j'ai été voir au cinéma ce film ! il es trop génial si vous avez l'occasion de la voir, courrez !
|
Synopsis
|
|
|
Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.
|
|
Jamais l'Inde n'avait autant parlé à travers un film. Danny Boyle plonge sa caméra dans un univers foisonnant, cruel et beau. Ce n'est pas l'histoire de Jamal Malik qui est contée ici, mais celle de tout le pays; milles couleurs sur l'écran, le tout enveloppé d'une musique partagée entre tradition et modernité, à l'image même d'un pays en mutation. Slumdog Millionaire nous secoue les veines et même si le scénario peut paraitre invraisemblable, il se noie dans la beauté de ce film, auquel il est difficile de trouver des défauts. Chapeau bas Danny Boyle qui réalise ici un ovni comme on n'en voit que (trop) rarement...
Mes amis voilà enfin un film qui nous montre la vérité, pure et simple. Pas de bienséance pour les esprits européens surprotégés. La scenes des toillettes démontrent bien la volonté du réalisateur de sortir des films trop "parfait". Ce film est un hommage au monde tel qu'il est réellement et non tel que les occidentaux veulent le voir. En france on a la belle vie mais l'humanité est mal : travail des enfants, corruption, conflit de religion etc..... JE vous laisse le découvrir !....
sinon la soupe fume sur la table elle est servie elle t'attends ..lol..
gros bisous merci d'etre passée
patricia