En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Les dix secrets pour mincir...
publié le 18/02/2009 à 07:05 |
Voici un article susceptible de vous intéresser....
Bonne lecture!!!
Pour les avoir toutes éprouvées, on sait que les diètes trop contraignantes ne payent pas sur la durée. Il est beaucoup plus efficace en revanche de modifier certains réflexes au quotidien… Le point sur ces saines habitudes à adopter.
Page 1 / 5
1. On transforme sa journée en parcours sportif
Vous n’ignorez pas qu’il vaut mieux prendre l’escalier que l’ascenseur si l’on veut combattre ses rondeurs… Mais il existe d’autres stratégies malines pour faire de l’exercice sans y penser !
- On descend du bus ou du métro une station avant l’habituelle,
- On gare sa voiture à quelques centaines de mètres de son lieu de travail. Et on marche à allure rapide… Une demi-heure à pied égale soixante calories éliminées ! On n’oublie pas non plus de contracter ses fessiers dans les transports ou au bureau.
Une fois rentrée chez soi, on se déchausse, on monte et on redescend sur la pointe des pieds. Mini-stretching que l’on peut aussi pratiquer en cuisinant, en se séchant les cheveux, en se brossant les dents… Toutes les occasions sont bonnes, même en regardant la télé. Le moment est, par exemple, idéal pour faire quelques mouvements d’abdos. Pour vous convaincre de l’utilité de cette forme de gym dite « intégrative », sachez que la plus célèbre et la plus sexy de ses adeptes n’est autre que Sharon Stone, silhouette au top à cinquante ans. Un modèle carrément motivant !
2. On fréquente assidûment les bras de Morphée
Lorsque que l’on ne dort pas assez, la production de certaines hormones se dérègle. La leptine, qui a pour fonction d’envoyer au cerveau les signaux de satiété chute. A l’inverse, la ghréline, qui stimule l’appétit, monte en flèche. Résultat, au réveil, on a l’estomac dans les talons ! Une étude américaine effectuée aux Etats-Unis sur un large panel de 68 000 volontaires de sexe féminin le prouve : les « menues » dormeuses (moins de cinq heures par nuit) ont un risque de surpoids supérieur de 32% par rapport aux « grosses » dormeuses (sept heures minimum par nuit). A noter aussi qu’une heure de sommeil entraîne à elle seule une dépense énergétique de 60 calories.
Pour les avoir toutes éprouvées, on sait que les diètes trop contraignantes ne payent pas sur la durée. Il est beaucoup plus efficace en revanche de modifier certains réflexes au quotidien… Le point sur ces saines habitudes à adopter.
3. On boit… même sans soif
S’il l’on veut s’affiner, il est indispensable de boire au moins un litre et demi chaque jour. L’apport hydrique aide en effet le corps à se détoxifier, à évacuer ses déchets. Ayez donc toujours à portée de main votre bouteille d’eau plate ou gazeuse et misez également sur les bouillons, soupes et jus de fruits fraîchement pressés. Comptez aussi sur le thé vert. Il est aussi bon glacé, sous forme de granité, froid, comme un soda que chaud avec une pointe de jus de citron. Une boisson qui cumule les vertus puisqu’elle est à la fois drainante et anti-oxydante.
4. On liste ses besoins avant de passer au supermarché
Le but, c’est de ne pas céder au péché de gourmandise ; à savoir craquer, dans les rayons, sur les premières friandises à portée de mains… Alors on prépare sa séance « ravitaillement» au millimètre. Avant de partir, on fait une liste précise des produits à acheter. Et on s’y tient une fois sur place ! Afin de résister aux mirages des chips, bonbons et barres chocolatées, on pense aussi à ne pas partir le ventre vide. Mauvaise pioche aussi, de faire ses emplettes sur Internet. Le simple fait de se déplacer et de porter son cabas, plutôt que de rester vissée devant son ordinateur, nous permet de chasser environ 400 calories. Moralité : bougez, éliminez !
5. On revoit complètement sa façon de cuisiner
Elles ont beau être délicieuses, les huiles et autres matières grasses ne sont pas les seuls vecteurs de saveurs pour égayer nos menus. Veillez donc à ne les utiliser qu’en petite quantité. Pour cela, pensez à cuire vos aliments en papillotes, au cuiseur-vapeur, au four à micro-ondes ou au wok. Pour que légèreté ne rime pas avec fadeur, remplacez l'huile par des épices, aromates, fines herbes. Dans vos sauces pour salades, substituez à l’huile de la crème fraîche, du fromage blanc, du yaourt « light ». Ne compensez pas, par contre, en forçant sur le sel, qui accentue les phénomènes de rétention d’eau.
6. On remet le (mini) couvert
C’est basique mais prouvé. Si on s’équipe d’assiettes plus petites, on a tendance automatiquement à diminuer ses portions alimentaires. On n’hésite donc pas à acheter un joli service d’assiettes à dessert… que l’on utilise pour le plat de résistance.
On prend le temps de savourer
Interdit aussi de dîner sur un coin de table et dans la précipitation ! A table, on a tout intérêt à mâcher lentement les différents aliments… Une étude menée sur deux cohortes de trente femmes par le Docteur Kathleen Melanson, de l’université de Rhode Island à Kingston aux Etats-Unis l’a démontré. Le premier groupe devait manger rapidement, l’autre à une vitesse plus réduite un plat de pâtes aux légumes et au parmesan. Elles pouvaient ensuite se resservir à volonté. Résultat des courses : les premières ont ingurgité des quantités plus importantes que les secondes. Pourquoi ? Parce qu’elles n'avaient pas eu le temps de recevoir le signal de satiété émis par le corps au bout de vingt minutes.
8. Au restaurant, on mise sur des aliments futés
Même si l’on veut garder le bon cap alimentaire, il n’est pas question de refuser toutes les invitations au restaurant. Mais on étudie soigneusement la carte avant de passer commande. Et on jette son dévolu plutôt sur une viande accompagnée de légumes que sur une pizza ou que sur des mets cuits en friture. On fait l’impasse sur le pain si on mange des féculents. Côté desserts, on privilégie les salades de fruits, sorbets, oranges et citrons givrés au détriment des poires belle- hélène et profiteroles.
On grignote sain et malin
Picorer toute la journée, certaines d’entre nous ne peuvent pas s’en empêcher. A elles alors de ruser en optant pour des gourmandises pas trop fâcheuses pour la balance : fruits, dips de légumes, galettes de céréales complètes, toutes raisonnablement caloriques.
10. On fait l’amour… pour ne plus faire la guerre aux kilos
C’est bon pour l’humeur mais aussi pour la ligne : une demi-heure de corps à corps avec votre tendre moitié et c’est trois cents calories d’envolées. Alors, qu’attendez pour passer à l’action ?
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
Mais avec mes vieille douleurs, une demi-heure de corps à corps (!) c'est au-dessus de mes moyens LOL.
Bises