Pour vous sentir mieux
Prévoyez de la dinde, des œufs, des protéines, de la salade, du chou et en dessert, des laitages, des bananes plantain ou de l'ananas. Ces aliments nous aident à fabriquer de la sérotonine, une hormone aux vertus apaisantes.
Levure alimentaire, germes de blé, rognons, lentilles, etc., contiennent de la vitamine B6 qui contribue à la bonne humeur et à la détente.
Pour vous faire plaisir
Craquez pour le chocolat. C'est bon et en plus, cela fait du bien. Le chocolat déclenche lui aussi la fabrication de sérotonine, l'hormone du bien-être.
Viandes, légumes verts, fromages fermentés et soja vont, eux, recharger vos réserves de dopamine, l'hormone du plaisir.
Pour faire le plein d'énergie
Pain, céréales complètes, fruits secs... Ces aliments riches en glucides vont apporter le carburant nécessaire à votre cerveau.
Pour vous booster
La caféine présente dans le café réveille et stimule. Mais attention aux excès. Vous risquez d'être énervé et de mal dormir si vous en abusez.
La théobromine du cacao renforce aussi l'activité de la noradrénaline, l'hormone de la motivation.
Pour doper votre optimisme
Les oméga-3 seraient efficaces contre la lassitude morale et le pessimisme. Préférez les oméga-3 d'origine marine présents dans le poisson, en particulier le maquereau, le hareng, le saumon et le thon. On trouve aussi des oméga-3, d'origine végétale cette fois, dans les huiles de colza, de noix, de soja.
Pour combattre le stress
Le magnésium est conseillé. On en trouve dans certaines eaux minérales, le cacao, le soja, les amandes, les noisettes, les noix, les lentilles…
ces fêtes m'on valu plus d'1 kg, je crois, je verrai çà demain. aujourd'hui, j'ai fait journée drainage, car mes pieds ressemblaient à des ballons de base-ball. ce qui n'est pas peu dire.
gros bisous.
gros bisous, yetty.