En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Une journée (presque) ordinaire...
publié le 06/06/2014 à 14:48 |
5h : le réveil de l'Homme sonne, ce matin il commence très tôt, trop tôt le boulot.
6h : les enfants se réveillent, je me lève, une tétine dans chaque bouche et je retourne me coucher. Si eux ne sont plus fatigués moi je suis plus qu'au radar.
6h42 : les enfants me re-réveille, je me lève, leur remets la tétine et retourne me coucher, je manque encore de sommeil.
6h50 : Lucas gazouille, je dis adieu à mon sommeil et me lève.
6h52 : Mathéo s'est rendormi je descends Lucas avant qu'il ne le réveille.
6h59 : Mathéo s'est réveillé. Je mets Lucas dans le transat et file chercher Mathéo.
7h03 : J'installe Mathéo dans son transat et prépare le bib de Lucas. Pour une fois il aura son bib en premier.
7h10 : Lucas commence son bib et Mathéo hurle. Il n'est pas content de devoir attendre son tour. Tout en essayant de ne pas perturber Lucas je donne jette jouets et doudou à Mathéo et lui chante pirouette-cacahouète. Il se calme un peu et recommence alors je rechante pirouette-cacahouète à tout va jusqu'à la fin du bib de Lucas.
7h31 : Lucas fini son bib, je le pose dans son transat et file préparer le bib de Mathéo.
7h34 : Mathéo boit son bib, Lucas joue avec sa copine Sophie la girafe. Enfin un peu de calme.
7h56 : Bib de Mathéo fini. Je l'installe dans son cousin d'allaitement à côté de moi sur le canapé.
8h01 : A mon tour de prendre mon petit déjeuner.
8h15 : C'est l'heure de la toilette. Je commence par Mathéo. Enlever le sur-pyjama (pas de turbulette chez nous), puis le pyjama. Merde la couche a fuit. Il faut aussi changer le body. Re-merde je n'ai plus de body de rechange sur la table à langer (situer dans la salle de bain). Lavage des fesses, remise de la couche, bébé dans les bras je file dans sa chambre chercher 2 body (on sait jamais). Retour dans la salle de bain, lavage du visage et habillage de mon petit bonhomme.
8h27 : Je redescends mon petit loups avec au passage deux chutes de tétine. Installation de bonhomme dans son parc.
8h30 : Je recommence la même rengaine avec Lucas (l'aller-retour dans leur chambre en moins).
8h45 : Les loulous sont tous les deux dans le parcs. Je m'attaque à la vaisselle des bib.
8h49 : Lucas crie, son frère lui mange son pieds...
8h50 : Je retourne à ma vaisselle
8h52 : Mathéo hurle, son frère a pivoté et lui griffe le visage.
8h53 : Je sépare les loulous, chacun dans un coin du parc et retourne continuer ma vaisselle.
8h56 : Ca chouine dans le parc, pas grave je termine ma vaisselle sinon je ne vais jamais y arriver.
8h58 : Mathéo vient de se prendre son culbuto dans le visage, il hurle...
9h00 : J'attaque la préparation des doses de lait pour 24h (donc 8boites). A savoir que les loulous n'ont pas la même quantité de lait à tous les repas et la quantité diffère également d'un loulou à l'autre. En gros, il faut pas se planter (et pas oublier la blédine pour le bib du soir de Lucas).
9h02 : Les chouinements deviennent beaucoup plus intensifs. Je fini la première boite et retourne séparer les loulous.
9h04 : Je continue les boites de lait.
9h10 : Les boites de lait sont faites. Le plan snack est propre et les chouinements continuent. Ca fait 2 heures qu'ils sont levés je mets donc ces pleurs sur le compte de la fatigue et décide de les mettre à la sieste.
9h20 : Les petits sont au lit mais n'ont pas plus envie de dormir. Pas grave je ne reviens pas sur ma décision. Je les laisse au lit et prend le temps de me laver.
9h34 : Mathéo dors (enfin). Lucas non...
9h35 : Je descends me faire un café et viens vous donner de mes nouvelles.
9h42 : Mathéo ne dors plus, Lucas oui... Je le laisse au lit et continue de vous donner de mes nouvelles.
9h51 : Nouveaux gazouillements. Lucas ne dort plus, Mathéo ne s'est pas rendormi... Je leur explique qu'il faut continuer de se reposer, qu'ils n'ont pas assez dormi. Et je redescends finir vous donner de mes nouvelles.
10h07 : Je publie enfin mon article et fini de boire mon café (froid - bien entendu).
10h10 : Les petits ne veulent vraiment plus dormir, je lâche l'affaire et les redescends dans leur parcs. Moi je dis "Youpi!"
10h13 : Je me lance dans les tâches ménagères. Lessive des petits en route. Lessive adulte de la veille mise dans le sèche-linge. Poubelles vidées.
10h25 : Les enfants chouinent. J'en conclus qu'ils veulent de la compagnie. J'attrape le livre Monsieur Noël (je sais, de 1 c'est pas de saison et de 2 ils sont trop petit pour ce genre de livre mais les livres de 3 pages et dix c'est trop court pour moi) entre dans le parc, m'assois, prends Lucas sur une jambe, Mathéo sur l'autre (manœuvre un peu délicate vous vous en doutez) attrape comme je peux le livre et je commence à lire Monsieur Noël.
10h27 : Ils en ont rien a faire de ce livre, ils préfèrent ceux qui font du bruit. Mais il faudra qu'ils s'en contentent. Parce que changer de livre ça veux dire poser le plus doucement possible un premier bébé, puis le deuxième, me lever, sortir du parc, chercher les livres qui font du bruit (en évitant de prendre ceux qui n'ont plus de piles), retourner dans le parc, me rasseoir, reprendre les loulous sur mes genoux et rattraper comme je peux le livre...
10h35 : Lecture du livre fini. Je les fait descendre de mes genoux. Continue de jouer un peu avec eux.
11h40 : Changement de pour les deux (c'est mieux de manger les fesses propres).
10h59 : Je commence la partie logistique du repas. Installer les deux transat, sortir deux bavoirs, choisir le petit pot du jour.
11h02 : Je prends Lucas l'installe le transat, lui mets un torchon sur les genoux, son bavoir et l'attache. (Cette manœuvre est faite pour protéger au mieux les vêtements et m'éviter de devoir les changer totalement à chaque repas).
11h07 : Je renouvelle l'affaire avec Mathéo et leur donne leur copine Sophie pour les faire patienter.
11h15 : Début du repas. Une cuillère pour Mathéo, une pour Lucas. Une nouvelle pour Mathéo (qui ouvre bien la bouche et ne recrache rien) puis une nouvelle pour Lucas qui fait un joli Vrrrouuuummmm qui en met de partout! Je lui dis non. Nouvelle tentative, nouveau Vrrouuuummmm, je redis non. A côté Mathéo s'impatiente et hurle. J'explique donc à Lucas que lorsqu'il sera décidé à manger il mangera en attendant je donne à Mathéo. Une cuillère, puis une deuxième, puis une troisième, ect... Je compte pour en redonner autant à son frère quand il sera décidé...
11h37 : Le petit prince dessiné au fond de leur assiette est sauvé, les petits ont fini leur purée. (je vous épargne le pied de Mathéo dans l'assiette -quasi quotidien- et le pied de Lucas dans sa bouche à l'approche d'une cuillère -une nouveauté)
11h42 : Les bib sont prêt (préparation faite en faisant du step sur le mini tabouret de la cuisine pour amuser mon petit monde). Je leur donne en même temps. Mathéo rechigne, pause caca... Je laisse Lucas finir puis réchauffe le bib de Mathéo, le prend sur mes genoux et il le fini.
12h03 : Le repas des petits est fini. Je les laisse dans leur transat le temps que je prenne à mon tour mon repas.
12h24 : Il était temps que je finisse, les petits râlent.
12h26: Je monte Lucas pour lui changer la couche
12h34 : Je renouvelle l'opération avec Mathéo.
12h40 : Ils jouent dans leur parc en râlant... Je joue un peu avec eux mais je commence a ressentir le besoin d'être un peu au calme...
13h15 : Les petits monstres sont au lit mais ne dorment pas.
13h25 : Lucas dort. Mathéo non... Je lui donne son doudou et me dis tiens bizarre y a un truc de marqué sur l'étiquette. Je reprends le doudou et déchiffre : Pauline B... Ah je me disais aussi qu'il n'était pas aussi doux que d'habitude et que ses oreilles sont plus grande. Inversion de doudou il y a donc eu à la crèche. Chouette une sortie pour cet après midi!
13h40 : Plus personne ne dort... Je désespère suite à la sieste du matin...
14h05 : Je lève les loulous là y a rien à faire ils ne dormiront pas.
14h13 : Il reste une heure avant le goûter, un pull, un jouet et hop dans la limousine poussette direction la crèche.
14h22 : Suspense, vais-je passer la porte avec la poussette???
14h23 : Yes ça passe. Juste juste mais ça passe.
14h26 : Doudou est récupéré
14h30 : Passage des portes de la crèche en sens inverse. C'est moins évident mais ça passe toujours (encore heureux!!!)
14h34 : Je passe devant le carrefour market et ai soudain une envie de sirop de pêche (et aussi de voir si la poussette passe aux caisses.)
14h41 : Fin du suspense, le passage en caisse n'est pas assez large... Obligé de passer par l'entrée ( et leur caisse handicapé, ils peuvent pas l'ouvrir???).
14h43 : A la sortie du magasin une connaissance m'interpelle : "c'est horrible comme tes juju ne se ressemble pas!!!". Bizarre je n'aurai pas utilisé le mot "horrible"...
14h53 : Sur le chemin du retour vers la maison un monsieur me lance " et bien c'est un camion que vous avez!" heu non juste une poussette double et encore il n'a pas vu celle qu'on avait avant... Ca va qu'aujourd'hui je suis de bonne humeur...
15h00 : Nous sommes de retour à la maison. On enlève les pulls et on joue un peu en attendant l'heure du goûter.
15h15 : Heure du goûter. Même rengaine que pour le repas de midi donc je fait court.
15h57 : fin du goûter.
16h04 : L'homme rentre du boulot. Il a passé une mauvaise nouvelle et est de très mauvaise humeur!
16h20 : Je monte changer la couche de Lucas. Oh surprise il est tout mouillé, la couche à fuit... Ah non c'est moi qui n'est pas fait attention à la position de son zizi lors du dernier change (zizi vers le haut, pipi dans la même direction...)
16h27 : L'homme me rejoint avec Mathéo et continu de me raconter les misères de son travail...
16h35 : Lucas est tout propre je le pose par terre sur le ventre et lui mets un jouet face à lui un peu plus loin (parait que l'activité physique est importante...)
16h42 : Alors que je suis entrain de changer Mathéo, l'homme regardant Lucas commençant à ramper me dit : "en fait Lucas est comme un escargot, c'est sa bave qui lui permet d'avancer!"
16h57 : Vite tout le monde en voiture nous avons rdv avec la remplaçante de notre pédiatre pour cause de petits boutons blancs sur la lèvre et la langue..
Je vous passerai le détail de cette visite où la pédiatre nous a fièrement annoncé que les loulous avaient pris 400gr en 8 jours. Mais bien sur, Lucas peine à prendre 200gr par mois...
18h15 : Retour à la maison, petite discussion avec la voisine, puis petits loulous dans la poussette direction la pharmacie.
18h47 : Retour à la maison je confis les enfants à l'homme le temps de ma douche.
19h05 : Je joue avec les loulous dans leur chambre et envoi l'homme sous la douche. Lucas continu son apprentissage du rampage et découvre de lui même sa chambre et notamment les rideaux du placard sous comble. Il est vraiment drôle! Mathéo lui est plus calme, un coup sur son tapis, un coup dans mes jambes.
19h40 : Heure du dernier bib, les garçon s'endorme le bib dans la bouche.
20h14 : Sur pyjama mis, Lucas est au lit
20h28 : Je mets le sur-pyjama à Mathéo et lui donne malencontreusement un coup sur la joue. Merde il s'est réveillé...
20h36 : Assis sur le banc dans le couloir je berce doucement mon loulou en lui chantant ses berceuses habituelle.
20h54 : Mathéo dors dans son lit.
Fin de ma journée de maman. Ah non 22h34 : Je monte me coucher et passe comme tous les soirs par la chambre de mes loulous pour vérifier que tout va bien. Et là sans savoir pourquoi Mathéo se met à hurler. Vite je le sors de la chambre, le calme, lui change la couche (propre) et le recouche.
22h47 : Fin de ma journée de maman!
Post peut-être pas très intéressant mais qui me permet de voir que finalement je m'en sors pas si mal... Et ne vous inquiètez pas je le ferai pas tous les jours. Bah oui c'est long pour vous de lire et c'est long pour moi à écrire...
Merci de m'avoir lu
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
Courage ma belle!
Prends soin de toi!
Bisous!
A très vite!
eh bien ! après ça tu peux pas te sous estimer, tu es une warrior !
tu as vu à quel point tes journées sont intenses !
c'est normal que tu finisses à bout de nerfs, surtout si tu as des pleurs en stéréo!
Personnellement mes enfants n'ont pas trop pleuré quand ils étaient bébé, franchement j'ai eu de la chance, mais le peu qu'ils ont pleuré je me souviens que les pleurs de ma fille ça allait, j'avais envie de la caliner et de la bercer, par contre mon fils avait une fréquence de pleurs/chouinage qui me détraquait les oreilles, sincèrement! j'étais allé voir mon généraliste pensant que je faisais une otite, QUE NENNI, c'était juste les cris strident de ma progéniture qui me perçait les tympans, heureusement que c'était pas souvent !
Tu peux etre fière de toi, tu assures et tu prends du temps pour eux, quand tu sens que tu vas t'énerver, essaie de détourner la situation par le rire, ça t'apaisera (et ça marche).
Gros bisous !
Oui j'ai pris le temps de te lire jusqu'au bout et je trouve que tu t'en sors très très bien!!Tu peux être fière de toi,tu es une super maman!
Normal que par moment tu craques...Moi cela m'est arrivé pour le 1er,très difficile pour moi de gérer toute la journée,puis quand le 2ème est arrivé,panique à bord!!
Franchement je suis admirative,je ne sais pas si j'aurai pu en faire autant.Cette journée est hallucinante,et je me dis que c'est un quotidien qui se répète,tu es vraiment très COURAGEUSE!
Passe un bon week end et même si ton homme travaille,fais le participer au maximum pour te laisser un peu de temps pour toi,c'est important des pauses!
Plein de bisous.
P.S.Je suis contente que mes coms t'aident un petit peu et si tu veux pense aux messages privés,je suis là pour toi,ne l'oublie pas!
Quelle organisation oui ! Tu arrives quand meme à satisfaire tout le petit monde !
Super maman va !
bisous