Du repos, même quand rien ne va plus?
Il est difficile quand rien ne va plus de garder son calme, de ne pas stresser, et surtout de trouver le repos.
" La voilà du jour au lendemain retournée comme une crêpe, perdant ses assurances de la veille, vivant dans l’incertitude la plus complète l’instant présent, et connaissant à nouveau la peur du lendemain… Quel sentiment troublant quand tout s’effondre et que le bateau chavire sans crier gare. L’inattendu, l’impensable, l’inconcevable se produit soudain et tout à coup RIEN NE VA PLUS ! Mais qu’est-ce qui se passe ?
Elle a envie d’hurler, elle voudrait se réveiller de ce cauchemar, oui mais voilà, ce n’est pas un rêve. Elle est dans la vraie vie et elle a mal, elle souffre. Elle se sent perdue et comme un naufragé sans force, elle va couler. C’est trop dur à vivre, à supporter, à accepter… Le temps de quelques secondes pour réaliser,… Elle s’y agrippe de toutes ses forces, désespérément, et elle n’est pas prête de lâcher.
Les minutes passent et défilent et elle revoit les expériences du passé.elles lui ont appris que quelle que soit sa difficulté, son problème, l’adversité met sa foi à rude épreuve c’est vrai, mais au-delà de ses questions, de ses interrogations, elle sait en qui elle croit ! Il le lui a déjà prouvé de maintes manières, en diverses circonstances. Dieu dirige sa vie dans les bons comme dans les mauvais jours.
Les heures passent en ce jour laborieux et elle réalise que sa vie est dans le creux de Sa main Son adversaire ? Dieu s’en charge ! Son problème ? Il a la solution ! Ses « pourquoi et comment » ? Il a déjà les réponses ! Alors, inutile de stresser, de s’inquiéter, qu’importe ce qui va se passer maintenant ! Elle veut lui faire confiance, s‘attendre à lui.
Comment expliquer le calme qui l’envahit ? Elle est surnaturelle, divine et ineffable, la paix de Dieu ! Alors que le soleil se couche sur cette journée pénible dont elle se souviendra longtemps, elle réalise le privilège qu’elle a d’avoir Dieu à ses côtés. Elle fléchit les genoux devant son Père Céleste et le remercie pour ces 24 d’heures d’assistance divine. Elle dépose son fardeau, ses soucis à ses pieds. Après la tempête, la voilà au calme, le cœur serein. Elle est enfin prête à fermer les yeux pour trouver le sommeil. "
Au-delà des mots, je vous invite à vous qui vivez l’épreuve en ce mois d’été et qui lisez ces lignes : Non, vous ne craignez rien.
alimentation : 816 calories
je voi de tout coeurs que tu as du souci, j'ai la foi, j'espère que cela s'arrangera pour toi
je t'embrasse