Mais, dis donc.....quelle mouche m’a piqué ? Je ne suis pas sortable…
Hier, je venais de terminer quelques courses au supermarché et j’ai du mal à croire ce qui s'est passé : arrivée à la caisse, je me suis mise à pester contre une dame qui était devant moi, dans la queue. Elle venait de déposer ses articles sur le tapis roulant et là, stupeur, j'ai compté : elle en avait 16 – alors que nous étions dans la queue des ‘10 articles ou moins’ .
Alors je me suis retournée et j'ai dit à la dame qui me suivait de remettre la petite pancarte qui disait "10 articles ou moins" qu'elle avait prise pour séparer nos achats. "Ainsi, les gens verront bien qu'ici, c'est la queue des 10 ARTICLES OU MOINS" lui ai-je dit avec autorité. Et j’ai saisi une autre barre métallique pour séparer nos achats, choisissant d'ignorer l'expression perplexe visible sur son visage. Voilà, ai-je pensé en moi-même – et à mon sujet – une femme pleine d'assurance qui ne laisse pas n'importe qui lui marcher sur les pieds !
Franchement, une fois sortie, je ne pouvais pas m’expliquer exactement ce qui s'était passé, ni les raisons qui avaient motivé mon attitude. Le mot "contrôle" flottait vaguement dans mon esprit. J'avais été excessivement gentille et compréhensive toute la journée dans diverses situations assez frustrantes et pour lesquelles je n'avais aucun contrôle. Et puis, tout d’un coup, sans crier gare, voici que je reprends le contrôle, montrant que j'existe bel et bien. Je me sentais quand même un peu ridicule…
En fin de compte, est-ce que cette belle mouche appelée "Contrôle" ne nous pique pas tous et toutes de temps en temps ?
Autre exemple : Il suffisait que je corrige ma petite-fille, qui faisait un caprice à table, pour que tout le monde me reprenne : "Laisse la, c'est pas grave". Et moi de penser : mais écoutez, vous allez vous mêler de vos affaires ? Heureusement, je suis chrétienne, je ne peux pas leur taper dessus, même si cette pensée a effleuré mon esprit !
Un autre exemple encore : "Chéri, tu conduis trop vite, je te l’ai déjà dit, ralentis un peu…" ah, s'il pouvait recevoir un PV et perdre 3 points... cela lui apprendrait !
Ou bien : "Change cette cravate, elle ne va pas du tout avec ta chemise."
Ou une autre : "Ma chérie, après toutes ses années, ne penses-tu que ça serait plus pratique de placer le micro-ondes de l'autre coté ?" "Non merci, c'est parfait où il est" "Tu ne m'écoutes jamais" "Oui, je t'écoute, mais pas cette fois"
Dans une conversation, dès que quelqu'un me dit : "Je suis sûr que tu seras d'accord avec moi…," et vous pouvez être sûre que je ne serai pas d’accord ! (Une vraie rebelle, cette fille, je vous dis)
Essayons-nous de temps en temps de contrôler Dieu, de négocier avec lui ? Moi, oui. Il doit y avoir un peu de Jacob en moi.
"AH, MISERABLE FEMME QUE JE SUIS... CAR JE NE SAIS PAS CE QUE JE FAIS : JE NE FAIS POINT CE QUE JE VEUX, ET JE FAIS CE QUE JE HAIS."
Seigneur, c'est si difficile de lâcher prise. Aide-moi s'il te plaît, et passe moi ta tapette. Ce sera mon souhait pour Noël 2008.
Love, yetty.