En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Diététicien(ne) nutritionniste

Blog de Sybille_Montignac

aide blog

  • Prendre du poids l’hiver : ce n’est pas une fatalité !
    publié le 17/01/2017 à 12:27

    Pendant l’hiver, on a tendance à penser que le corps aurait des besoins plus importants pour maintenir, entre autre, une bonne température corporelle.

    Cela était le cas il y a longtemps mais plus aujourd’hui (en tout cas chez nous)où la majorité des lieux sont chauffés et où l’activité physique est généralement moindre à cette époque de l’année.

    Il n’est donc pas nécessaire de manger plus ou de manger « plus riche » en hiver.

    Certes, les crudités et salades composées ne sont pas très recherchées mais vous pouvez tout simplement les troquer par des potages sans pommes de terre et différents légumes cuits à IG bas.

    Si vous avez l’impression d’avoir plus d’appétit, privilégiez les légumes secs (lentilles, pois cassés…) qui combleront plus aisément une grosse faim sans pour autant mettre en péril l’aiguille de la balance.

    Et pour les bons petits plats d’hiver tels que cassoulets et petits salés aux lentilles par exemple, on privilégie les meilleurs morceaux de viande (cuisse de canard, morceaux maigres de porc) et on garde les saucisses et autres gourmandises pour l’occasionnel.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).