“Pierre sortit de la barque et marcha sur les eaux“ Matthieu 14.29
Vos impulsions ne vous rendront jamais de grands services. Pierre était un homme d’impulsions. Il était capable de marcher sur les eaux, mais incapable de suivre Jésus sur la terre ferme : "Pierre suivait de loin" (
Luc 22.54).
Vous devez vous méfier de vos impulsions ; elles vous mèneront au découragement, à la dépression et finalement à l’abandon. Vos impulsions pouvaient se comprendre lorsque vous étiez enfant ; mais aujourd’hui elles sont surtout le reflet d’un déséquilibre. Un jour sur les sommets, prêt à marcher sur les eaux ; le lendemain au creux de la vallée, incapable de suivre Jésus.
Cessez de vous conduire comme un enfant gâté qui n’en fait qu’à sa tête, qui décide de tout, qui pense avoir raison contre tout le monde ! Non, vous n’avez pas toujours raison !
Votre vie avec Jésus-Christ ne sera jamais faite de coups d’éclat ponctuels et de moments d’absence prolongés, de trou noir régulier. L’Évangile vous donnera de la stabilité dans votre marche avec Christ. Et ce, chaque jour. Plus question de marcher sur l’eau de temps en temps et d’être incapable de suivre Jésus au quotidien. Vous devez refuser ce genre de situations, elles sont anormales.
L’Évangile en lequel vous avez cru est un Évangile d’équilibre, capable d'équilibrer votre vie dans tous les domaines, y compris au plan de votre tempérament, de votre caractère, de vos sentiments.
Vos impulsions ne servent pas à glorifier Dieu, mais à vous satisfaire vous-même personnellement. Soyez guéri de cette tendance à vous conduire comme un enfant gâté et ce, dès aujourd’hui !
A BIENTOT, bisous.