Un peu trop "soupe au lait "
Pour paraître plus modérée, je disais que j’étais " soupe au lait " et que ça retombait vite… sans rancune. Mais ce qui est dit dans un mouvement de colère ne se rattrape pas et fait des dégâts. En face, quelque chose se brise et les remarques désobligeantes balancées avec humeur agressent notre victime du moment. Lorsque j’ai commencé à progresser dans ma vie , j’ai compris que mon attitude n’était pas très positive quand je m’emportais ainsi.
Je me souviens d’une fois où je me suis énervée après l’institutrice de maternelle de mon aînée parce qu’elle l’avait mise au car scolaire à 17h, habillée de son pull et son blouson du matin alors qu’il faisait 25 °C dehors et sûrement plus dans le car non climatisé. J’ai récupéré mon enfant en nage, toute rouge avec un mal de tête et de la fièvre. elle avait pris un coup de chaleur et j’étais furieuse.
" Mon sang n’a fait qu’un tour " et j’ai écrit à l’institutrice mon indignation sur son comportement.
J’aurai mieux fait de me calmer et … d’avoir la sagesse de me contenir. L’institutrice n’y était pour rien, c’est l’accompagnatrice qui avait habillé tous les enfants pour qu’ils n’oublient pas leurs vêtements.
Le samedi suivant, à la fête de l’école, j’ai aperçu l’institutrice de mon fils qui a baissé la tête en me voyant. Je suis allée vers elle pour m’excuser, honteuse d’avoir agi ainsi. Elle a semblé apprécier mes excuses, et ne m’a jamais tenu rigueur de mon erreur par la suite. Mais je n’étais pas fière d’avoir donné une telle image de moi.
Longtemps j’ai repensé aux conséquences de mon emportement. J’ai donc décidé de travailler intérieurement pour contrôler mon impulsivité. Tout en gardant un tempérament animé qui n’a pas que des inconvénients, j’ai appris peu à peu (et ça prend des années…) à modérer mes réactions dès que quelque chose ou quelqu’un me contrariait.
Ce n’est pas encore parfait mais le chemin parcouru est vraiment encourageant. J'essaie toujours de progresser encore plus. Car rien n’est impossible à celui qui reconnaît ses erreurs.
Bonjour, mes chéries : ici, brumes et brouillards, pas la peine de regarder par les fenêtres, il n'y a rien à voir. taux de l'humidité proche de 90%. fermons tout et espérons que l'automne nous réserve encore des belles journées.
je passe sur vos blogs dès que j'ai déjeuné.
bonne journée à toutes.............................
celà ne sert à rien de s'énerver, la colère est mauvaise conseillère, j'essaie de relativiser dans la vie, avec l'expérience on apprend à garder son calme, bisous
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Passe une bonne journée bisous