Ne baisse jamais les bras
" Si tu te laisses abattre au moment de l’adversité ta force est bien peu de chose "
Les circonstances de la vie nous font parfois traverser des moments difficiles : conflits, fausses accusations, maladie, chômage etc. Tout cela sont autant de souffrances auxquelles nous devons faire face.
Dans ces moments là nous sommes tentés par le découragement, l’amertume, l’envie de baisser les bras et de nous apitoyer sur nous-mêmes. Ce n’est pas la solution ! Au contraire, c’est le temps de réfléchir et de décider d’abandonner ces sentiments négatifs.
Dans le silence de l’écoute un ami peut nous parler et nous montrer la vérité sur les circonstances et sur nous mêmes. Il va aussi nous rappeler que nous ne sommes pas seule à les vivre, qu’il est là en nous avec nous et qu’il va nous montrer le chemin à suivre pour en sortir.
S’il s’agit d’un conflit, posons- nous quelques questions :
- Quelle est ma part de responsabilité dans ce conflit ?
- Ai-je eu des paroles blessantes ?
- Est-ce que je n’ai pas tenu parole ?
- Ai-je fait des fausses interprétations. ?
Peut-être que nous allons devoir faire une démarche vers quelqu’un que nous avons offensé pour nous en excuser.
Savoir faire le premier pas et reconnaître ses torts n’est pas un signe de faiblesse, mais de force, et permettra la plupart du temps de ramener la paix.
Si nos circonstances douloureuses sont dues à la maladie, ou à tout autre épreuve indépendante de notre volonté, réfléchissons à ce que la vie veut nous apprendre au travers de tout cela.
Peut être vivez vous le chômage, ou des problèmes financiers ? Ne baissez pas les bras, battez vous pour en sortir. Le Pays de Canaan ne s’est pas conquis en un jour. Des hommes ont pris les armes et se sont battus pour remporter la victoire .
Il y a toujours une solution pour en sortir. Il faut explorer toutes les possibilités.
alimentation : 797 calories