Blog de saraberille
aide blog
-
Bonjour à toutes!!!
Les femmes approchant de la quarantaine qui se lancent dans une grossesse, que ce soit pour un premier bébé ou pour agrandir la famille, hésitent craignant parfois le jugement de leur entourage. Pourtant,elles sont de plus en plus nombreuses, et lorsqu'elles sont bien entourées, ca se passe très bien.
On parlera donc des risques et des conseils pour que tout se passe bien !
Des grossesses tardives en augmentation
IVoulant s'épanouir professionnellement, les études s'allongent, on commence à faire des enfants plus tard qu'au temps de nos parents voilà pourquoi de plus en plus de femmes décident de faire des enfants plus tard.
De plus avec l'augmentation des prix et la baisse du pouvoir d'achat,nombre de futurs parents préfèrent ainsi avoir une bonne situation avant de concevoir leur enfant.
non plus oublier la très forte augmentation du nombre de foyers recomposés, dans lesquels les parents désirent avoir des enfants ensemble. En somme, avoir un bébé après 35 ans est devenu tout à fait courant. Et puis avoir des enfants plus tard a aussi des avantages : on se sent plus mature, et on a de meilleurs moyens financiers donc on arrive plus facilement à s'en sortir.
les risques d'une grossesse tardive
Le risque le plus redouté est d'avoir un enfant trisomique, car ce risque est beaucoup plus élevé passé 35 ans
Mais le dépistage par amniocentèse est d'ailleurs proposé systématiquement à partir de 38 ans, permet de le détecter à partir du troisième mois.
Pendant la grossesse l'hypertensionet et le diabète gestationnel sont plus fréquents, et la fatigue se fait plus sentir. Les risques de fausse couche et de prématurité sont aussi plus élevés.
Les grossesses après 35 ans doivent être plus surveillées, grâce à un suivi régulier la future maman ne connaitra aucun problème pendant sa grossesse.
l'accouchement
les futures mamans de 35 ans connaissent plus de césariennes que la normale, car les présentations en siège et les hémorragies sont plus fréquentes
Baisse de la fertilité
le problème pour les couples désireux d' avoir un enfant plus tard, est la baisse de la fertilité. Les médecins recommandent aux couples dont la femme a plus de 35ans, de consulter après six mois d'essai.
le médecin peut proposer un traitement hormonal qui va améliorer l'ovulation, c'est à dire que plusieurs ovules vont être produits au cours d'un même cycle. C'est d'ailleurs cette stimulation ovarienne qui entraine les grossesses multiples.
L'insémination artificielle peut aussi être une solution. La fécondation in-vitro, elle, met en contact en dehors de l'organisme féminin, un ovule et un spermatozoïde préalablement sélectionnés. L'embryon ainsi obtenu est ensuite replacé dans l'utérus.
la femme peut aussi concevoir un enfant grâce au don d'ovocyte : celui-ci, qui provient d'une donneuse, est fécondé par le sperme du conjoint en dehors de l'organisme, avant d'être placé dans l'utérus de la femme.
Pour celles qui veulent mettre toutes leurs chances de leur côté dès le départ, les médecins conseillent d'arrêter de fumer, de limiter au maximum sa consommation d'alcool et de se reposer.
Voilà les filles,personnellement je suis pour être enceinte à n'importe quel âge,mon dernier petit frère est né quand ma mère avait 39ans et il n'y a eu aucun soucis!!!
Le plus important est de désirer cet enfant plus que tout !
Faites nous pleins de beaux bébés sur aujourdui.com que j'ai le plaisir de vous conseiller,lol!!
BISES !!!
je pense qu'il y a des avantages à en avoir jeunes et d'autres plus ages
moi ma mere ma eu à 40 ans et j'ai 20 ans d'ecart avec mon frere.
je suis nait prématurement et je suis encore là lol
enfin elle m'a eu à l'age de 3 mois car j'ai passer mes 3 mois à l'hopital !!!
c'est tellement beau une femme enceinte à n'importe qu'elle age !
gros bisous