C'est ainsi que raisonnait une amie de ma mère : " Au moins, personne ne me piquera mon mari - il est trop moche !"
J'étais alors ado, et cela me choquait : " Si c'est ça l'amour pour un mari… mieux vaut ne pas se marier !" Quel manque de fierté pour son conjoint !
Aujourd'hui je pense que cette femme avait doublement tort : il y a des maris spécialement moches - j'en connais un, avec gros bidon, calvitie et myopie aggravée, même pas si vieux - qui trompent leur femme.
Et montrer si peu de respect, si peu de fierté pour son conjoint… peut aussi le pousser dans les bras d'une autre, plus aimante !
Il y a aussi bien des façons d'être infidèle : quand on regarde des films " chauds ", des sites cochons sur internet, certaines revues… est-on encore fidèle ?
Et cette épouse, était-elle encore fidèle à son amour de jeunesse, fidèle au mari qui jadis avait su la séduire ?
On n'a pas besoin d'avoir un mari " canon a" pour l'aimer… avec son corps ! D'ailleurs qui parmi nous, épouses, peut se vanter d'être top modèle ? Attendons-nous de nos hommes d'être des vedettes de cinéma - torse musclé et bronzé, sourire enjôleur, regard charmeur ?
A 20 ans, notre homme est (était) peut-être ainsi. Peut-être que maintenant il l'est moins, après quelques années de mariage.
Nous pourrions dire :
Pardonne-nous nos bourrelets
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui ont moins de cheveux !
Est-ce une raison pour ne plus craquer pour ses bras doux et forts, de ne plus trouver son odeur délicieuse, de ne plus aimer son regard, la douceur de ses joues quand il vient de se raser… ?
Osons aimer le corps de notre mari !
Osons y penser pendant la journée !
Osons le lui montrer !
Osons être fière de notre homme …
et osons même en être jalouse (raisonnablement bien sûr)
car c'est une marque d'amour d'avoir peur qu'on nous le pique, et de tout faire pour continuer à le séduire, même avec le temps qui passe.
alimentation : 994 calories
bisous