Blog de ribambelle
aide blog
-
Les secrets du régime japonais
( par Mélanie Lenoir Dr en pharmacie publié EM n° 21 magazine chez le pharmacien.)
Riche en céréales et poissons particulièrement sain, base de leur alimentation spéciale longévité.
Légumes variés à volonté 5 différents par jour. L’intérêt ils apportent la quantité d’antioxydants nécessaires pour limiter le vieillissement et lutter contre les maladies. Préférer les légumes fraîchement achetés car ce taux baisse au bout de 2 jours de conservation, Ils se cuisent à la vapeur, ou à la poêle (émincés al dente) avec le moins possible de graisses. (profiter de l’abondance des fruits dans nos régions à la place d’un légume).
Céréales et soja, encore du riz ! c’est important pour l’énergie longue durée. N’hésitez pas à vous mettre au riz complet, ou à d’autres céréales complètes (quinoa, blé) pour leur richesse en fibres et protéïnes ? Le soja peut se trouver sous différentes formes lait, yaourt, glaces, tofu. (en limiter sa consommation si usage complémentaire d’isoflavone).
Du poisson plutôt que de la viande, qui s’avère moins gras et bourrés d’oméga 3 qui protège le cœur et les artères, et au bon fonctionnement du système nerveux.
Du thé vert c’est la boisson cure de jouvence, il participe à la régulation de la glycémie et aide à garder la ligne, la bonne dose 3 à 4 tasses par jour à distance des repas car sinon il empêche l’assimilation du fer apporté par l’alimentation.
mon alimentation |
Déjeuner : |
menu du jour |
Verres d'eau : |
7 |
Calories consommées : |
0 kcal |
le japonais connais pas ! est il bien!!!!
bisous
Le régime japonais a l'air intéressant mais j'ai du mal avec le poisson alors c'est raté !
Bonne soirée.
Biz.
je ne connais pas ce régime!
Bonne après midi et prends soin de toi!
bisous xxx