Bonjour,
Alors, ces deux lunes, vous les avez vues ? Hé oui, c’était un canular !!!!! Mais un canular assez grandiose, car relayé par les médias. Rendez-vous donc pour 2287 !!!
Pour nous ici, les vendanges battent toujours leur plein. Ce matin, à ce moment, nous attendons la machine et mon mari rouspète comme un voleur pris sur le fait ! Mes petits fils ont enfilés leurs bottes et piaffent d’impatience. Les devoirs ? Ce sera pour cet après-midi.
CUISINE : du soleil dans vos plats
Faire des citrons confits, c’est pouvoir mettre su soleil dans ses plats……. Pour cela, achetez de petits citrons non traités que vous conserverez dans de l’eau pendant 24H. Sortez les, essuyez les, coupes les en croix sans aller jusqu’au bout. Remplissez les fentes avec du gros sel. Dans un bocal, vous mettrez les citrons en les tassant bien et vous ajouterez 2 feuilles de laurier, du poivre et un ou deux petits piments forts si vous aimez. Recouvrez le tout avec de l’eau bouillante et de gros sel. Vous laisserez durant 3 semaines macérer vos citrons. Il seront alors prêts pour vos plats de viande ou de poisson.
Faire des tomates confites pour des pâtes ou sur des tartines grillées, hummmmmmmm !
Plongez 6 tomates bien mures quelques secondes dans de l'eau bouillantes ou passez les quelques secondes sur la flamme et les peler. Coupez les tomates en 4, retirer les graines et le pédoncule. Préchauffez le four à 90°C. Mettre une feuille d'aluminium sur la plaque du four et huilez-la.
Déposez les lamelles de tomates dessus. Saupoudrez-les d’une cuil. à soupe de sucre, de sel, de poivre, émiettez 3 brins de thym, dispersez 4 gousses d’ail et arroses d'huile d'olive. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre balsamique. Enfournez et laissez au four 3 ou 4 heures à 90°. Quant elles sont confites, mettez-les dans des pots au frigo (elles se conservent 1 semaine) les recouvrir d’huile d’olive et fermez les pots ; ou dans des barquettes que vous mettrez au congélateur.
Faire des tomates séchées pour une assiette de viande froide ou un cake.
Très facile à faire : sur une plaque du four mettez un papier cuisson. Coupez vos tomates en deux et mettez-les sur la plaque la face coupée sur le dessus. Préchauffez le four à 125°. Sur les tomates, saupoudrez d’un mélange de basilic, sucre (une pincée), du sel et du poivre. Mettez la plaque au milieu du four et laisser sécher au moins 3 heures porte entre-ouverte. Vérifier le temps de séchage, car vos tomates doivent être souples et sèches. Laissez les refroidir avant de les enfermer dans des bocaux. Vous les mettrez en couches entre lesquelles vous saupoudrerez d’un peu d’origan et y ajouterez de l’ail coupé en fines lamelles. Une fois le bocal rempli et les tomates bien tassées, vous les recouvrirez d’huile d’olive. Ainsi elles se conservent toute l’année. Vérifiez tout de même le niveau de l’huile. Ils faut qu’elles baignent dedans.
Bon appétit ! Ces trois recettes vous permettrons de faire des plats qui étonneront vos convives.
A demain !
XXX
le moral ?
j esp que ca a été et que le regime s annonce bien lol
j ai ouvert une discussion sur le groupe expres pr les ambres, pr le moral les envies des conseils faut pas hesiter a inscrire nos humeurs et tout !!!!
allez on des battantes , les kilos vont forcément s envoler au pire on les degommera !!!! lol
plein de bisouilles a demain
Je vois ta longue expérience dans tes encouragements ! Mais c'est bien TOI qui me dis de ne pas trop en faire ?
C'est vrai qu'après le départ du peintre il a fallu remettre en état, et par exemple le derrière des radiateurs, là où c'est si facile d'aller mettre la main,et avec une éponge en plus ! mais c'est fait, comme j'ai pu mais c'est fait ! Heureusement ce n'est pas toutes les années un bazar pareil ! En plus ça n'avait jamais été tapissé, donc maintenant la prochaine fois ce sera moins lourd, suelement les peintures.
Dis il y a de nombreux jours que tu n'es plus venue, sans avertissement. Tu vas bien ? Il y a quelque chose qui coince ? Je souhaite que ce soit seulement la perte radicale des kilos qui te fait galoper sur le bord des routes et pas un gris passager qui te cloue au domicile.
Je t'embrasse, merci pour tes encouragements, ça m'a fait plaisir.
je sais pas toi , mais je suis a la maison et j'ai froid ,esperont que le beau temps va revenir , aujourdh'ui j'ai arraché les pieds de tomates , je sais pas ce qui s'est passés mais debut aout elles ont commences a faner , et puis tout le pied !!! je comprend pas !!!
j'espere que tu vas bien !!!!! gros bisous ! deva !
les vendanges pour moi des bons souvenirs meme si le travail est dur l'ambiance est joyeuse tu fais quoi comme vin cote de provence ou autre roses deliceux j'adore les rose de provence ,de bando,l des iles porquerolles alez donnons nous du courage en avant bisous je te pique la recettes de citrons confits je ferai une tajine un de c'est jours aie j'y pense pas tres diet !!!!!!
meme equipe meme destin eliminer les kilos en trop !!!!!
quel regime suis tu ?
est ce que tu vas bien ?
fais tu du sport .???
allez on est partie pr un mois ensemble alors on y croit !!! bisouilles et bon dimanche
Ceci mis à part, l'automne commence chez nous ..ils annoncent 25 pour la semaine prochaine mais le vent est froid donc en ressenti ca fait du 20 et attention les épaules et gorges à l'air ...
Gros bisous passe un bon WE ...
Comment s'est passée la rentrée pour tes petits bouts ? Le mien mieux que ses parents le craignaient. Il avait quelque petits problèmes avec l'instit et il a la même cette année, comme souvent à la campagne.
Gros bisous, bonne nuit.
je crois que la piscine s'est terminé pour cette année !!!!
gros bisous ! deva !
Merci pour tes encouragements...Viens voir sur mon blog les nouvelles, elles ne sont pas trés bonnes....Mais ça va aller, ne t'inquiètes pas...
Et toi, comment ça va? Donne moi des news...
Bises
Roseline