En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de Shoutte

aide blog

  • Petite vie de Capone
    publié le 21/01/2009 à 14:35

    Lorsque j'ai rencontré mon Homme, il avait déjà Capone depuis presque 6 ans je crois. Il ne se souvient pas de l'année exacte où il a eu. Il était tou petit, tout crasseux. Il l'a trouvé dans le local à poubelle, tout moche. D'après mon Homme, "il ne ressemblait à rien". Une bonne douche et hop il est devenu le plus beau minou. A l'époque, il aimait dormir dans l'évier de sa cuisine.

    Lorsque j'ai emmengé avec mon Homme, je ne saurai pas vous dire si ce petit chat m'a tout de suite accepter ou non.  Si je savais décropter le langage des chats, ça aurait été plus simple... En fait, ce chat n'a pas trouvé mieux que de faire pipi sur mon oreiller, objet le plus porteur de mon odeur ! Et l'oreiller, aussitôt lavé et séché, a été une nouvelle fois inondé à peine reposé sur l'oreiller : je pose l'oreiller, je me retourne et en une seconde j'entends un énorme MIAOU, je me retourne et je vois Capone sur mon oreiller fraichement laver levant les fesses et faisant pipi dessus en me fixant. Je crois que s'il avait pu parlé, il aurait dit un truc du genre : "c'est chez moi ici, alors je mets mon odeur mais je t'aime quand même".

    De là, il ne m'a plus quitté. Son ex-maîtresse ne le caressait jamais parait-il. Tout le contraire de moi. Alors, ce beau chat en profitait et me montrait sa reconnaissance en mettant son ronron-moteur en route, tel un tracteur vieux de 20 ans vu la puissance....!

    Lorsque nous avons déménagé, il a enfin fu connaître les joies d'un jardin, des rues, etc. Entre parenthèse, il avait peur des oiseaux qui ne se gênaient pas pour lui foncer dessus, becs en avant ! Nous habitons dans une maison coupée en appartement, un petit bout de jardin en commun. Capone était le chat de la maison. Il accueillait tout le monde en miaulant et bien entendu il avait droit à sa caresse à chaque passage.

    Je le revois encore venir me chercher sur le bord du troittoir lorsqu'il voyait ma voiture se garer en face. Je me rapelle ce gros gourmand venir réclamer systématiquement dès que quelq'un faisait un barbecue ! Biensûre tout le monde lui donne à manger, même du lait entier car il drague tout le monde. Il s'invitait même chez le voisin du dessus quand il nous trouvait trop lents à rentrer chez nous. Quels fous rires quand il me pétrissait le ventre, griffes sorties bien entendu, sinon ce n'est pas drôle, hein mon minou ?!

    Priska est arrivé et là il lui a bien fait sentir qu'il était chez lui, prêt à l'accueillir mais à ses conditions. Un peu comme quand je suis arrivée dans sa vie. Avec Priska, il avait tous les rôles : papa pour mettre la raclée si elle abusait, la maman pour se laisser téter les poils du ventre, le copain pour jouer et sauter dans tous les sens, le féro pour les grosses bagarres. Un vrai film.

    Il était boulémique ce chat, comme pour être solidaire avec sa maîtresse. Parfois, il se gavait tellement qu'il en vomissait. Alors forcément, quand je lui ai proposé une crevette qu'il a refusé la semaine dernière, je me suis inquiétée. Hier soir, j'ai pris conscience d'une chose : nous avons un distributeur de croquettes et nous ne donnons jamais de pâtée sur les conseils des différents vétérianaires que j'ai pu connaitre. Et là, dans mon lit, je me suis dit que si ça se trouve, cela faisait un moment qu'il ne mangeait plus, mais que nous n'avons pas remarqué. Nous nous en sommes apperçu lundi il y a 10 jours car j'ai voulu lui donner une crevette, mais qui me dit qu'il ne mangeait déjà plus de croquettes depuis plusieurs jours ? Homme et moi, n'avons pas réussi à nous souvenir de la dernière fois où il est venu réclamé un bout lorsqu'on était à table. Et on se dit que nous avions été plus attentifs, nous aurions peut-être eu plus de temps pour savoir ce qu'il avait et le guérir. Si nous avions regardé un peu plus notre chat, il serait peut-être encore vivant. Et là, ça fait mal.

    Le vétérinaire nous a dit qu'il aurait fallu pousser les analyse un peu plus loin de son vivant pour savoir de quoi il était mort. Il pense à une tumeur ou une leucémie ou peut-être un virus qu'il n'avait pas encore trouvé. D'où son conseil de surveiller Priska au cas où.

    Tout ce que je sais, c'est que dimanche matin, dès 8h, nous avons appelé pour prendre des nouvelles. On nous a dit qu'il avait de plus en plus de mal à respiré. 10 minutes après, on rapelle pour savoir si on peut venir le voir car habituellement le dimanche il n'y a pas de visite. Il nous a dit qu'il venait de l'intuber et que nous pouvions venir. On s'est mis en route. Une demie heure après nous y étions. C'était déjà trop tard. Il est mort sans nous, avec un tube dans la gorge et peut-être même à cause de nous. Je sais que vous allez me dire que même si on l'acait remarqué plus tôt ça n'aurait peut-être rien changer, etc. Mais c'est plus fort que moi, je me dis que j'aurai dû voir, que j'aurai dû savoir avant et être plus attentive. En même temps, un chat qui fait des câlins ne donne pas l'impression d'aller mal et on ne peut pas deviner s'il mange ou pas, mais quand même... ça a été si vite que ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas eu de signes avant et j'ai rien vu, c'est horrible.

    Tous les matins je pleure en me réveillant, comme si je fesais surface dans la réalité. Tous les soirs en me couchant je gogite, je pense et c'est encore pire. J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à repenser à lui sans pleurer. D'autant plus que je m'en veux et que je n'arrive pas à me sortir de la tête que c'est peut-être de notre faute et qu'on aurait dû voir quelque chose avant, quelque chose nous a échappé et à cause de ça je ne verrais plus jamais mon chat.

    Ne me dites pas que ce n'est pas de ma faute, je suis persuadée qu'on aurait pu voir. Qu'on aurait pu aussi se lever plus tôt dimanche matin et être avec lui pour ses dernières minutes. Il est mort sans nous, en pensant qu'on l'avait abandonné, qu'on ne l'aimait plus. Heureusement que le vétérinaire était là, avec lui, en le caressant. Maus c'est nous ses maîtres, pas lui. Je crois que rien ne me consolera aujourd'hui, je crois que je réalise tout et ça fait mal. Je n'ai pas envie de retourner travailler, j'ai envie de rester chez moi à pleurer. J'aimerais m'endormir et me réveiller dans un mois, quand ma peine sera déjà appaisée.

    Je suis désolée de ce roman triste et noir, mais il fallait que j'écrive, comme pour me libérer.

    (28) commentaires



1 - 10 de 28
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

  • bb28 
    publié le 23/01/2009 à 14:52
    salut! ton article me touche nous aussi nous avons perdu un compagnon en 1999 le jours des 20 ans de ma soeur . il avait 15 ans tous comme toi il ma connue plus tard 12 ans au compteur le matou comme son maitre pas commode une sorte de mimetisme entre les deux lui aussi m'a fait comprendre bien des choses de plus j'avais une chienne dans mes bagage ! alors il ma adopté nous avons dormi ensemble toutes les nuits sont départ à été tres dur ça irras mieux plus tard aujourd'hui encore on en parle et on se raconte les bon souvenirs ma chienne est parti aussi à l'age de 13 ans bon courage.. une bien belle histoire entre vous. bises
  • rose27 
    publié le 22/01/2009 à 09:38
    Coucou ma belle,
    Tu me fais pleuré......tu sais moi ma chienne je la pleure tjrs moins fréquemment qau début ms çà fait tjrs mal et çà fera tjrs mal. On se remet tjrs en question au début jai eu les mêmes idées que toi ......ms çà passe avec le temps.... je te souhaite bcp de courage. Bises
  • lolotalo 
    publié le 22/01/2009 à 09:12
    salut Mélanie. J'espère que ca va un peu mieux aujourd'hui. Je sais que ce que je t'ai écrit hier est très facile à dire mais beaucoup moins à faire. Moi aussi je cogite tout le temps. Le médecin dit que même la nuit, je continu de réfléchir et que C pour ca que je suis fatiguée souvent. On ne se refera pas !
    J'espère que tu vas vite remonter la pente et que ca ira vite mieux.
    Prends soin de toi.
    Bisous
  • sciatique 
    publié le 22/01/2009 à 08:40
    coucou, pas évident cette perte , ce sentiment " je veux mon chat" , je connais, la culpabilité n'arrange rien, alors GROS BISOUS A VOUS TROIS
  • sly33 
    publié le 21/01/2009 à 23:46
    coucou ma belle ! tu ne vas pas culpabiliser maintenant , jene vis pas avec toi mais je suis certaine d'une chose de ta gentillesse . penses au bons moments que tu as partager avec lui comme cela tu arriveras a penser a lui sans pleurer je le fais pour ma mere et ça marche depuis c'est vrai parfois je me laisse aller et ça fais du bien . partager ton vecu avec capone ds cet article va te faire bcp de bien . bonne nuit ! bisous!
  • Minimoi59 
    publié le 21/01/2009 à 23:19
    Coucou toi,
    Je ne veux pas te dire ce qe tu na pa envi d'entendre...juste qe je suis vraiment dsl pr vous et je me dis qe cet animal a u une belle vie et de très bons maitres !!!!!
    Miss je pense très for à toi et à Donny je suis de tt coeur av vous je c combien ça fé mal de perdre un etre auqel on tien tellemen !!!!
    Je vous fais de gros biz à tous les 2 et je vous souhaite qe le temps atténu votre peine...
  • yase 
    publié le 21/01/2009 à 22:59
    bonsoir ma chérie, seule le temps apaisera ton coeur,car la perte d'un être cher est toujours dure à surmonter, le plus important c'est que tu enlèves de ta tête cette culpabilité qui n'en est pas, je reste à ton écoute si t'as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas , bisous mélanie et courage la grande.
  • Mariecerise 
    publié le 21/01/2009 à 22:58
    Hello Shoutte je connais et j'adore les chats. Je pense comme Yase car la plupart de mes chats lorsqu'ils étaient malades ou arrivaient en fin de vie se cachaient, s'isolaient comme en recueillement. Tu te reproches de n'avoir pas fait attention, mais est-ce que cela aurait changé quoi que ce soit? Avec des SI tu peux penser à tous et n'importe quoi, Comme je te l'ai déjà dis Capone connaissait tes sentiments pour lui, les animaux sont entiers jamais en demi-mesure, c'est oui ou non, blanc ou noir mais jamais gris, ils ont de l'instincts, Les sentiments qu'il avait pour toi ont toujours été avec lui et l'ont accompagné, alors laisses sortir ton chagrin et continues à venir nous parler de Capone, Dans le paradis des chats il t'entend et te dit qu'il t'aime autant que tu l'as aimé sans conditions et que tu dois être fière de lui et de toi, car une amitié comme la votre est unique. Je t'embrasse.
  • orea 
    publié le 21/01/2009 à 22:18
    coucou!!! tu as raison de t'exprimer si ca peut te libérer ou du moins te soulager un peu... Par contre, ca me rappelle des souvenirs avec mon minou, que nous avons recueilli à 1 an (arrivé par hasard dans le jardin, il est resté) Il avait surement vécu beaucoup de malheurs car il était traumatisé... Il a commencé à avoir des problèmes de calculs dans les reins... Oréa ma minette est arrivée, par contre, il n'était pas gentil avec elle... Quand elle n'était pas là, il la cherchait par contre... Nous avons du changer son alimentation pour ne lui donner que des croquettes adaptées à son problème, et ca a été le début de la fin... (et on culpabilise encore car si on avait su qu'il ne serait plus là peu de temps après, nous lui aurions laissé ca) Pour lui, les repas, étaient ses petits plaisirs... Quand il n'allait pas bien, il ne rentrait pas à la maison, et donc il était toujours dans un piteux état quand on le retrouvait... Ce soir là, quand il est revenu, à 20h, c'était trop tard pour l'emmener chez le vétérinaire... Mais nous aurions du l'emmener aux urgences... Je me souviens qu'il se cachait dans des sacs car il voulait etre dans le noir... Le matin tot, je l'ai trouvé en train de vomir (le véto m'a expliqué après que c'est parce qu'il était en hypothermie déjà...), mon père l'a emmené chez le véto, mais il n'a pas supporté l'anesthésie... Et là aussi, c'est pareil, il était tout seul quand son petit coeur a laché... Il avait à peine 4 ans 1/2. Tu vois, ca fait presque 2 ans et nous pensons souvent à lui... Là encore, j'ai versé quelques larmes en me racontant... J'avoue que ca fait aussi du bien de partager...
    J'espère que je n'en rajoute pas avec mon histoire, mais après ton post, il fallait que j'en parle...
  • skeletdor 
    publié le 21/01/2009 à 21:50
    c'est pas evident de detecter quand ils ne sont pas bien on ne parle pas chat ou chien si son attitude n'etais pas preocupant comment tu aurai pu voir? pas evident bon courage gros bisous

1 - 10 de 28
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Diététique
"Delphine Michel, la responsable
des diététiciennes."
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir

ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).