La motivation comment ça fonctionne ?
Pourquoi elle est plus présente chez certaines personnes et pourquoi d'autres en manquent cruellement ?
Est ce que ça fonctionne de la même manière pour tout le monde ?
Vous rappelez-vous une époque précise où vous étiez totalement motivée pour faire quelque chose ou pour mincir ou bien encore pour faire du sport ? Pouvez-vous revenir à cette expérience et vous replongez de dans ?
Après s'être posé ces questions, êtes-vous capable de dire ce qui vous a motivé en premier, est ce que c'est quelque chose que vous avez vu, entendu ou touchée ?
Pour ma part la première chose qui m'a motivé quand j'ai souhaité mincir, ça a été de voir des photos d'une personne qui avait réussie. J'avoue avoir ressentie de l'envie, une qui m'a stimulée : une envie positive et constructive. Et dès que je sentais un coup de mou, hop hop je connaissais mon interrupteur à motivation. Une photo, une visite sur son blog et me voilà remise dans mon état de toute puissance.
Et vous, quel est votre interrupteur de motivation?
un matin où je ne devais être particulièrement vulnérable, je me suis VUE en pied et en petite tenue dans le miroir de la chambre: HORREUR TOTALE!
C'est MOI ça?
Pour la première fois depuis au moins 20 ans, je me suis regardée en face, sans complaisance,.. ET JE ME SUIS FAIS PEUR.
Je veux effacer cette image affreuse de pot à tabac plein de bourrelets graisseux, la remplacer par celle d'une femme non pas maigre mais épanouie
Je suis certaine qu'il me faudra votre soutien pour ne pas abandonner uniquement parce que la perte de poids ne sera pas aussi rapide que je l'espère
Je commence lundi 21 mai
Il me faut me donner des objectifs pour tenir, je ne marche qu'à ça!
Après les photos avant/après, moi aussi ça marche bien, voir une fille qui a très bien réussi son changement! Par exemple ton avant/après que tu as mis ben, clairement il me booste, arriver à être bien dasn ma peau comme tu l'es c'est mon rêve!
Bisous
- les odeurs : j'aime les odeurs qui me détournent d'une envie de manger, donc j'ai mis un coton imbibé d'un parfum d'homme dans le ventilo de ma voiture (plus d'infos en MP). Chaque fois que je monte dedans, ça me rappelle des souvenirs heureux.
- les sensations : la sensation de bien-être quand je ne suis pas serrée dans mes jeans ou la désagréable sensation quand je suis serrée.
- un but : dans 3 semaines, à moi les bololos ! Après je trouverai un autre but pour arriver à mon objectif final.
Depuis 2 ans et demi, ma motivation ne m'a pas abandonnée, même s'il y a eu des hauts et des bas. Quand je suis en bas, j'attends mais je ne baisse pas les bras, je sais que je ne peux que remonter et ma motivation avec.
Merci pour tes conseils et tes vidéos AneLor. Bisous.
Quand à ma motivation, elle s'en est allée et elle a de la peine à revenir, car depuis le temps que je ne perds plus j'ai de la peine à retrouver ma motivation. J'espère qu'elle ne se fera pas trop attendre. Bonne soirée. Bisous. Claudine
mais je suis vraiment motivée pour y arriver
bisous
puis apres je me suis laissée allé....77kg en mars 2011, arret de la pillule et déréglement monté jusque 84 kg...en aout 2011....J'ai fini laanné à ce poids
Depuis janvier ma motivation fait des hauts et des bas...je suis arrivé en mars à 79 kg...puis baisse de motviation...mais là j'ai eu mon déclic ( enfin je pense) , j'ai envie d etre mieux de prendre soin de moi et de me ré épanouir...alors 68 pour aout 2012? et stabiliation.???
Je veux à nouveau le declic !
Ma motivation ? une photo de moi d'avant avec encore plus de kilos (la reussite des autres m'impressionne mais ne me booste pas), un evenement qui approche et cette envie de "plaire", un challenge... je suis très challenge et motivation à plusieurs !!!!
Merci pour cet article qui, comme d'hab, etait super ^^
Bon AM et bises !
Edith
Car ce ne sera pas à 50 balais que je vais changer …
Alors je suis en pleine réflexion sur ce que j’aimerai faire vraiment mais ………. Car il y a un mais lol je ne sais vraiment pas ce que j’aimerai faire pour changer !!
Y’a des personnes qui me disent souvent si je pouvais je ferai ça ou ça mais moi non j’en sais rien ….
Alors pourquoi pas faire un bilan de compétence .. tu connais ça toi ??