"Le roi fut très irrité, il fut enflammé de colère" Esther 1.12
C’est souvent la personne la plus proche de vous qui va vous contrarier le plus ! Ici, ce roi tout-puissant va se trouver contrarié par sa femme la reine Vasthi. C’est peut-être votre épouse qui vous a contrarié aujourd’hui ; ou bien alors votre mari qui est parti au travail en vous contrariant, ou encore l’un de vos enfants ! Personne n’est à l’abri de ce genre de situation !
Décidez, non pas de ne plus vous contrarier, car c’est souvent plus fort que vous et c’est humain, mais de mieux gérer la contrariété !
Lorsque l’on étudie l’histoire des conflits dans l’humanité, on constate une chose marquante : c’est toujours avec des voisins que les pires conflits, guerres, massacres ont lieu, jamais avec ceux qui sont loin !
Il arrive quelquefois que Dieu vous résiste par le biais de votre mari ou de votre femme, et vous voilà contrarié ; parfois c’est votre pasteur l’élément déclencheur d’une contrariété (Élie ou Michée contrariaient souvent le roi Achab, involontairement et pour son bien, mais lui, ne comprenait pas) !
La contrariété n’est pas utile si vous décidez de l’entretenir ; c’est une dépense d’énergie, surtout lorsqu’elle est suivie de disputes à n’en plus finir. Décidez, non pas de ne plus vous contrarier, car c’est souvent plus fort que vous et c’est humain, mais de mieux gérer la contrariété ! Ok, c’est vrai, vous aviez prévu les choses de telle et telle manière, le plan était parfait et voilà que tout est par terre ! C’est contrariant ! Jésus-Christ est Seigneur, y compris au sein de vos petites comme de vos très grandes contrariétés !
Apprenez à voir les choses autrement ; Dieu est souverain, et votre vie est dans sa main ! Laissez-le conduire, même si sa route à lui doit passer par cette contrariété présente.
.
comment vas-tu ? je passe te laisser un petit message pour avoir de tes nouvelles ?
je pense que tu va bien !!!
passe une bonne journée et a bientôt te lire !!
gros bisous , ma belle
mimi