Des efforts dans vos déplacements
Ne cédez plus à la tentation de prendre la voiture quand vous pouvez faire le trajet à pied ou à vélo. C’est écolo, bon pour la forme et ça coûte moins cher !
Garez-vous toujours à 10 minutes de marche de votre point de destination, ou descendez un arrêt de bus ou une station de métro avant pour terminer le trajet à pied.
Restez systématiquement debout dans les transports en commun : vous faîtes alors travailler quelques muscles et développez votre équilibre et votre stabilité.
"Boycottez" ascenseurs et escalators et affrontez tous les escaliers que vous avez la chance de rencontrer (et, si vous êtes en forme le matin, grimpez même les marches deux par deux. S’il y a trop d’étages, coupez la poire en deux en faisant une partie en ascenseur et l’autre à pied !
Si vous empruntez régulièrement le même itinéraire à pied ou à vélo, vous pouvez modifier le circuit lorsque vous avez pris de la vitesse et de l'assurance : allongez votre parcours de quelques coins de rue, insérez-y une côte ou deux, traversez un parc, etc…
La nouvelle "shopping attitude"
Garez votre voiture le plus loin possible du centre commercial. Double avantage: vous marchez et il y a toujours de la place.
Transportez vos sacs et paquets en fléchissant légèrement les bras et les poignets au lieu de les laisser pendre au bout de vos bras. Un excellent exercice pour vos biceps !
Si vous achetez peu d'articles, utilisez un panier à poignées plutôt qu'un caddie roulant et pliez légèrement le bras pour le transporter.
Evitez, sauf cas d’urgence, les drive-in et les livraisons à domicile.
Des efforts au bureau
Au bureau, travail oblige, on a tendance à rester assise derrière son ordinateur, sans faire aucun effort physique… A partir d’aujourd’hui, plus d’excuses, découvrez nos astuces futées pour se remuer !
Sortez marcher tous les jours pendant votre heure de repas. Grâce à ce break, vous aurez plus d'énergie pour terminer la journée.
Déjeunez le plus souvent possible à une quinzaine de minutes de marche de votre lieu de travail.
Profitez des appels sur votre téléphone portable pour vous lever et bouger. Marchez ou mettez-vous sur la pointe des pieds pendant quelques minutes.
Faites des exercices assise devant l'ordinateur : contractions abdominales et dorsales, rotations d'épaules, étirements, etc. Nous aurons l’occasion de détailler cela demain !
Remplacez la traditionnelle pause-café par une pause « étirements-respiration » et buvez un grand verre d’eau.
N’envoyez plus d’emails compliqués à vos collègues des autres services. Si c’est possible, allez les voir en personne. C’est plus convivial et meilleur pour votre corps !
Alors c’est parti, trouvez la solution qui vous fait bouger !