Petit délire hier soir avec ma fille pour lui remonter le moral !!!
Ce qui me connaisse bien … savent que ma fille Anaïs qui a 10ans est une ACCRO au sport !!
Elle fait du foot depuis 5ans, elle fait du ping-pong, elle fait de la course ….
Ce n’est pas pour dire parce que c’est ma fille ou un peu quand même lol…. mais dés qu’elle fait un sport, elle réussit !!!
Elle se plaint depuis quelques temps de son genoux droit … ça me fou les boules car moi j’ai de gros gros problèmes de genoux …
Donc elle est allée faire une radio et le verdict est tombée …Ca s’appelle la maladie « Osgood Schlatter » (c'est la souffrance de l'insertion basse du tendon rotulien, au niveau de la tubérosité tibiale antérieure, chez le jeune sportif en période de croissance) ....
Rien de grave en soit mais la seule et unique chose à faire c’est du repos TOTAL !!
Soit plus du tout de sport, ni courir, ni faire du vélo, ni faire de ski (pratique quand on habite dans le JURA) …. En fait ne plus rien faire de rapide avec les copains copines ; ça va être pratique !!!!!
En + quand je regarde sur internet, les enfants sont en arrêt sport durant de long mois … j’espère vraiment que ça ira plus vite !!! Car le sport c’est vraiment ce qu’elle aime et aimerai en faire son métier … mais bon elle est jeune mais c’est vrai que c’est dur à 10ans de lui faire comprendre ça !!!
Elle en a même pleuré hier soir … elle me faisait mal au cœur !!!
Mais bon je lui dis que si elle fait bien ce que le médecin lui dit … ça ira vite mieux !!! En espérant que ce soit que cet hiver et que dés le printemps elle soit remise sur pied …
Quand je l’ai dis au maîtresse ce matin, elle lui ont dit et ben cé bien à toi qu’il ne fallait pas ça !!! (heuuuuuu un ti mot svp pour lui remonter le moral !!!!!)
Est-ce que vous avez eu ou connaissez cet maladie ?
Gros bisous
On dit facilement "c'est la croissance"
Pas de réelle gravité, patience et patience.
J'en ai rencontré plusieurs fois, je n'irai pas jusqu'à souvent, mais quand même.
il vaut mieux qu'elle s'arrete totalement pour guérir vite...ah l'éducation nationale, des fois, ils ne sont pas tres fins!!
aller, courage à ta puce!