pour toi ma ninja
conseil coiffeur donné pour faire correctement un masque au monoï.
Premièrement, on mouille ses cheveux et on les essore. Jusque là, ça va... Ensuite, on met la serviette humide dans le micro-ondes pendant 30 secondes. Sur les cheveux, on applique l'huile de monoï, avec ses doigts, sur toute la longueur des cheveux, mais sans trop insister sur les racines au risque qu'elles restent grasses (c'est de l'huile, donc c'est gras).
Une fois l'huile bien appliquée et répartie, on s'enroule la tête dans la serviette chaude. On va la garder pendant une bonne demi-heure (le temps d'une manucure, ou d'une série télé...); ça ne sert à rien de garder ça toute la nuit.
Après ces 30 minutes (approximatives), on fait son shampoing normalement, en rinçant bien pour éviter de laisser de l'huile sur les cheveux et de les avoir gras directement après le shampoing.
Ca peut paraître bizarre, un masque avant le shampoing, et pourtant, ça fonctionne. Les cheveux sont vraiment doux et agréables. Et l'odeur du monoï l'est aussi... Une petite brise paradisiaque !
Ce masque est à faire régulièrement, environ une fois par semaine suffit.
Pour une coloration cheveux qui tient
Le masque à l'œuf d'avant la coloration cheveux. La veille d'un rendez-vous chez le coloriste, mélangez un jaune d'œuf avec un peu de poudre d'amande et, au choix, de l'huile de lavande, d'amande douce ou d'abricot. Laissez poser toute la nuit, puis rincez à l'eau (froide, vous ne voulez pas cuire le jaune d'œuf !). La coloration cheveux accrochera beaucoup mieux.
Le bon choix en fonction de la texture.
Si vos cheveux sont frisés ou mousseux, mieux vaut coloriser de grosses mèches et mettre l'accent couleur sur les pointes : question de relief. Si vos cheveux sont fins et raides, préférez alors les mèches fines comme des fils de lumière. Le soin pour conserver la brillance de votre coloration cheveux. Entre deux passages au bac, achetez une coloration cheveux sans ammoniaque, ton sur ton avec votre couleur. Mélangez 1/3 de produit avec 2/3 de masque nourrissant, appliquez sur les longueurs et les pointes. Temps de pose : cinq minutes maxi. Avec ce traitement, la couleur, c'est trois fois par an, pas plus.
Pour sauver votre blond des méfaits du chlore.
Faites fondre un ou deux Aspro effervescents dans une carafe d'eau et imbibez vos cheveux de cette mixture, juste avant le shampooing.
Pour planquer vos racines le temps d'une soirée.
Un shampooing sec sur le dessus du crâne, suivi d'un brossage tête en bas, permet de bluffer un homme, ou tout autre rendez-vous important, sur un raccord de racines. Mais pas de fausse joie : ça ne marche que sur les balayages clairs.
voila ce que j ai commencé avec mon psychiatre !!!!
L’EMDR, en anglais, Eye Movement Desensitization and Reprocessing, se traduit par la désensibilisation et reprogrammation par les mouvements des yeux.
En clair, cette méthode consiste à utiliser des stimuli pour aider un patient à "digérer" un traumatisme psychique et se sortir de l’état dépressif qui fait souvent suite au choc.
En pratique : le thérapeute soumet le sujet à un stimulus sensoriel touchant les deux côtés du corps. Il peut s’agir de mouvements devant les yeux, de sons de chaque côté de la tête ou de tapotements sur les deux bras.
D’après J.Roques, psychothérapeute et vice-président d’EMDR-France : « Les résultats sont spectaculaires, 95 % de réussite après un traumatisme simple et 50 à 60 % en cas de dépression ».
Calories par personne : 150.
Cholestérol par personne : 4 mg.
Temps de préparation : 5 min.
Ingrédients pour 4 personnes :
4 petites bananes, 3 oranges non traitées, 2 cuill. à café de Grand Marnier 1 cuill. A soupe de sucre semoule, 4 boules de glace vanille
Préparation :
Rincer et essuyer deux oranges. Les peler à vif, couper l’écorce en lamelles. Détacher les quartiers puis les réserver.
Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Presser la dernière orange. Peler les bananes et les poser sur quatre carrés d’aluminium, puis ajouter les quartiers d’orange.
Verser le jus d’orange et le Grand Marnier. Saupoudrer de sucre.
Fermer les papillotes et passer au four pendant 15 minutes. Déguster tiède avec une boule de glace vanille.
Recette validée par Emilie Peignée, diététicienne.
MILLE BIOU BIOU BIOU
Une petite marche le matin ca met en forme !!!
Gros bisous à toi @+tard ...
pour ce qui est des masques, je n'ai pas la patience, la serviette volerait vite à travers la pièce iiiii et les couleurs je n'en ai jamais fait, je suis fière de mes premiers cheveux blancs c'est un signe normal du temps qui passe. bise à cet aprèm je dois chercher des chaussettes pour ma grande sa valise d'internat.