HIER PAS PU AVOIR LE WIFI
Matin comme à l'habitude nous sommes allées au jardin au bout de quelques jours, nous faisons la connaissance de plusieurs personnes, il a fait très très beau.
On s'est attardées et les commerces ferment à midi, heureusement nous avons la poissonnerie en bas, nous avons pris des petites sardines, d'où préparation des poissons par les demoiselles, curieux pour des enfants mais bon, rien d'étonnant avec parents, grand parents et arrière pêcheurs.
Repas retardé, la préparation un peu longue.
Nous sommes parties à pied par la colline, espérant trouver des papillons avec l'épuisette, un seul et inaccessible vu les grandes herbes en cette saison.
Nous avons pris notre temps, le chemin menant à la crique avait été tondu, ce qui a facilité l'accès à M, nous étions bien chaussées heureusement, car les figuiers de barbarie étaient aussi taillés et des bouts plein d'épines sous nos pas. Il y avait déjà du monde qui récoltait des Bernard lhermitte pour la pêche du grand père. Faute de pouvoir se baigner, l'eau à 17° on a récolté aussi ces bestioles pour le papy. Les maillots ont été mouillés mais pas de comédie pour aller à l'eau, par contre pour en repartir difficile, nous avons continué la ballade sur la pointe, le Canigou est encore blanc.
AUJOURD'HUI
Jour de marché, nous avons fait le plein de fruits, il y a déjà des pastèques, melons, ananas en provenance d'Afrique.
Toujours beau, même un peu chaud sur l'heure de midi. La grande était restée à l'appart, en rentrant tout était rangé, table mise, l'espace d'un moment, car nous avions fait vite. Une vrai petite fée du logis.
Après le repas il y a eu une petite dispute, ça c'est terminé par un gros dodo. Le temps de préparer nos accessoires pour aller à la plage.
Le marin s'est levé, nous avons pris un gilet pour le retour au cas où. Nous sommes allées à la plage la plus près, il y avait du monde et des gens qui s'y baignaient, pas encore de tentative de notre part, malgré la transparence de l'eau si attirante. Seule j'aurai tenté, les baigneurs étant restés assez longtemps. Nous sommes parties à 7h-1/4, en haut le vent frais nous a fait se dépêcher, tout en descente jusqu'à la maison en moins de 10mn nous étions au chaud.
Ce soir cabanes dans le salon avec tous les coussins. Un peu de calme ça fait du bien.
Le régime se passe bien, pas d'aquagym cette semaine, beaucoup de marche, je souffre mais moins que d'habitude ? ai-je perdu du poids ? la pesée n'est qu'approximative sur cette balance, que du bonheur.