En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Diététicien(ne) nutritionniste

Blog de Sybille_Montignac

aide blog

  • Bienvenue aux soupes !
    publié le 16/10/2015 à 15:54

    Avec la chute des températures, on a comme l'impression d'avoir sauter l'automne pour attérir directement en hiver.

    La soupe est un plat ancestral que l'on retrouve dans le monde entier depuis plusieurs millénaires. C'est aussi un mets que l'on peut adapter à tous les repas dans le cadre de la méthode Montignac. Il suffit simplement de choisir les bons ingrédients !

    Voici mes suggestions pour varier vos soupes au gré de vos envies:

    Pour les repas protido-lipidiques :

    On veillera à choisir des glucides dont l'index glycémique est inférieur ou égal à 35

    C'est le cas de la grande majorité des légumes : poireaux, épinards, tomates, céleri, courgettes, choux, champignons, poivrons etc. mais aussi des légumineuses telles que les pois cassés, les lentilles, le quinoa et les pois chiches par exemple.

    On pourra également mixer un morceau de viande ou de poisson car toutes les protéines sont autorisées !

    Pour les repas glucido-protidiques :

    Tous les glucides dont l'index glycémique est inférieur ou égal à 50 sont permis. Ainsi, en plus des glucides autorisés en repas de type PL, on pourra ajouter de la patate douce ou de la semoule de blé intégrale par exemple.

    En repas PG, comme en repas PL, vous pouvez parfaitement agrémenter vos soupes de dés de poisson ou de tofu ou encore de petites crevettes.

    Pour agrémenter votre soupe, pensez aux vermicelles de blé dur et pourquoi pas aux spaghetti Montignac que vous aurez préalablement coupés. 

    Une petite astuce supplémentaire pour les plus gourmands : laissez sécher un peu de pain intégral Montignac pour en faire des croutons ! Vous pourrez même les gratter avec une gousse d'ail pour relever le goût.

    Pour la délicieuse recette du velouté de lentilles corail à la tomate, c'est ici 

- J'aime


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).