En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Diététicien(ne) nutritionniste

Blog de Sybille_Montignac

aide blog

  • Les laitages
    publié le 26/02/2015 à 16:25

    Bien que le lait de vache ait un IG relativement bas, son Index Insulinique est quant à lui élevé.

    Cela provient des protéines du lactosérum qui sont insulinogènes, ce qui veut dire que consommées en trop grande quantité, elles peuvent entrainer une sécrétion importante d'insuline.

    Notez bien que le lactosérum ou petit lait n'a rien à voir avec le lactose qui est le glucide du lait. Un lait sans lactose contient donc toujours du lactosérum et ses protéines insulinogènes.

    Principalement pour cette raison, nous vous conseillons de limiter votre consommation de laitages frais au lait de vache à l'équivalent d'une portion (120 g) par jour : yaourt, fromage blanc, lait, petit suisse, fromage frais...

    Préférez donc les fromages à pâte dure qui ne contiennent plus de lactosérum, perdu lors de l'égouttage : comté, gruyère, beaufort, edam, cantal...

    Si vous avez l'habitude de consommer beaucoup de laitages, compensez avec les boissons végétales (amande, noisette, soja, épeautre) et des yaourts au soja.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).