" Joseh vint vers eux au matin, et les regarda ; et voici, ils étaient tristes " Genèse 40.6
Les sujets de tristesse ne manquaient pas sur la terre, depuis le péché de l'homme. S'il est parfois possible de prendre le dessus sur les évènements difficiles de la vie, il arrive que nous disions accablés : " trop, c'est trop pour moi ", ou encore, comme Jacob : " toutes ces choses sont contre moi " Gen 42.36.
C'est peut-être votre cas aujourd'hui. Peut-être, même, avez-vous envie de mourir, comme cela est arrivé à Elie, ou encore à Jonas. Il n'y a pas de honte à dire et il est inutile de culpabiliser : ce n'est pas parce que vous êtes nulle que vous en êtes là. Elie vient de remporter une grande victoire sur Baal et ses prophètes, mais la menace d'une femme le met par terre. Jonas ramène toute une ville vers Dieu, puis il dit : " j'en ai assez de vivre ".
Paul, le grand apôtre, et ses compagnons, ont été accablés à l'extrême, au-delà de leurs forces, au point qu'ils désespéraient même de vivre 2 Cor.1-8. Et c'est pourtant ce même Paul qui vous dit aujourd'hui : " Dieu...ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter " 1Cor.10-13. Ces deux versets paraissent contradictoires, alors qu'ils reflètent seulement l'expérience qu'a pu faire ce croyant, dans la détresse.
Je ne vous expliquerai pas pourquoi vous souffrez. je ne vous dirai pas que tout va s'arranger, qu'il faut être positif et avoir la foi. je désire simplement relire avec vous deux paroles d'encouragement de notre Père, celui qui a prouvé son amour pour nous de manière indiscutable : va-t-il vous laisser tomber maintenant ?
-Dieu recueille toutes vos larmes. Aucune n'est inutile : elles lui sont si précieuses qu'il les enregistre toutes dans son livre Ps. 56.8.
-Il est le Dieu de toute consolation...qui console 2Cor.1.3-4 !
Cette précision peut paraître redondante, n'est-ce pas ? Mais elle signifie simplement que Dieu ne se contente pas de prétendre consoler, il le fait pour de bon !
Oui ce sont les consolations de la Parole de Dieu qui peuvent faire, aujourd'hui, les délices de votre âme Ps94.19 !
pas beaucoup de coms depuis que je suis revenue. le ton a changé. faudra vous y faire, ou laisser tomber.
je ne suis plus d'humeur agressive, et ne sais pas encore faire rire, mais, ça va revenir. l'agressivité, non.
alors : stop ! ou encore ..., à vous de choisir.
bonne journée à TOUTES (ici pas de chance de voir le soleil aujourd'hui, d'après RTL) mais depuis Jacques, tout le monde sait que les Belges ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors.
je passerai sur vos blogs et répondrai à vos messages ce soir.
gros bisous.
gros bisous et à demain.