Maigrir en 8 jours, ou encore mieux : en 4 jours, ou toujours plus fort : Résultats surprenants en 48 heures - Maigrir en dormant - Maigrir sans se priver - Maigrir en mangeant beaucoup - Perdez "x" kilos en quelques jours - etc. L'inflation atteint un seuil critique qui donne à réfléchir sur le travail qui reste à faire pour informer et éduquer correctement les gens afin qu'ils ne tombent pas - ou plus - dans ces panneaux qui ne sont que des mirages dans le paysage de notre société de consommation !...
En effet, en la matière, il n'existe aucune solution miracle. Si c'était le cas, cela se saurait et aurait déjà fait depuis longtemps l'objet de spécialités pharmaceutiques officielles dûment accréditées. Mais nous sommes ainsi fait - et surtout les femmes dans ce domaine - qu'en matière de traitements médicaux en général et de traitements pour perdre du poids en particulier, nous préférons rêver, croire au miracle, se payer de mots et d'actes pour nous donner bonne conscience, avec le minimum de contraintes et pendant le minimum de temps, pour un résultat passager, fugitif, quand il n'est pas tout simplement nul, source finalement d'une grande désillusion, plutôt que de nous informer correctement auprès de gens qualifiés avant d'agir avec efficacité pour un résultat de qualité définitif et durable.
Perdre du poids repose sur une équation toute simple absolument incontournable sur le plan biologique : une diminution des apports caloriques couplée avec une augmentation des dépenses caloriques afin d'obtenir un bilan énergétique négatif. C'est mathématique et on ne peut pas sortir de là. Pour vous fixer les idées, un simple petit déficit de 250 kcalories par jour - vraiment très facile à réaliser - équivaut à une perte de tissu adipeux d'environ 1 kilo par mois, soit 12 kilos dans l'année, ce qui n'est pas rien et correspond à la plupart des surcharges pondérales habituelles.
Je te souhaite une excellente année 2011, pleine de santé, de bonheur et de bien-être !
Sur mon blog, j’ai posté un bilan de cette excellente année 2010 ainsi que nos projets en 2011 pour Aujourdhui.com
C’est une façon pour moi de te remercier en même temps que toute notre équipe pour l’excellent travail accompli et j’espère que tu posteras toi aussi tes propres commentaires.
Encore une fois, meilleurs voeux pour 2010 à toi et à ta famille.
Fabrice
TU AS raison les régimes raz le bol, je fais attention de mon mieux , mais je suis gourmande alors pas facile . Ton petit mot m'a fait plaisir , comment vas tu ?????? et ta poupée !!!!. moi je vais bien , le temps passe vite , je viens un peu moins sur le site , mais je viens toujours avec plaisir voir le blog des aminautes.
à bientôt
bisous
LYNE .
bon courage a toi aussi ..passe une bonne semaine .bisouuuuu
un petit bonjoiur en passant
bisous
lyne
Nous les femmes, quand on fait un "régime", on a tendance à vouloir les résultats dès le 1er jour... Alors que c'est un travail de longue haleine...
Plus on va perdre du poids doucement, et moins on aura tendance à reprendre, car le corps s'y habituera plus facilement.
Pourquoi brusquer notre corps? Mais qu'est-ce qu'il nous a fait, à la fin, ce corps, pour qu'on le maltraite à ce point?
Pourquoi ça nous angoisse tant de manger un peu moins en diminuant simplement les quantités, mais sur une plus grande période au lieu de s'affamer sur une petite période?
Très peu de personnes ont réussi à avoir des résultats durable avec des régimes ultra-rapide.
Il faut l'aimer notre corps, y aller doucement...
Personnellement, depuis que je me suis mise au bio, je mange différemment, je ne mange pour ainsi dire plus de sucre (gateaux, sucreries, sucre blanc, aspartam), et comme je me suis remise à la marche (2-3 fois par semaine) je perds tout doucement, sans me priver... Simplement en faisant un peu "attention"....
Et même si je ne suis pas encore revenue à mon poids de forme, je me sens bien mieux dans mon corps aujourd'hui, débarrassée de mon obnubilation pour la nourriture et du rejet de mon corps.
Moi, je dis "A bas les régimes"!
Et je te souhaite bon courage pour ta perte de poids!
kaifa halouki ??? alors tu as repris ton régime ? comment ça va tu t'en sors bien, pas trop difficile ???
prends soin de toi et boussa à toi et tes enfants.