En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de Shoutte

aide blog

  • Petite vie de Capone
    publié le 21/01/2009 à 14:35

    Lorsque j'ai rencontré mon Homme, il avait déjà Capone depuis presque 6 ans je crois. Il ne se souvient pas de l'année exacte où il a eu. Il était tou petit, tout crasseux. Il l'a trouvé dans le local à poubelle, tout moche. D'après mon Homme, "il ne ressemblait à rien". Une bonne douche et hop il est devenu le plus beau minou. A l'époque, il aimait dormir dans l'évier de sa cuisine.

    Lorsque j'ai emmengé avec mon Homme, je ne saurai pas vous dire si ce petit chat m'a tout de suite accepter ou non.  Si je savais décropter le langage des chats, ça aurait été plus simple... En fait, ce chat n'a pas trouvé mieux que de faire pipi sur mon oreiller, objet le plus porteur de mon odeur ! Et l'oreiller, aussitôt lavé et séché, a été une nouvelle fois inondé à peine reposé sur l'oreiller : je pose l'oreiller, je me retourne et en une seconde j'entends un énorme MIAOU, je me retourne et je vois Capone sur mon oreiller fraichement laver levant les fesses et faisant pipi dessus en me fixant. Je crois que s'il avait pu parlé, il aurait dit un truc du genre : "c'est chez moi ici, alors je mets mon odeur mais je t'aime quand même".

    De là, il ne m'a plus quitté. Son ex-maîtresse ne le caressait jamais parait-il. Tout le contraire de moi. Alors, ce beau chat en profitait et me montrait sa reconnaissance en mettant son ronron-moteur en route, tel un tracteur vieux de 20 ans vu la puissance....!

    Lorsque nous avons déménagé, il a enfin fu connaître les joies d'un jardin, des rues, etc. Entre parenthèse, il avait peur des oiseaux qui ne se gênaient pas pour lui foncer dessus, becs en avant ! Nous habitons dans une maison coupée en appartement, un petit bout de jardin en commun. Capone était le chat de la maison. Il accueillait tout le monde en miaulant et bien entendu il avait droit à sa caresse à chaque passage.

    Je le revois encore venir me chercher sur le bord du troittoir lorsqu'il voyait ma voiture se garer en face. Je me rapelle ce gros gourmand venir réclamer systématiquement dès que quelq'un faisait un barbecue ! Biensûre tout le monde lui donne à manger, même du lait entier car il drague tout le monde. Il s'invitait même chez le voisin du dessus quand il nous trouvait trop lents à rentrer chez nous. Quels fous rires quand il me pétrissait le ventre, griffes sorties bien entendu, sinon ce n'est pas drôle, hein mon minou ?!

    Priska est arrivé et là il lui a bien fait sentir qu'il était chez lui, prêt à l'accueillir mais à ses conditions. Un peu comme quand je suis arrivée dans sa vie. Avec Priska, il avait tous les rôles : papa pour mettre la raclée si elle abusait, la maman pour se laisser téter les poils du ventre, le copain pour jouer et sauter dans tous les sens, le féro pour les grosses bagarres. Un vrai film.

    Il était boulémique ce chat, comme pour être solidaire avec sa maîtresse. Parfois, il se gavait tellement qu'il en vomissait. Alors forcément, quand je lui ai proposé une crevette qu'il a refusé la semaine dernière, je me suis inquiétée. Hier soir, j'ai pris conscience d'une chose : nous avons un distributeur de croquettes et nous ne donnons jamais de pâtée sur les conseils des différents vétérianaires que j'ai pu connaitre. Et là, dans mon lit, je me suis dit que si ça se trouve, cela faisait un moment qu'il ne mangeait plus, mais que nous n'avons pas remarqué. Nous nous en sommes apperçu lundi il y a 10 jours car j'ai voulu lui donner une crevette, mais qui me dit qu'il ne mangeait déjà plus de croquettes depuis plusieurs jours ? Homme et moi, n'avons pas réussi à nous souvenir de la dernière fois où il est venu réclamé un bout lorsqu'on était à table. Et on se dit que nous avions été plus attentifs, nous aurions peut-être eu plus de temps pour savoir ce qu'il avait et le guérir. Si nous avions regardé un peu plus notre chat, il serait peut-être encore vivant. Et là, ça fait mal.

    Le vétérinaire nous a dit qu'il aurait fallu pousser les analyse un peu plus loin de son vivant pour savoir de quoi il était mort. Il pense à une tumeur ou une leucémie ou peut-être un virus qu'il n'avait pas encore trouvé. D'où son conseil de surveiller Priska au cas où.

    Tout ce que je sais, c'est que dimanche matin, dès 8h, nous avons appelé pour prendre des nouvelles. On nous a dit qu'il avait de plus en plus de mal à respiré. 10 minutes après, on rapelle pour savoir si on peut venir le voir car habituellement le dimanche il n'y a pas de visite. Il nous a dit qu'il venait de l'intuber et que nous pouvions venir. On s'est mis en route. Une demie heure après nous y étions. C'était déjà trop tard. Il est mort sans nous, avec un tube dans la gorge et peut-être même à cause de nous. Je sais que vous allez me dire que même si on l'acait remarqué plus tôt ça n'aurait peut-être rien changer, etc. Mais c'est plus fort que moi, je me dis que j'aurai dû voir, que j'aurai dû savoir avant et être plus attentive. En même temps, un chat qui fait des câlins ne donne pas l'impression d'aller mal et on ne peut pas deviner s'il mange ou pas, mais quand même... ça a été si vite que ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas eu de signes avant et j'ai rien vu, c'est horrible.

    Tous les matins je pleure en me réveillant, comme si je fesais surface dans la réalité. Tous les soirs en me couchant je gogite, je pense et c'est encore pire. J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à repenser à lui sans pleurer. D'autant plus que je m'en veux et que je n'arrive pas à me sortir de la tête que c'est peut-être de notre faute et qu'on aurait dû voir quelque chose avant, quelque chose nous a échappé et à cause de ça je ne verrais plus jamais mon chat.

    Ne me dites pas que ce n'est pas de ma faute, je suis persuadée qu'on aurait pu voir. Qu'on aurait pu aussi se lever plus tôt dimanche matin et être avec lui pour ses dernières minutes. Il est mort sans nous, en pensant qu'on l'avait abandonné, qu'on ne l'aimait plus. Heureusement que le vétérinaire était là, avec lui, en le caressant. Maus c'est nous ses maîtres, pas lui. Je crois que rien ne me consolera aujourd'hui, je crois que je réalise tout et ça fait mal. Je n'ai pas envie de retourner travailler, j'ai envie de rester chez moi à pleurer. J'aimerais m'endormir et me réveiller dans un mois, quand ma peine sera déjà appaisée.

    Je suis désolée de ce roman triste et noir, mais il fallait que j'écrive, comme pour me libérer.

    (28) commentaires



11 - 20 de 28
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

  • milka90 
    publié le 21/01/2009 à 21:06
    coucou ma belle
    juste de gros bisous pour toi
    courage !
    brigitte
  • valoche01 
    publié le 21/01/2009 à 20:26
    tu sais shoutte, les analyses de "son vivant" n'auraient peut-être rien donné de plus... nous ça nous a fait perdre pas mal de temps et d'argent, et ça m'a laissé l'espoir de guérison alors que de toute façon il était condamné... c'est vrai que son état était très avancé, on a pensé au sida du chat, à divers virus, mais en tout cas ça a touché le foie. malheureusement nous on avait remarqué qu'il ne mangeait plus rien... j'ai passé des semaines atroces à lui faire avaler des médocs et à le voir souffrir... j'ai mis beaucoup de temps pour me dire qu'il était mieux là ou il était maintenant! mais j'ai aussi culpabilisé: on l'avait laissé une semaine tout seul lors de notre voyage de noce, et c'est à notre retour que ça c'est dégradé...je pensais que c'était juste une passade, pour me montrer qu'il avait été très vexé donc je n'ai pas consulté tout de suite...mais non. le délire c'est que pour faire mon deuil, j'ai dû prendre son cadavre en photo avant de l'enterrer dans le jardin... ces photos figurent dans l'album familial... je t'explique pas ceux que certains pensent de ces photos. c'est débile le comportement qu'on peut avoir dans de telles circonstances, mais c'est notre attachement qui nous fait réagir comme ça. ça fait du bien de pleurer, de s'exprimer... alors n'hésite pas! nous sommes là pour t'écouter et te remonter le moral!
    courage ma belle!!!
  • ExotikMissSun 
    publié le 21/01/2009 à 19:56
    Coucou!!! C'est très émouvant de lire tout ça, ça me fait trop penser à ma chienne! Tu sais, les animaux parfois partent très vite et je ne pense pas que rejeter la fautre sur toi te consolera!! Ma chienne a moi, elle est partie en 2 jrs!!! Elle est décédée un mercredi et le lundi d'avant elle allait bien!!! Elle a fait un diabète foudroyant!! Elle était grosse, elle mangeait tout ce qu'elle pouvait trouver (en aliments bien sur), on lui donnait plein de truc à bouffer!!! Et tu sais ma maman, le mardi a voulu lui donner un truc à manger alors qu'elle ne mangeait plus ds sa gamelle! Et ma chienne pour faire plaisir a ma mère l'a mangé !!! pffff c'est horrible, jvais m'arrêter la, car ce sont des mauvais souvenirs!! Sa faisait une semaine que je l'avais pas vu moi, donc je garde un bon souvenir, alors que ma famille l'ont vu ds un piteux état!! Mais c'est sur, tous les jours on y pense!! Sauf que maintenant on ne pleure plus! Bon sur ce, jte laisse et ne tkt pas, ça ira mieux bientôt!! Gros bisous Et courage!!!
  • cece2709 
    publié le 21/01/2009 à 19:14
    Tu n'a pas a être désolé ma mère a eu le meme probleme que toi elle s'en ai beaucoup voulu elle a dit si il a fait cette attaque c que je lui ai donner a manger trop riche et si on s'était appercu avant de sa tumeur il aurais pas fais un arret et si et si mais le problème c'est que nous il est mort a la maison sous nos yeux et que le veto nous a proposer qu'une seule solution l'ultime tout ca pour te dire que selon ce qu'il avait tu dis peur etre tumeur ou leucémie tu n'aurais rien pu y faire oui rester a ses cotés mais pas le sauver je sais tu dis que tu t'en veux Mais tu n'aurais rien pu faire. Bisous et bon courage
  • cosette44 
    publié le 21/01/2009 à 18:46
    Parler te fais du bien, alors n'hésite pas surtout, bon courage, bisous.
  • patou30 
    publié le 21/01/2009 à 18:30
    (DESOLEE MON TEXTE ETAIT TROP LONG IL S EST COUPE A L ENVOI )des sentiments que nous pouvons comprendre , mais ce sont des sentiments d'humains !!
    d'ailleurs comme personne n'est jamais mort nous ne savons pas nous mêmes si à l'instant dernier on a envie d'être entouré de voir la détresse de ceux que nous aimons ou au contraire si nous préfèrerons être seuls
    tant de gens meurent la nuit , peut-être attendent-ils simplement de pouvoir partir vers un long sommeil paisible
    on prévient la famille pour ceux qui restent mais celui qui part lui , est-il heureux ou voudrait-il un instant de paix avant le dernier voyage ?
    Capone vous a trouvé sur son chemin , vous l'avez aimé et il vous a aimés et protéges jusqu'à la limite ultime , oui , pour un chat errabnt quel chanceux ce capone !!
    bisous , ma Shoutte, pleure , laisse couler ton chagrin , pleure ton ami puis laisse le partir et garde lui une place dans le soleil de ton coeur
  • yase 
    publié le 21/01/2009 à 18:22
    Salut la belle, c'est le véto qui te parle, si il yavait eu des signes d'alarme avant la fameuse crevette tu t'en serais rendu compte car un chat mal, est un chat qui s'isole de ses maitres et qui se tapi dans des coins sombres, et s'il avait senti le danger il aurait quité en douce la maison, c'est connue les chats sont un peu comme les éléphants, ils fuient les gens qu'ils aiment pur mourir seul, cela a été subit et rapide, et souvent les maladies virales sont ainsi, fulgurante, donc en toute objectivité ma chérie, je suis sure et convaincue que tu t'en serais rendue compte très vite, et crois moi souvent c'est déja trop tard, alors ne culpabilise pas pour une chose qui n'est pas entre tes main, mais souviens toi que grace à toi et à homme, il a eu une belle vie, loins des poubelles, choyé et gaté comme un petit bébé, alors souri en pensant à ses gratouilles sur ton ventre et au jour ou tu la mis sur la neige et qu'il afoncé sous la table, et à plein d'autres bons moment que vous avez eu la chance de vivre ensemble, le reste c'est la vie qui en décide ma grande, nul ne sais quand il s'en va, chez nous on dit que la mort est un fait et une loi, sa date est inscrite dès la naissance, seul la cause est aléatoir,je ne sais pas si cela poura te réconforter, mais son heur est tout simplement arrivée et la faute n'incombe à prsonne, encore moins à toi, alors souri des bons moment que vous avez eu ensembles, il t'adorait c'est sure, tout comme nous t'adorons nous tous ici qui sommes tes amies, bisous la belle..
  • patou30 
    publié le 21/01/2009 à 18:20
    quel chanceux ce capone de rencontrer un gentil garçon qui l'extirpe de son local à poubelles et lui offre un droit à la vie , ,quel chanceux ce capone que son gentil maitre lui amène une princesse douce , compréhensive et caline pour le chouchouter , quel chanceux ce capone qu'on l'amène dans une grande maison où tous les voisins l'aimaient
    capone est mort il y a 4 jours et ça devrait faire quoi ? 10 ans que sa vie serait fini e sans vous ?
    que vous reprocherait-il aujourd'hui capone les 10 années merveilleuses que vous lui avez offerte , l'amour que vous lui avez donné ?
    il te reprocherait quoi de ne pas avoir eu 3jours 5 jours pour faire quoi ? inventer un remède contre le cancer ?
    j'espère que tu ne m'en veux pas trop et que je ne suis pas trop dure , j'essaye juste de regarder sous un autre angle les pensées que tu ressasses
    tant qu'il est venu vers vous il n'était pas malade , d'abord parce que les animaux malades ne cherchent pas comme l'humain une sorte de réconfort ( et encore nous non plus dans les cas graves )un animal malade se terre et se recroqueville sur sa douleur ( c'est ce qu'il faisait sous le lit ) , ensuite parce que si alors sa truffe avait été sèche tu l'aurais vu ou ton copain
    ensuite , il ne tenait pas à ce que tu sois là au moment de sa mort , qu'aurais tu fait au fil des nuits de son dernier regard, de sa dernière expiration , non il ne voulait pas , il vous aimait trop , il ne serait pas mort près de vous de toutes façons
    quand mon chien a été malade nous l'avons su , et nous l'avons surveillé pour être auprès de lui , il a trainé sa misère une semaine , puis il a réussi à partir à se sauver , pour partir mourir seul , terré sous un buisson où nous l'avons retrouvé après 2 jours de recherches
    il ne voulait pas que nous soyons là à ce moment là , et je me demande toujours s'il ne s'est pas empeché de mourir tant que nous étions là !!!
    il a voulu nous protéger de ça
    nous humains , prêtons des sentimlents que nous pouvons
  • gin44 
    publié le 21/01/2009 à 18:10
    coucou ma nénette .. je ne te dirais pas... je te dirais juste de bien surveiller Priska, mais aussi, que tout ce que tu as relaté sur capone est super beau, il a été un matou comblé... tu peux être fière de tout ce que tu lui as apporté sur terre.. gros bisous, bon courage à toi durant ce dur moment.. bisous, ginia
  • blandine235 
    publié le 21/01/2009 à 18:09
    Je ne sais pas trop quoi te dire ... Il faut que tu en parles si ça te fait du bien et d'écrire ça a du te soulager d'un poids aussi.
    Nos animaux on les iame comme nos enfants (j'ai un chien) et on s'y attache c'est normal
    Bon courage ma belle
    Enorme bisous

11 - 20 de 28
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir


ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).