Blog de saraberille
aide blog
-
Bonjour a tous!!!
Pour celles qui ont le choix(car certaines ne peuvent pas allaiter pour cause de trop petits tetons,auxquelles une solution existe en pharmacie,les embouts en sillicone si elles le souhaitent vraiment)la question se pose souvent pendant la grossesse"vais-je allaiter mon enfant?"
S'il est sûr que l'allaitement assure pour la jeune maman que son bébé aura l'alimentation la plus complète (que la nature est bien faite!) il ne faut pas non plus s'y obliger.En effet,les laits 1er âge sont très similaires et préférables si votre lait ne coule pas assez abondément pour apaiser la faim de bébé car cela peut arriver et il ne faut surtout pas culpabiliser.
Dans ce cas pourquoi ne pas alterner sein et biberon?Bébé y trouvera son compte tout comme vous.
Quand a celles qui ne souhaitent pas allaiter,pas de cupabilité non plus à avoir,mais n'oubliez pas de le préciser le jour de l'accouchement afin que le personnel soignant vous préscrive une pilule qui bloquera la monté du lait à temps ce qui vous evitera l'inconfort des coulées de laits si vous le demander plus tard.
Quel est votre cas?Souhaitez-vous allaitez votre futur enfant ou lui donner le biberon?
Peut-être avez vous changer d'avis après l'accouchement?
J'attend vos réponses !!!
La petite est partie en néonat pendant quelques jours après l'accouchement (problèmes respiratoires, poumons mouillés).
Ca m'a tellement perturbée de la voire branchée à tous ces fils et pas pouvoir la tenir dans mes bras, qu'il fallait absolument que je l'allaite pour restaurer le contact (chose que de toutes façons j'avais décidé de faire). Elle a été brave, malgré le biberon qu'elle a reçu les premiers jours, elle a pris le sein sans aucun problème et même franchement avec plaisir, je pense qu'elle en avait besoin elle aussi.
J'ai arrêté l'allaitement à ses 10 mois, j'avais besoin de récupérer mon corps et Bébé avait de plus en plus envie de manger comme nous, donc c'était le moment et la transition s'est faite en douceur.
Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une seconde, tout comme la grossesse ces instants n'appartiennent qu'à la mère et son enfant, c'est extrêmement précieux. Sans compter qu'au niveau de la santé, c'est tout bénéf. pour Bébé, elle n'a jamais été malade durant la période d'allaitement, .... j'ai vu la différence quand j'ai arrêté.
Bises
en plus du côté économique de l'allaitement, c'est un moment d'échange et de tendresse tellement exceptionnel!!!
mais c'est super qd ça marche,je le recommande vivement,quelle échange,complicité,tendresse,communion avec son bébé.......
bizzzzzzzzzz
a tres bientot