Servir ou se servir de Dieu ?
"Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et qui navait d'égard pour personne. Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire : Fais-moi justice de mon adversaire. Pendant longtemps il ne voulut pas. Mais ensuite il dit en lui-même : Bien que je ne craigne pas Dieu et que je naie d'égard pour personne, néanmoins parce que cette veuve me cause des ennuis, je lui ferai justice, de peur que jusquà la fin, elle ne vienne me casser la tête. Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge inique. Et Dieu ne ferait-il point justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tarderait-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de lhomme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?" Luc 18.1-8
La fatigue est souvent l’argument avancé par ceux qui ne veulent pas prier ! Ils ignorent certainement que Dieu renouvelle physiquement et spirituellement dans les moments de prière intense. D’autre part, trop de chrétiens cessent de prier simplement parce qu’ils n’ont pas été exaucés ! Et certains d’entre eux ignorent que l’on prie, non pour être exaucé, mais parce que l’on cherche à être en communion avec Dieu, notre Père céleste !
En ne priant pas quotidiennement, l’enfant de Dieu se prive de bénédictions et de privilèges spirituels.
On ne peut bâtir une relation d’amitié par intérêt. Une véritable relation doit toujours être désintéressée. Ne prions pas pour nous servir de Dieu ou pour commander Dieu. On ne se moque pas de Dieu et Dieu connaît parfaitement les mobiles qui nous animent lorsque nous nous adressons à lui.
Dieu n’est ni un bon génie, ni un distributeur de bénédictions, et encore moins une machine à sous. Quand nous prions, nous devons être prêts à entendre Dieu nous dire : "Non pas maintenant !", "Non, jamais !" ou "oui, maintenant je te l’accorde !" Il est le créateur du ciel et de la terre, le Dieu tout-puissant et souverain. Nos destinées sont dans ses mains. Alors, humblement, allons vers lui et développons une véritable communion avec lui.
vous avez vu les changements sur votre barre : le sîte voit la vie en rose et adopte les mêmes items que les blogs habituels. la nouvelle est plutôt bonne.
je passerai sur vos blogs en fin de journée, d'ici-là, que votre aprem et votre soirée soient les plus agréables possibles.
yetty. (cette fois, je valide...)
gros bisous, et bonne nuit.
bisous et bonne soirée.
bisous et bonne soirée.