Avec les enfants
Jouez avec eux et accompagnez-les au parc : poussez deux balançoires à la fois (ça essouffle !), faites des courses, initiez une partie de cache-cache, de poursuite ou jouez à la marelle.
Rendez votre jardin propice aux activités de loisirs. Installez un panier de basket-ball, un mini-but de football ou un filet de badminton pour les utilisez à tout moment.
Organisez ponctuellement des corvées en famille : jardiner, ramasser les feuilles, faire le grand ménage de printemps, etc. Puisqu'il faut le faire, c’est mieux de relever le défi ensemble !
Essayer de faire régulièrement des balades en famille : en forêt, en montagne, près des lacs, étangs ou rivières, dans des domaines ou des châteaux, etc.. Elles permettent de vous dépenser tous et de resserrer les liens ! Planifiez régulièrement une journée avec toute la famille : randonnée pédestre, fête foraine, pique-nique, vélo, escalade, bowling, mini-golf, etc., les activités ne manquent pas si on prend la peine de chercher un peu.
Avec les amis
Plutôt que de rencontrer les copines au resto, donnez-vous rendez-vous pour bouger ensemble : marcher, danser, faire les courses…
Allez danser le soir une fois de temps en temps. Quelques heures sur la piste, c'est bon pour la forme et l’esprit... si on n'abuse pas de l'alcool. Conviez votre amoureux pour passer du temps en couple ! En effet, avec une heure de danse et de bisous langoureux, vous perdez 410 kcal. !
Partez à l’aventure avec vos amis. Glissade l'hiver, ou plage l'été, mettez quelques accessoires sportifs dans votre sac pour que tout le monde puisse bouger.
Intéressez-vous de près aux loisirs de vos amies : cela risque de vous inspirer !
Dans vos loisirs
Optimisez votre temps passé devant la télé. En regardant vos émissions préférées, vous pouvez faire des étirements, de la musculation... Profitez des pauses publicitaires pour marcher ou même faire des séries de pompes au lieu de vous étendre sur le divan.
Chaque jour, remplacez une demi-heure de télé par une activité qui bouge. Allumez la radio et faîtes mille et une choses en mêmes temps !
Vous l’avez vu cette semaine, on arrive toujours à se bouger si on s’en donne la peine ! Bon week-end et faites un maximum d’efforts !