Objectif :
Nettoyer la peau en profondeur, la débarrasser de ses impuretés, lui redonner de l’éclat, la rendre douce et répondre à ses problèmes.
Matériel nécessaire :
- coton
- mouchoir en papier
- casserole d’eau chaude
Produits nécessaires :
- lait démaquillant
- lotion tonique
- gommage enzymatique
- masque crème ou gel pour peau sensible
- sérum adapté
- crème adapté
Déroulement :
Nettoyez votre peau avec un lait démaquillant. Appliquez-le dans votre main, puis sur le visage par petites touches sur l’ensemble du visage. Emulsionnez-le avec la pulpe des doigts, par mouvements circulaires. Retirez le lait avec des mouchoirs en papiers. Ne pas hésiter à faire deux passages de lait démaquillant. Imbibez un coton de lotion tonique et appliquez-le en lissage sur l’ensemble du visage. Séchez la lotion avec un mouchoir en papier, en tapotant sur tout le visage. Il faut immédiatement sécher la lotion avec un mouchoir pour ne pas dessécher la peau.
Appliquez un gommage enzymatique comme un masque sur l’ensemble du visage et le décolleté. Laissez-le agir suivant le temps recommandé sur l’emballage. Retirez le gommage avec un mouchoir en papier, puis appliquer la lotion et sécher. Il ne faut jamais rincer à l’eau, car elle dessèche énormément la peau. Un gommage enzymatique va agir comme tout autre gommage, sauf qu’on ne le travaille pas.
Pour l’extraction des comédons (point noir), faites bouillir une casserole d’eau chaude. Mettez vous au dessus de celle ci lorsqu’elle dégage de la vapeur pendant au moins 10 minutes. Pour retirer les comédons, les mains doivent être parfaitement propres et vous devez utiliser des mouchoirs en papier enroulés autour de vos index. Procéder à l’extraction, sans insister sur ceux qui ne partent pas. L’extraction ne doit pas dépasser 5 minutes. Au delà, les pores de la peaux sont trop resserrés pour continuer. Appliquez la lotion pour retirer les impuretés et séchez-la.
Appliquez un masque crème ou gel sur l’ensemble du visage sans oublier le décolleté. Le laisser poser environ 10 à 20 minutes. Pendant le temps de pose du masque il est recommandé de ne rien faire et de se détendre pour une meilleure action des actifs. Retirez le masque avec des mouchoirs en papier, passer la lotion puis sécher.
Appliquez un sérum et la crème de jour. Ils vont apaiser la peau et atténuer les rougeurs.
Truc et astuces :
Réalisez ce soin une fois par semaine et en institut une fois par mois. Vous n’êtes pas obliger d’utiliser la vapeur à chaque soin.
Ton blog est différent des autres, c'est bien, cela permet de changer mais aussi d'apprendre à se faire belle...GROS BISOUS à bientôt