Urticaire au froid
Urticaire au froid, aussi connu comme "urticaire froid" est une allergie déclenchée par l'exposition au froid qui provoque des zébrures rouges apparaissent sur la peau. Ceux-ci sont souvent irritante et peuvent être accompagnée d'une rougeur et l'enflure des mains et des pieds. Les ruches eux-mêmes peuvent varier en taille d'environ 7 mm de diamètre 27 mm. Urticaire au froid peut être congénitale ou acquise et est plus susceptible de survenir entre les âges de 18-25 dans ce dernier cas.
Les Types
Il existe différents types d'urticaire au froid. Il s'agit notamment :
Urticaire de Contact froid primaire : Due au contact de temps venteux et autres environnements froids entraînant la réponse papule (un type particulier de ruche). Peuvent être acquises.
Urticaire de Contact froid secondaire : C'est aussi caractérisée par des papules et est due à des anomalies de sérum comme une cryoglobulinémie. Ceux-ci sont souvent associés aussi bien avec d'autres symptômes tels que le phénomène de Raynaud (une variation de couleur pour les doigts ou les autres extrémités) ou purpura.
Réflexe urticaire au froid : Cela est plus généralisée de refroidissement du corps (non nécessairement soumis à un environnement froid).
Urticaire familial au froid : Bien sûr une condition génétique familiale qui se traduit par une éruption cutanée, conjonctivite et frissons lorsqu'ils sont exposés à des températures froides – ou même juste en dessous de 22 degrés Celsius. La condition est mappée à CIAS1.
Les Symptômes
Ruches sont dus à la dilatation des capillaires qui permettent aux liquides s'écoule dans les tissus environnants. Le corps absorbe ce liquide résultant dans les mottes et la rougeur. En appuyant sur la ruche souvent provoque la peau à blanchir. Ces ruches peut durer quelques minutes ou quelques jours selon la personne et aboutissent souvent à une sensation de brûlure ou de démangeaison. Dans de rares cas, que la condition peut entraîner une hypotension qui est potentiellement mortelles. Si l'urticaire apparaît après que moins de trois minutes en contact avec le froid, ceci suggère que la condition est plus susceptible d'être potentiellement dangereux.
Les Causes
La cause de l'urticaire est une réaction de l'histamine qui se produit en réponse à un stimulus froid – cela peut inclure une baisse drastique de température. Urticaire froid peut aussi être le résultat d'autres conditions et il est souvent souhaitable de tester ces conditions. Un diagnostic peut être obtenu par un allergologue au cours de laquelle un morceau froid de glace est souvent maintenu contre la peau afin de tester une réaction.
Traitement
Le traitement recommandé est simplement d'éviter l'exposition ou de prendre contact avec le froid extrême. Cela signifie chaleureusement la conclusion et à l'aide de vêtements de protection de vent, cela signifie également éviter de nager dans l'eau froide et peut-être même vers un climat plus chaud. Natation en particulier peut être dangereuse car elle entraîne une fréquence cardiaque élevée et augmente donc les chances de l'hypotension. Antihistaminiques peuvent être efficaces mais pas toujours – quoique cyproheptadine est souvent jugée utiles, comme c'est le kétotifène qui empêche les mastocytes de décharger l'histamine. Quelqu'un qui souffre d'une urticaire au froid pourrait conseiller à consommer un de ces médicaments avant d'aller sur une journée froide ou nager dans l'eau fraîche.