Bonjour !
Comment allez vous aujourd'hui ? moi ça va, un peu crevée quand même là, car figurez vous que ce matin je suis allée faire ma BA : donner mon sang, et..............on m'a prélevée plus que prévu (560 au lieu de 470 g) car la machine qui contôle est tombée en panne de batterie et le voyant de contrôle inscrivait un chiffre faux !!!!!!!!!!!!!!!! toute l'équipe était au petits soins pour moi : "reposez vous, mangez, buvez beaucoup...", j'ai tenu le coup, mais là je ressents une petite fatigue, j'irai bien me coucher ! mais la journée n'est pas terminée et élodie à danse jusqu'à 18h30........ enfin, je vais tenir le coup et prendre un encas vitaminé.
ci-joint un petit article me confortant dans mon idée 'surement la votre aussi) que les hommes et les femmes "fonctionnent" différemment.
bonne lecture, bises.
Plaisirs de l'amour : hommes et femmes très différents !
Dans la rue, vous savez reconnaître un homme d'une femme. Mais dans l'amour, quand il s'agit de comportements plus que d'anatomie, c'est plus compliqué. Quelques indices pour savoir à qui vous avez affaire, dans le noir !
Amour et comportement : homme ou femme ?
Tout d'abord, les hommes sont bien moins égoïstes que ne l'imaginent les femmes ! Pour eux, une relation sexuelle est réussie si leur partenaire a ressenti du plaisir. Ils rêvent de la combler. Pour une femme, faire l'amour est vraiment réussi si ELLE a éprouvé du plaisir ! Mais on pourrait ajouter qu'elle juge aussi le rapport sexuel en fonction de l'implication émotionnelle de son partenaire. Si elle se sent aimée, même sans orgasme, elle peut se sentir comblée !
Pour un homme, faire l'amour ouvre la porte des sentiments. Il se sent bien plus amoureux quand il vient de vivre une relation sexuelle épanouie. Pour une femme, aimer, se sentir amoureuse est nécessaire pour avoir envie de faire l'amour.
Si, au début de leur vie sexuelle, les hommes sont plus intéressés par le sexe pur que par les sentiments, ils évoluent au fil du temps et comprennent progressivement que les émotions d'amour approfondissent le plaisir ressenti. Les femmes, au contraire, plutôt sentimentales au départ, découvrent au fil des années le plaisir sexuel du corps.
Sexualité : les différence hommes / femmes sont nombreuses
Les hommes sont les as du plaisir rapide, d'où leur tendance fréquente à l'éjaculation précoce. Mais, qui dit rapide, dit superficiel. Pour éprouver un plaisir vraiment intense et profond, il leur faut arriver à prendre le temps de laisser monter le plaisir à un niveau supérieur. La femme, elle, ne connaît guère le plaisir rapide. Il est d'emblée intense, profond et a besoin de temps pour venir. Ou alors, il ne vient pas, signe qu'elle a besoin d'apprendre à augmenter son excitation et son lâcher prise.
Le désir masculin est plutôt pulsionnel, et vient de l'intérieur. Le désir féminin, quant à lui, répond plus à l'amour qu'au désir de l'autre. Il est moins spontané.
La femme peut découvrir l'orgasme très jeune par l'auto exploration de son corps (dès l’âge de 3 ou 4 ans), ou alors beaucoup plus tard, après avoir expérimenté la sexualité à deux. Un homme, lui, ne peut éprouver d'orgasme avant la puberté, âge où 95% des garçons expérimentent la masturbation qui les mène à l'orgasme.
Après l'amour, l'homme a besoin d'une période de repos. Il est comblé, détendu. Une femme elle, garde un haut niveau d'excitation et elle peut avoir envie de continuer !
Finalement, dans les plaisirs de l'amour, l'homme et la femme sont très différents.
C'est difficile pour se comprendre, mais excitant à découvrir, et même très positif quand nous apprenons à harmoniser nos désirs et nos plaisirs.