Blog de unregime
aide blog
-
Forking
-
L’instrument fait le régime…
-
L’idée est de ne manger le soir que les aliments qui se prennent à l’aide d’une fourchette (fork en anglais). Quant au couteau, il est même interdit pour la préparation du dîner. Le reste de la journée, on peut manger ce que l’on veut à condition d’être "raisonnable" dans les aliments et les portions. Cette nouvelle hygiène alimentaire se base sur l’idée que de nombreux aliments très caloriques nécessitent le couteau. On restreint donc naturellement sa quantité de calories et on perd du poids.
-
Facile à mettre en œuvre. Ludique. Équilibré. Variété alimentaire. Le régime Forking est peu contraignant dans la journée. Il en présente ni frustration ni de risques de carences.
-
L'autodiscipline !
- Forking
- On mange ce qu’on veut la journée en évitant tout de même les aliments les plus riches (frites-mayonnaise, quiche aux lardons…).
- Le soir, on proscrit ce qui se mange avec les doigts (cacahuètes, sandwich, pains, fruits…), avec une cuillère (soupe, compote, yaourt, glace) ou avec l’aide d’un couteau (saucisson, viande, fromage). Restent les légumes, les féculents (pâtes, riz, semoule) et les fruits rouges.