Options de traitement de vitiligo
Le vitiligo est une affection qui se traduit par une dépigmentation des taches de la peau. Cela se produit lorsque les mélanocytes – responsables de la production de mélanine dans la peau – sont incapables de fonctionner. La cause de ce dysfonctionnement ne connaît pas entièrement, mais par la recherche, il est suggéré qu'il pourrait être le résultat de lésions autoimmunes, stress oxydatif ou infection virale. C'est un trouble rare qui touche seulement 1 % de la population mondiale. Généralement, il apparaît en plaques symétriques et peut couvrir de larges sections.
Options de traitement : Photothérapie UVB
Ici, la peau est exposée aux UVB lumineuse des lampes UVB et ceci peut être réalisé à la maison à l'aide d'une lampe à UVB disponible dans le commerce ou dans une clinique. Cela peut aider à encourager les mélanocytes nouveau commence à produire de la mélanine et est efficace en quelques semaines, aussi longtemps que l'intéressé a les patchs depuis moins de trois ans. Dans le cas contraire, il peut encore être efficace mais peut prendre plus de temps. Traitement sera généralement utilisé 2 - 3 fois par semaine dans une clinique, ou lorsque vous avez terminé à la maison tous les jours.
Alors que le traitement peut être efficace rapidement, il n'est pas garanti pour retourner complètement la pigmentation.
Photothérapie PUVA
Ici la lumière ultraviolette est utilisée avec un médicament conçu pour augmenter la sensibilité de la peau aux rayons ultraviolets. Ce traitement est utilisé deux fois par semaine pendant 6 à 12 mois. Toutefois, il peut avoir des effets secondaires tels que le "soleil" et des taches de rousseur. Photothérapie UVB est utilisée plus couramment comme PUVA est plus dommageable et qu'ils sont tous les deux de même efficace.
Cosmétiques
Cosmétiques peuvent être utilisés pour aider à gérer la maladie et de le rendre plus facile à vivre avec. Maquillage et « camouflage » solutions peuvent être utilisées pour dissimuler ou les patchs, ou pour assombrir les zones environnantes (ou les deux). Choix de vêtements réfléchie peuvent également être utiles pour cacher les taches, et il serait possible de se réconcilier avec l'apparition des taches. Il y a plusieurs cas de « célèbres » d'individus réussis qui sport taches de vitiligo.
Corticostéroïdes
Le traitement le plus courant est l'utilisation de crèmes corticostéroïdes.
Dépigmentation
Une option consiste à dépigmenter complètement la peau autour de la zone à l'aide de médicaments topiques tels que monobenzone. Cela peut ensuite supprimer tous le pigment dans la peau entraînant une apparence 'stable' au moins. Cependant, c'est une procédure permanente et vigoureuse, et il laisse la personne très sensible aux coups de soleil et les mélanomes.
Mode de vie
Maintenant généralement quelques changements de style de vie peut également aider à encourager la repigmentation. Dans une étude menée en 1997, il a été constaté que recevoir beaucoup de soleil, ainsi que de compléter le régime avec la vitamine B12 et l'acide folique pourrait aider repigmentation dans 52 % des cas.
Des études sont menées pour développer de nouvelles thérapies pour le vitiligo – y compris une étude réalisée en 1992, dans lequel les mélanocytes ont été « transplantés ». Il en est résulté la repigmentation efficace des régions entières, et environ 70-80 % des personnes ayant reçu le traitement apprécié repigmentation presque complète. Cependant les résultats de ce processus étaient encore pas permanentes.