Je voudrais être une épouse comme le Seigneur veut
La colère est une émotion. Comme la douleur, elle nous envoie un message. Elle signale que quelque chose ne va pas, elle révèle une blessure. Comme toute émotion, tristesse, joie... elle fait irruption spontanément en vous-même, elle est subite, incontrolable. Cela vous ne pouvez l'empêcher. Par contre vous devez la " gérer ", en faire quelque chose et ne pas la laisser vous submerger. Comme émotion, la colère en soi n'est ni bonne ni mauvaise. La colère, comme émotion, n'est pas un péché: " Mettez vous en colère et ne péchez point " Ephésiens 4, 26. Bien des Psaumes expriment la colère d'hommes de Dieu.
Par contre, là ou la colère est mauvaise, là où elle devient péché, c'est lorqu'elle entraîne de la violence envers Dieu, envers soi-même, envers les autres.
A la prochaine crise de colère, tournez-vous vers Dieu et présentez-lui dans la prière votre faiblesse. Exposez-lui les motifs ponctuels et précis qui l'ont motivée, l'offense que vous avez faite à votre mari. Vous verrez alors qu'une relation avec Dieu le Père va s'établir. " Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal. " 1Jean 1, 9.
Dans la Bible, Job exprime sa colère à Dieu, il se plaint de ses malheurs, puis un dialogue s'entame avec Dieu et Dieu ne le condamne pas.
Ensuite, laissez le Saint Esprit faire son oeuvre d'apaisement en vous.
Acceptez que votre mari n'apprécie pas votre colère et quelle lui fait du mal.
Parlez à votre mari de la raison, du motif précis qui a provoqué votre colère.
Demandez lui pardon pour le mal que vous lui avez fait.
Enfin, je veux vous dire courage.
Ayez confiance, Dieu est à l'écoute de la demande de ses enfants. Qu'il vous délivre, vous accompagne, vous encourage et vous bénisse.