons en collectif avec un poids qu'on attache à la cheville et là aussi on douille avec le prof qu'on maudit tout au long de la séance
suis restée à la maison une gastro rebelle et tête qui tourne. demain reboulot
bonne soirée ma jolie.
merci pour ton joli commentaire
bises
**titi**
je crois que tu m'as posé une question
je n'étais pas sur mon blog
les tomates sont repiqués mas tu sais la terre est tellement froide avec de l'eau et du vent que nous nous demandons si aux premières chaleurs elles ne vont pas attraper la maladie
sinon nous cueillons des radis des asperges et de la salade mais il ne faudrait pas être 6 à table
ls jardins ne sont pas beaux comme les autres années
je te fais des bisous
J'espère que tu as passé une bonne journée
Belle soirée
Gros gros bisous
je vais aller faire mes 2 séries de 45 squats
je vais essayer demain d'inclure tes exercices à ma série de squats
et pour la natation, faut que je me trouve quelqu'un pour m'accompagner mais j'ai presque trouver!!!!
bonne soirée à toi et gros bisous